Le Retour En Papier de « Buffy Contre Les Vampires »

 

Pour les plus fidèles de la tueuse de vampires la plus populaire de tous les temps, vous aurez remarquez, il y a plus de quinze ans (déjà ?! Gosh, que le temps passe vite) nous pouvions voir sur les étagères de nos libraires, les romans dérivés de Buffy contre les Vampires, aux éditions Fleuve Noir.
 
Entre temps, et depuis, la Bit-Lit s’est totalement démocratisée, et a envahi les rayons même de nos supermarchés. Ben quoi ? Personne n’a rêvé d’avoir dans son rayon boucherie un petit morceau de vampire bien juteux, un bras une jambe ou un jambonneau de lycanthrope ? Ah, non ?Non, c’est que je m’égare un peu.
 
Bon, bref, j’arrête mes inepties ici, de peur que  les gentils petits hommes en blanc viennent toquer à ma porte…
 
Buffy Contre les Vampires, revient donc nous faire un petit coucou de Sunnydale, grâce aux éditions Milady, qui rééditent le meilleur de ses histoires! Le premier tome sortira le 28 Septembre 2012, et compilera quatre histoires, dont une inédite :  Sale Affaire.

 

Le Retour En Papier de « Buffy Contre Les Vampires » aux éditions Milady.

Source

 
Soyez donc prêt à une jolie vague de nostalgie dès la rentrée (si tout va bien) avec Buffy ! Heum, je sens que ça va me donner envie de revoir la série aussi.

 

A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

7 Commentaires

    • Ben oui, 15 ans ! Ça passe vite le temps ! J’avoue qu’à l’époque, je n’avais pas voulu lire ces histoires parce que je pensais que c’était du très bas de gamme et que regarder la série serait toujours mieux.

      Mais je suis curieuse et la couverture est super jolie.

      Mmm, je sais, je suis faible XD

  1. Ah Buffy! Que de souvenirs…Angeeeel!!! Hum, je me reprend! 🙂
    J’étais une fan de la série et j’ai acheté presque tous les romans de la série qui d’ailleurs étaient plutôt bien foutus. Ils étaient proches de la série tout en apportant quelques moments inédits.
    Cette réédition est une bonne nouvelle, du moins pour les fans, et peut-être que d’autres découvriront la série.
    Punaise, 15 ans, le coup de vieux!!

    • Ça serait marrant qu’il y ait un revival de Buffy ! 15 ans, je suis certaine que la toute jeune génération ne connait pas, et quand on voit des série comme »Teen Wolf » on se dit que Buffy n’est pas si « vieille que ça  » ^^.

      • C’est vrai que les plus jeunes ne connaissent pas forcément et c’est bien dommage! Il faut dire aussi que d’autres séries « surnaturelles » ont vu le jour depuis et que du coup ça donne moins de chance à notre petite blonde de revenir sur le devant de la scène. Mais bon elle est quand même incontournable.
        Ca me ferait bien plaisir de revoir quelques épisodes (surtout les trois premières saisons parce que pour le reste je suis pas trop fan).

  2. Bonjour Arty,
    Et bien, moi étant une ancienne fan de la série « Buffy contre les vampires », je pense que je vais me mettre à la lecture maintenant car ceci m’a l’air intéressant… non, qu’en penses-tu?
    Effectivement,la série Teen wolf est toute récente à ce que j’ai compris. J’ai regardé quelques épisodes mais chaque samedi, je suis « attirée » par Vampire Diaries(comme toujours)^^ et du coup, je finis par regarder entièrement celle-ci ou alors, dès que c’est la saison 1(les épisodes), je zappe sur Teen Wolf.
    Je n’ai pas connu que Buffy mais également Angel… ah la la, j’avais bien aimé! j’avais plus aimé Angel que Buffy contre les vampires, mais cela reste une préférence personnelle.
    Oui, je le pense aussi que ça serai marrant qu’il y ait un revival de la série Buffy.
    Cordialement,
    Morgane.

  3. Perso, les romans tirés de la série que j’avais essayé ne m’avait pas tous donné envie de poursuivre l’expérience. Reste que si ceux qui adaptaient stricto-sensu des épisodes étaient peu passionnant, il y a de très bonnes choses parmi les histoires annexes. DU coup, j’ai hâte ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*