A ne Pas Rater : Le Journal de Bridget Jones

 

Si vous avez aimez la série de la BBC : Orgueil et Préjugés, diffusé en Juin dernier sur Arte, vous vous devez ( si vous ne connaissez pas ou même si vous connaissez d’ailleurs :p) de regarder demain soir, TF1 ! La chaine rediffusera un des grands classiques de la comédie romantique avec « Le Journal de Bridget Jones« ! Bon, vous n’êtes pas non plus obligé d’avoir aimé la série d’Orgueil et Préjugés 😉

 

Synopsis :

A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :

  • La première : tenir un journal intime.
  • La deuxième : trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance ! Celui-ci est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.
  • La troisième : perdre du poids.
    Et la quatrième : arrêter de fumer.

 

 

Ce film est avant tout tiré du très bon roman de la journaliste anglaise : Helen Fielding, dont voici le résumé, et que je ne peux que vous inciter , aussi, à lire, il est drôle, percutant et bien écrit.

Bridget Jones, femme active et célibataire de 29 ans, consigne les déboires de ses journées dans un journal. Chaque jour est l’occasion de faire le point sur son poids, les cigarettes fumées, l’alcool et les calories ingurgitées.
 

Sa préoccupation principale reste le sexe opposé ; de Daniel, son patron dont elle est secrètement amoureuse et dont elle peut attendre passivement des heures durant le coup de fil, quand elle ne croule pas sous l’avalanche de ses mails, à ceux qu’elle rencontre lors de ses dérives, des hommes souvent casés, névrosés ou alcooliques.

Un vrai délice de bonne humeur ! un roman qui malgré le temps reste toujours réédité… preuve de son grand succès !
 

Ce qu’il est bon de savoir : on peut faire un parallèle entre « Le journal de Bridget Jones » et « Orgueil et Préjugés » le roman de Jane Austen. Ne serait-ce qu’avec la mère totalement allumée de Bridget, qui fait penser à Madame Bennet, ou encore les deux hommes qui ponctueront sa vie : Daniel Cleaver et Marc Darcy ( Wickham et Darcy).
 

Certaines scènes du roman, sont même parodiées. Et sachez que si l’acteur qui joue Marc Darcy est Colin Firth, ce n’est pas sans raison 😉 Et là, ça fait allusion directement à la série de la BBC !

 

 

Voilà une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir film et roman ! Vivement dimanche soir !!

 

 
A propos Artemissia 4085 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*