Dernière sur la liste de Kate Brady

Plongez dans un univers sombre, psychopathe sur les pattes et laissez vous guider par Dani et Mitch. Vous allez adorer … A ne plus en dormir !

Broché: 439 pages
Editeur : J’ai lu (6 juin 2012)
Collection : J’ai lu Frissons
Langue : Français
ISBN-10: 229005576X
ISBN-13: 978-2290055762
Prix Éditeur : 6,50 Euros

Son résumé : Six femmes sont assassinées en six jours. La détective Dani Cole, qui mène l’enquête, est particulièrement troublée par l’une des victimes. Elle était parvenue à la réinsérer dans la société quelques années plus tôt.  

Très vite, ses investigations la mènent à une fondation de photographes, dirigée par le célèbre Mitch Sheridan, dont Dani était follement amoureuse autrefois. Si le feu couve sous la braise de leur ancienne passion, chacun résiste. Ensemble ils décident de traquer le tueur, mais les pistes sont minces, les résultats décevants. 

Pourtant, le tueur ne se cache pas et s’approche d’heure en heure de sa prochaine victime… Il est même déjà là!

Mon avis

Bon, je vais vous confier un petit secret : je suis une grosse trouillarde ! Les films d’horreur et les ambiances très sombre, trop sombre dans les livres, ce n’est vraiment pas ce que j’adore. Mais bon, il faut savoir s’ouvrir à tout et faire abstraction de ses peurs. C’est ce que j’ai fait pour lire Dernière sur la liste.

Cependant, l’adrénaline qui vous parcourt durant la lecture de ce livre est délicieuse. Mener cette enquête avec Dani et Mitch a été une formidable aventure, un peu bouleversante et parfois terrifiante. Mais vous allez vous régaler !

Une douce folie

Une jeune femme a été tuée : poignardée puis défigurée ! Dani Cole doit enquêter sur cette assassinat alors qu’elle avait aider à la réinsertion de la victime il y a quelque temps.Tout porte à croire que c’est un homme, Russel Sanders (directeur de la fondation Sheridan), avec lequel la jeune femme avait sympathisé. Russel a été le mentor de Mitch, photographe reconnu et ancien amant de Dani.

Lorsque Russel disparaît, Mitch est décidé à mener une enquête afin de disculper Russel. Aussi, Dani et Mitch, à cause de leur passé commun, n’arrivent plus à se faire confiance. Difficile de faire équipe, dans ces conditions. Pourtant, lorsque le tueur s’en prend à Dani, Mitch et elle décident de s’allier afin de l’arrêter avant qu’il ne commette, une fois de plus, l’irréparable.

Une héroïne fort peu sympathique

Dani Cole est un inspecteur de police, au lourd passé (je n’aurais pas parié le contraire ^^). J’ai eu beaucoup de mal à m’identifier à ce personnage : en effet, tout est exagéré avec elle. Elle est trop méfiante, elle est trop têtue et ses émotions sont toujours trop décuplées. Par moment, on voudrait juste lui hurler de se réveiller. Ça a un peu gâché ma lecture, parce qu’elle m’a un peu tapée sur le système ! ^^

Je me suis sentie beaucoup plus proche de Mitch, personnage adorable auquel on s’attache et qui serait l’homme rêvé pour toutes les femmes. Et il est terriblement sexy !

Des révélations arrivées bien trop vite

Malgré un début très prometteur, le livre ne tient pas toutes ses promesses. En effet, les premiers chapitres de l’histoire nous plonge directement dans l’esprit du tueur, de Dani, des inspecteurs, de la police … Et l’intrigue nous prend au trip. Au fur et à mesure qu’on avance dans l’enquête, on se fait nos propres idées avec Dani et Mitch. On avance, on recule, on est au face au mur tout comme eux. On suit l’évolution de la relation, avec légèreté, de Dani et Mitch qui apprennent à se faire confiance au fur et à mesure de l’enquête.

Pourtant, lorsque Kate Brady nous révèle l’identité du meurtrier en plein milieu du roman, la surprise est retombée. Ça m’a coupé dans mon élan et mon plaisir (et mes frissons) de terminer ce livre. En prenant un tel risque, l’auteure a bousculé les lecteurs et chacun réagira de différentes manières. Pour ma part, je n’ai pas du tout apprécié cette intrusion et cette révélation.

L’écriture de Kate Brady est pourtant efficace, et elle manie habilement la plume, les mots, les sentiments … Mais cette révélation a été fatale pour moi. J’ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre. Je le conseille quand même à tous les lecteurs qui apprécieront de changer un peu de registre et qui adorent avoir peur. Le meurtrier n’est pas toujours celui auquel on pense.

 

 
A propos RockAndStone 508 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*