Accueil ASCF Mr Darcy, ce Héros hors du Temps !

Mr Darcy, ce Héros hors du Temps !

1 Temps de lecture
6
0
0

 

Aujourd’hui nous sommes dimanche. Je vous propose de jouer un peu ! En fait, il suffit de voter 😀  Votez pour quoi ? Pour qui ? Eh bien, j’aimerai savoir quel est, pour vous, le meilleur MR Darcy ?
 
Vouiii, voici une élection Darcydentielle en bon et du forme ;p

 

LES DARCYDENTIELLES sont ouvertes !

 

 

MR Darcy 1, 2 et 3

 

 

Quel sera celui qui vous a fait le plus frémir ? J’ai hâte de le savoir ^^♥
 
Attention, pour vos votes, vous devez aussi prendre en compte (en plus du physique) le jeu d’acteur de nos trois gentlemen 😉 . Sinon, ce n’est pas drôle ! Et dites-moi tout par commentaire si le cœur vous en dit ? Pour celui-ci plus ‘ autre !

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

6 Commentaires

  1. Sweet

    22 juillet 2012 à 16 04 32 07327

    J’ai voté sans hésitation pour Colin Firth. Il a toujours été et sera toujours pour moi le parfait Mr Darcy. Colin offre un jeu d’acteur tout en nuance et a su retranscrire toute la complexité et les contradictions du personnage. Tout au long des épisodes, on tombe, en même temps qu’Elisabeth, amoureuse de cet homme fier mais aussi profondément bon et intelligent.
    Je trouve que Colin a un charisme hors du commun, dès qu’on le voit à l’écran, on ne voit plus que lui et Mr Darcy dégage la même aura dans le livre.
    Il fait passer tant d’émotion aussi, une émotion que je n’ai ressentie que dans cette adaptation.

    En ce qui concerne les deux autres, je trouve qu’ils ne sont que de pâles copies et aucun des deux ne m’a convaincu. Attention, j’apprécie les acteurs qu’ils sont mais à mon sens ce rôle ne leur convient pas. Je n’ai d’ailleurs pas aimé le film de 2005 par lequel j’ai été extrêmement déçu aussi bien au niveau de l’adaptation que des acteurs.

    Après, tout est question de ressenti car on sait à quel point tout ça est subjectif 😉

    Réponse

    • Artemissia Gold

      23 juillet 2012 à 9 09 04 07047

      Tout est dit et je te rejoins sur tous les points. Et puis oui, tout est subjectif . Mais je suis comme toi, j’ai une véritable préférence pour la série, et le Mr Darcy interprété par Colin Firth est pour moi : quasi-parfait ^^.

      Réponse

      • Sweet

        23 juillet 2012 à 14 02 10 07107

        C’est tout de même serré avec Matthew. J’aimerais bien lire l’avis de celles qui l’ont préféré, par curiosité. Peut-être que ça dépend aussi de l’ordre dans lequel on a regardé les adaptations?

        Réponse

        • Artemissia Gold

          23 juillet 2012 à 14 02 13 07137

          Je pense aussi que celles qui ont vu le film avant, préfère Matthew à Colin. Sur la page facebook du blog, où j’ai aussi mis le sondage, Matthew l’emporte haut la main. Son jeu est bon mais je trouve que ça ne vaut pas celui de Colin Firth.

          Réponse

        • berwisha

          6 mars 2013 à 12 12 08 03083

          Je pense que vous avez tout à fait raison, le premier qu’on regarde est celui qui nous accroche le plus . Dans l’absolu Colin Firth est parfait pour Mr Darcy mais puisque mon 1er coup de cœur était pour Matthew Macfadyen , je vote pour lui .

          Réponse

  2. zellie

    23 juillet 2012 à 20 08 34 07347

    Pour moi, Colin Firth est Mr Darcy et Mr Darcy est Colin Firth!!!
    A chaque fois que je vois Colin Firth dans un film, je pense immédiatement à Mr Darcy.
    Et quand j’ai vu Bridget Jones la 1ère fois (avant de lire le livre), je savais qu’il serait le gentil garçon. Il était encore dans le rôle d’un Mr Darcy!!
    Pour le 2nd, je n’ai pas aimé le film. J’ai trouvé Matthew Macfadyen joli garçon, mais il lui manquait le charisme pouvant faire de lui un Mr Darcy. Je l’ai trouvé mou et sans saveur!!
    Quant au 3ème, Elliot Cowan, son rôle était 2ndaire. J’ai trouvé que le rôle de Mr Darcy dans cette adaptation est plus en retrait que dans les autres adaptations. Mais cela est normal, car l’histoire est celle d’une femme du 20ème siècle se retrouvant à l’époque de Jane Austen. L’histoire d’amour est au 2nd plan et l’héroine le compare souvent à Colin Firth.
    Mon choix, il est vrai, peut s’expliquer pas le fait que j’ai vu l’adaptation de la BBC en 1er. C’est d’ailleurs cette adaptation qui m’a donnée envie de lire l’oeuvre de Jane Austen.
    Et comme il a été dit précédemment, tout est subjectif!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

To your eternity Tome 4 de Yoshitoki Oima

To your eternity Tome 4 de Yoshitoki Oima Nombre de page : 192 pages Editeur : Pika Date d…