La Famille York Tome 2 : Coeur Brisé de Victoria Dahl

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j’avais apprécié, assez modérément, le tout premier tome. Une écriture inégale, avec une héroïne que j’avais pris en grippe dès le départ. Pourtant, quand j’ai su que le second tome serait porté sur Aidan York (l’un des frères de Marissa, héroïne du premier tome), je n’ai pu m’empêcher de vouloir le lire.
 
Et vous savez quoi ? Voilà une décision que je suis très loin de regretter ! Bien au contraire ^^.
 

La Famille York Tome 2 : Cœur Brisé de Victoria Dahl

 

Broché: 360 pages
Editeur : MILADY (13 juillet 2012)
Collection : Milady romance / PEMBERLEY
Langue : Français
ISBN-10: 2811208143
ISBN-13: 978-2811208141
Prix Éditeur : 7,60 Euros
 
Son résumé :

Voilà dix ans qu’Aidan York pleure la disparition de la femme qu’il aime.

Ses nombreuses aventures n’ont réussi qu’à atténuer sa douleur, pas à combler le manque. Il mène une existence sans but, jusqu’au jour où un fantôme surgi du passé lui redonne espoir.

Lorsque Kate Hamilton reconnaît Aidan, toutes ses certitudes volent en éclat. Elle qui souhaitait recommencer une vie nouvelle, découvre bientôt qu’il est difficile de résister à ses sentiments pour le jeune homme.

Mais le terrible secret qui l’enchaîne lui permettra-t-il de retrouver l’amour ?

 

Mon avis :  Dès le début, on est accroché au roman. Aidan York, c’est le frère « taciturne et mystérieux » de Marissa, celui qui pleure celle qu’il a aimé d’un amour passionnel dans le tome 1. Elle est morte il y a plus de dix ans, et pourtant le chagrin est encore là, vivace. Pauvre Aidan !

Pourtant, un jour qu’il se promenait, il va avoir une illusion. Impossible … Oui, mais pourtant !

 

Une belle histoire d’amour

 

Je dois avouer, que je n’ai pas pu m’empêcher de lire son histoire, et celle de son amour de jeunesse, Katie Tremont, d’une traite. C’est beau, c’est tendre et très touchant.

Si vous ne l’avez pas encore lu, je ne me permettrais pas de vous faire de résumé complet de leur histoire, car il faut la découvrir en lisant les lignes écrites avec une certaine justesse par Victoria Dahl. Nous retrouvons dans son récit, deux être torturés et fatigués par une vie qu’ils n’ont pas du tout désirée. Ils voulaient se marier ensemble, mais la famille de Katie, s’y est fermement opposée. Opposée au point de détruire consciemment leur vie à chacun.

 

Une sorte de Roméo & Juliette

 

Ils étaient jeune et beaux. Ils pensaient avoir la vie devant eux, et malgré tout, c’est un cauchemar presque ininterrompue qu’ils vivront séparément, et ce pendant dix longues années.

Katie a changé. Mais Aidan aussi, et la reconstruction d’une relation forte, d’autrefois, ne sera pas toujours aisé, surtout que chacun porte des parts d’ombres en eux, qu’ils ne veulent absolument pas se dévoiler, de peur de faire fuir l’autre.

Le lecteur est happé par cette histoire à la Roméo et Juliette, qui pourrait avoir une fin heureuse cette fois ci. Heureusement que leur amour, bien qu’enfoui, est encore là, et il leur faudra beaucoup de patience et de confiance, pour renouer avec ce qui n’a jamais réellement été mort.

Des héros fort et tourmentés comme je les aime

 

Sincèrement, j’ai vraiment beaucoup aimé. J’avoue être amatrice de ce genre d’histoire qui commence mal, parce que beaucoup trop de quiproquos entre les deux personnages.

Katie, est une de ses héroïnes qui a du apprendre à composé avec une vie difficile et non voulue. Son parcours et très intéressant. Quant à Aidan, je l’ai trouvé vraiment attachant. Il a toujours cru en son amour pour elle, et malgré tout ce qu’il peut croire, il fera tout pour connaitre la vérité. J’ai trouvé ça vraiment très beau.

 

Après une histoire plutôt banal et désuète, Victoria Dahl, nous sert là une belle romance avec ce qu’il faut de passion, d’amour et de quiproquos, pour tenir son lecteur en haleine jusqu’à la fin.

Un livre que j’ai dévoré avec grand plaisir, et qui, je dois bien  l’avouer m’a beaucoup ravi !

 

Je ne peux que vous conseiller de le lire si vous aimez les belles histoires d’amour avec des héros, honnêtes, forts et touchants.

 

Un nouveau coup de cœur pour moi !
 

Ce livre vous intéresse ? Vous pouvez l’acheter ICI

 

 
A propos Artemissia 4086 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d’autres univers grâce aux livres.

3 Commentaires

  1. Ca à l’air mieux que le premier. Je pense que je le lirai mais je vais attendre qu’il sorte en ebook, parce que je ne suis pas trop sure d’aimer quand même tellement j’avais été déçue par le coeur rebelle.

    • En fait, j’ai trouvé que les deux histoires étaient vraiment différentes. Déjà l’héroïne est moins tête à claque que la Marissa et sont histoire avec Aidan est pleine d’émotion. J’ai trouvé ce second tome plus juste et moins superficiel que le tome 1… Bon j’avoue il n’y avait pas Marissa dedans( ou tellement peu), il ne pouvait être que mieux et l’héroïne ne passe pas son temps à reluquer les fesses et les cuisses ou je ne sais quoi du premier venu. Que du positif moi je dis ^^.

2 Rétroliens / Pings

  1. Les Amants Egarés de Victoria Dahl – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com
  2. Captive du Highlander de Julianne MacLean – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*