Kara Gillian Tome 1 : La Marque du Démon de Diana Rowland

 

Voilà un roman que j’ai voulu lire dès sa sortie, mais emportée par mon immense PAL/tour de Pise, il a été dur pour moi de trouver le temps de le terminer… jusqu’à ce que je parte en vacance. J’ai pu enfin me replonger dedans avec bonheur et délectation !
 

Kara Gillian Tome 1 : la Marque du Démon de Diana Rowland

 

Poche: 480 pages
Editeur : MILADY (23 mars 2012)
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811206825
ISBN-13: 978-2811206826
Prix Éditeur : 8,70 Euros
Son résumé :
 
Flic et invocatrice de démons, Kara Gillian est chargée d’enquêter sur une série de meurtres abjects. Convaincue que le tueur a un rapport avec les arcanes, elle compte bien mettre à profit ses pouvoirs occultes pour l’arrêter.

Pourtant, cet atout pourrait se retourner contre elle lorsqu’elle invoque sans le vouloir une créature d’une beauté surnaturelle dont le contrôle lui échappe. Kara n’a plus droit à l’erreur, d’autant plus qu’un agent du FBI soupçonneux surveille ses moindres faits et gestes.

 
Mon avis :
 
A peine le roman sorti, il avait reçu de bonnes critiques. Je me devais donc de le lire parce que, et d’un je suis curieuse et de deux, une invocatrice de démons ça pouvait le faire.
Je ne m’étais pas trompé sur mon choix : on est happé, dès le départ, dans la vie de Kara qui travaille pour la police et qui à ses heures perdues, invoque les démons.
 

Le démon de ses nuits

 
Pourtant un jour où elle voulait en invoquer un pas trop méchant, elle va tomber sur LE démon qu’il ne fallait pas. Il est grand, il est beau, il est fort et surtout très malin. Après avoir passé quelques heures torrides en sa compagnie… valait mieux ça que de se retrouver cramer ou tuer, notre héroïne tentera de comprendre là où elle a merdé dans son invocation. Quand elle raconte tout ça à sa tante, cette dernière semble apeurée et sidérée que Kara soit encore de ce monde. Car en plus d’être sexy, le démon est très dangereux !
 
M’enfin, ça nous parait normal à nous: c’est l’héroïne ^^. Bref, le lecteur, se retrouve, tout comme Kara confronté à l’énigme que représente Rhyzkahl ( c’est son ptit nom au super démon). En plus de son seigneur démon, elle sera promue en tant qu’enquêtrice, et elle devra se lancer à la poursuite d’un tueur qui utilise les invocations en prenant ses victimes comme appât.
 
Bien contre son gré, elle finira par comprendre que le seigneur démon et ce tueur sont liés.
 

Une excellente série pleine de rebondissement avec des personnages intéressant !

 
Dans un sens, cette série m’a rappelé celle de Morgane Kingsley, sauf que Kara ne renvoie pas les démons chez eux mais elle les invoque. Enfin a elle y arrive.
La trame de l’histoire et l’enquête sont passionnants. Une fois que j’ai repris le roman, je n’ai pu le lâcher qu’avec la dernière page.  Kara Gillian, est un héroïne comme je les aime : forte mais sans super pouvoir. Elle doit affronter les évènements avec ce qu’elle peut et parfois ce n’est pas simple que ça… Surtout quand on fini par comprendre que le démon qui hante ses nuits semble, vouloir la manipuler par la même occasion.
 
Ce premier tome met les personnages centraux en place, en plus de Kara. J’ai beaucoup aimé le personnage de Ryan Kristoff, que j’espère revoir par la suite. Vers la fin, on en apprend un peu pus sur Rhyzkahl, le seigneur démon, même si on ne cerne pas vraiment ses véritables intentions.
 

Au final, j’ai passé un très bon et beau moment de lecture. Une très belle surprise pour moi et j’espère bientôt pouvoir lire le second tome qui est bien évidemment déjà dans ma tour de pise ^^.

 

 

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

 
A propos Artemissia 4084 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*