Afterschool Charisma Tome 5 de Kumiko Suekane

 

Gosh ! Cela va faire un bon moment que je n’avais pas pu lire de manga ! Même si j’en lis beaucoup moins qu’avant, je suis encore quelques séries qui m’ont tapées dans le nez comme on dit.
 
Comme je vous l’avais dit il a très longtemps de ça, je me proposais de coucher par écrit mes impressions des tomes et titres que j’aurais eu l’occasion de lire.
 
Me voici donc partie avec ce cinquième tome d’une série qui pour le moment ne me déçoit pas :
 

Afterschool Charisma Tome 5 de Kumiko Suekane

 

Broché: 196 pages
Editeur : Editions Ki-oon (24 mai 2012)
Collection : Seinen
Langue : Français
ISBN-10: 235592399X
ISBN-13: 978-2355923999
Prix Editeur : 7,65 Euros

Son résumé :

À St Kleio, la vie reprend son cours après les événements tragiques du gala. Alors que de nombreux élèves pleurent la mort ou la disparition de leurs camarades, Rockswell n’a qu’une idée en tête : former au plus vite une nouvelle génération de clones.
Sigmund, Élisabeth et les autres, eux, cherchent des réponses… Et Khi, qui a accepté de se livrer aux autorités de l’école, pourrait bien leur en apporter ! Le mystérieux sosie de Shiro décide en effet de leur raconter ce qui s’est passé plusieurs années auparavant, quand il vivait encore à l’académie…

 

Mon avis :

Bon je vous avais dit un peu plus haut que cette série ne me décevais pas pour le moment. Il faut tout de même que je vous avoue qu’elle stagnait un peu depuis le tome 3. Après l’attentat des anciens clones contre les nouveaux, un des clones de Khi est capturé et bien décidé à éclaircir certains point avec les élèves de l’académie.
 
C’est ainsi que le lecteur plonge dans le passé de ce Khi. Au départ il n’y en avait qu’un. Il se savait être un clone mais il évoluait avec tous les autres et sa vie semblait presque normal. Jusqu’au jour où le docteur Kamiya lui annonça de ne pas être surpris à la venue d’un second « lui ».
 
Bien sur à partir de ce moment, il su que plus rien ne serait jamais comme avant. Impossible pour eux de se faire une identité propre. Ils sont là pour une raison : être les gardiens des autres clones et aider à la recherche.
 

Peut-on vraiment cloner un être humain sans conséquence ?

 
C’est un avenir,  assez sombre, au final, qu’ils suivront pour enfin croire que leur vie et celles des autres ne vaut pas grand chose. Ce qui confronte aussi le lecteur à quelques questions sur le bien fondé de la mise en place d’un clonage humain. Bon, je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet au risque de vous spoiler. Ce qui n’est absolument pas mon intention.
 

Un tome qui relance la cadence qui commençait à s’essouffler.

 

Il n’y a pas à dire toutes ces révélations ont su relancer mon intérêt pour cette série ! Les dessins sont toujours aussi sympa et la trame de l’histoire prend un peu plus de consistance et nous commençons à entrapercevoir les différents desseins liés au clones, sans pour autant comprendre qui en tire vraiment les ficèles et pourquoi.
 

Finalement on en sait plus mais tout reste encore un peu , voire beaucoup trop flou à mon gout. Kumiko Suekane sait tenir son lectorat en haleine sans trop le prendre pour une vache à lait et c’est déjà ça !

 
Le tome 6 est déjà dans ma PAL et j’espère qu’il sera tout aussi passionnant que celui ci !
 

Ce Manga vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

Cet article est aussi publié sur le blog de « « Manga Air » »

 

 
A propos Artemissia 4084 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*