Sabina Kane Tome 1 : Métisse de Jaye Wells

 

A la base, je ne comptais pas du tout m’intéresser à cette série, mais suite à une discussion avec des copines qui ont réussies à attiser ma curiosité… je me suis lancée ! De plus, ça tombait bien les vacances étaient là pour m’y aider.

Par contre je n’ai pas pris la version grand format de chez Orbit mais plutôt le poche. Plus facile à transporter et aussi moins cher ^^.

 

Sabina Kane Tome 1 : Métisse de Jaye Wells

 

Poche: 384 pages
Editeur : Le Livre de Poche (16 mai 2012)
Collection : Fantastique
Langue : Français
ISBN-10: 2253164631
ISBN-13: 978-2253164630
Prix Éditeur : 7,10 Euros
 
Son Résumé :

Ne pas oublier : 1) d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef, 2) de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison, 3) d’oublier ce vaurien de mage, même s’il est canon, 4) de trahir ma famille.

Sabina est une métisse. Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages, et Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef…

 

Mon Avis: Franchement, je ne me serais jamais intéressée à cette série de roman Bit-Lit, si des copines ne m’en avaient pas parlé avec un tel enthousiasme. Il y a tellement de titres qui sortent que parfois on ne sait plus où donner de la tête.

Mais elles avaient l’air si convaincantes que j’ai décidé d’acheter le premier tome, juste pour voir.

 

Mages Contre Vampires et Sabina au milieu !

 

L’histoire se déroule dans un monde où Mages et Vampires s’affrontent dans une guerre qui dure depuis des millénaires.
 
Sabina Kane, est le résultat née d’un mage tombé amoureux d’une vampire. Impensable et contre nature pour les deux camps.Et pas n’importe laquelle. Il s’agissait d’une princesse ! Sabina, n’a jamais connu ses parents, qui sont morts à sa naissance. Élevée par les vampires, elle doit sans cesse prouver qu’elle est digne de leur confiance, jusqu’au jour où son boulot l’amène à tuer un ami qui serait passé du côté de l’ennemi. C’est là que tout bascule et que Sabina découvrira que ce qu’elle croit juste n’est sans doute pas si simple que cela.

Un bon amuse bouche

Ce premier tome est sympa, il met la trame de l’histoire en place, doucement mais surement. On est vite entrainé dans les aventures de Sabina et on se prend d’affection pour les personnages qui viendront aider notre héroïne. J’ai beaucoup aimé l’humour omniprésent au long du roman grâce à la présence du démon qui se retrouve à devoir cohabiter avec elle. Et on peut dire qu’elle ne lui facilite pas la vie ^^. Dans ce premier opus, on découvre le monde des mages et des vampires. En même temps que Sabina, nous comprenons qui sont véritablement les bons et les méchants ainsi que l’enjeu qui en découle.

Une fin qui laisse présager une bonne série à suivre

La fin nous laisse sur notre faim et donne envie de lire le second tome.
 
La lecture est fluide et agréable. J’aime bien la plume de Jaye Wells. Maintenant, dire si l’histoire est géniale ou pas, je trouve que ce premier tome est juste un amuse bouche et que nous n’entrons pas encore de pleins pieds dans ce qui devrait être l’intrigue principale. Ici nous découvrons Sabina, son univers, qui elle est et ce qu’elle deviendra. Il y a pas mal de révélations en fin de tome; des révélations plus qu’appréciables et qui promettent au lecteur un second tome beaucoup plus palpitant et riche que le premier.
 
Je pense que je me procurerai le second tome,  lorsqu’il sortira en format poche. De toute façon, avec toute la tonne de roman sur le feu qu’il me reste, je ne suis pas vraiment pressée, mais sachez tout de même que le tome 2 de Sabina fera partie de mes lectures prioritaires dès que j’aurai un moment à lui consacrer ^^.
 
Une série qui se présente sur ses meilleurs dispositions. Si vous aimez la bonne Bit-Lit, je ne peux que vous conseiller de tenter l’aventure avec ce premier tome et si ça vous plait de continuer avec sa suite ! Personnellement, même si j’ai aimé le premier, j’attends tout de même de voir avec le deux pour dire si c’est une série que je suivrai avec enthousiasme ou pas.
 

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*