Mercy Thompson Tome 2 : Les Liens du Sang de Patricia Briggs

 

Mercy Thompson, est une série que je suis en format numérique. Pourquoi ? Parce que je l’ai commencé lors de mes vacances d’Avril et que je l’avais acheté via mon Galaxy S2. Même si je préfère la lecture format papier, il faut tout de même avouer que le numérique et la liseuse ont leurs avantages. Confort de lecture entre autre. Lire allongée dans son transat avec un verre de thé glacé à la main, sans le moindre effort pour tourner les pages, ça n’a pas de prix.
 
Bon après vous avoir fait l’apologie de ma formidable liseuse, qui est un kindle touch au passage, et que j’aime et adore de la terre entière et du mont dentier…
 

Mercy Thompson Tome 2 : Les Liens du Sang de Patricia Briggs

 

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 765 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 419 pages
Pagination – ISBN de l’édition imprimée de référence : 2811201181
Editeur : Bragelonne (24 novembre 2010)
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B005PR0XAU
 
Son résumé :
Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé.
En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… » La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux.
 
Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

 

Mon Avis :
 
Voilà un livre que je ne pensais pas finir de sitôt. Pas qu’il n’est pas bien… bien au contraire. Il est encore meilleur que le premier, mais avec toutes mes priorités, j’étais sans cesse obligé de le mettre de côté car je ne voulais pas bâcler sa lecture ! Sans parler de mon problème avec mon premier Kindle qui était défectueux et qui me sautait les chapitres quand je voulais tourner les pages… mais passons, c’est résolu ^^. Un jour, il faudra que je vous parle de la qualité exceptionnelle du service SAV de Amazon !  Sans ironie aucune.
 
Cette fois-ci Mercy a du fil à retordre car un  vampire nouveau-né, et possédé par un démon, a enlevé Stefan ainsi que Samuel et Adam. Sans oublier les différents morts qu’il laisse sur son passage. C’est donc notre mécanicienne et changeuse préférée qui va devoir mener l’enquête, et que ça lui plaise où non.

Un nouveau tome plein de promesse !

C’est avec un grand plaisir que j’ai retrouvé Mercy et les différents personnages qui ponctuent le roman : entre vampires et loup-garous, sans oublier les autres surnaturels qui pullulent dans son monde, il y a de quoi faire, mais sans jamais y perdre ses neveux ^^.
 
J’avais longtemps hésité à commencer cette série car je n’étais pas franchement fan des Garous mais, depuis que j’ai commencé, je me demande bien pourquoi j’ai attendu autant de temps ? Non parce que Patricia Briggs, écrit génialement bien ! Et puis comme je vous l’avais dit pour le tome 1, je suis totalement fan de Mercy ! J’adore cette nénette simple et qui a un cœur gros comme ça.
 
Dans ce second tome on en apprend un peu plus sur l’essaim dans lequel vit Stefan ainsi que du mode de fonctionnement des vampires et de leur « moutons » : les humains qui servent de garde-manger, et franchement c’est loin d’être ragoutant. Mercy va devoir une nouvelle fois donner de sa personne pour tirer ses amis des ennuis et d’une mort certaine.
 
Niveau romance, il n’y en a pas des masses même si la fin laisse envisager plus qu’un triangle amoureux, je ne pense pas qu’il faille prendre Samuel au sérieux. Mercy et Adam avancent et reculent dans leur relation..enfin quand l’un avance, c’est l’autre qui recule. Donc rien de neuf par rapport au tome 1.
 
Par contre question aventure et fantastique nous sommes une nouvelle fois bien servis et ce à mon plus grand plaisir.

Franchement, je trouve les aventures de Mercy Thompson géniales et j’espère pouvoir lire le trois avant la fin du mois ! Malgré ma quantité astronomique de roman à lire !

 

A lire absolument !!
 

 
Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter en format numérique ICI et papier ICI

 

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

    • Elle est extra ! Je te la conseille vivement si tu veux de la bonne bit-lit avec beaucoup d’aventure et un peu de romance.

      Certaines avaient trouvé le tome 1 un peu mou du genoux mais perso, je l’avais aussi adoré et dévoré !

      Je t’encourage à la commencer !

2 Rétroliens / Pings

  1. Un retour en force de la Mercy des premiers tomes ! – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin
  2. Songe d'une Nuit d'été - Mercy Thompson Tome 9 : L’Étreinte des flammes de Patricia Briggs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*