Cinquante Nuances de Grey Pour Fifty Shades Of Grey de E.L James

 

Il y a parfois des titres qui mériteraient de rester non traduit.
 
Même si on ne peut vraisemblablement ne pas en vouloir à l’éditeur français de bien vouloir faire avec cette traduction, il n’en reste pas moins qu’elle fait légèrement ridicule… Grey, étant le nom du héros mais je pense, et ceci est mon humble avis, que s’ils voulaient traduire qu’ils traduisent aussi « Grey » par gris, tout simplement.

Mais j’en vois quelques uns qui se demandent de quoi je parle ?

Il y a quelques mois, un livre a fait son entré dans le paradis des Best-Seller : Fifty Shades Of Grey de E.L James.

Cette dernière, fan de Twilight, avait comme beaucoup, écrit une fanfiction avec un Edward et une Bella hors contexte. Edward Cullen, était un riche homme d’affaire au mœurs sexuelles assez particulières. Bella Swan, attirée par cet homme, décida de se plier à ses exigences pour pouvoir avoir une relation torride avec lui. Très torride car nous voila plongés dans l’univers magique et fabuleux du BDSM !

Cette fanfiction, est vite devenu un grand succès, et un éditeur s’est penché sur l’histoire. C’est ainsi que son auteure a pu sortir en vrai (en changeant toutefois les prénoms ) sa fic qui est devenu un roman de part entière.

Aux vues de son succès, l’éditeur français J.C Lattes, a décidé, à son tour, de publier ce roman… Je vous mets sa petite fiche :
 

Cinquante Nuances de Grey

 

Relié: 580 pages
Editeur : JC Lattès (17 octobre 2012)
Collection : Romans étrangers
Langue : Français
ISBN-10: 2709642522
ISBN-13: 978-2709642521

Prix : 17 Euros
 
Son résumé : Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

 

Et un petit mot sur son auteure : EL James, ancienne productrice de télévision, mariée et mère de deux enfants, vit à Londres. Depuis sa plus tendre enfance, elle rêvait d’écrire des récits dont les lecteurs tomberaient amoureux, mais avait mis ces rêves entre parenthèses pour se consacrer à sa famille et à sa carrière. Elle a enfin trouvé le courage de prendre sa plume pour rédiger son premier roman, Cinquante nuances de Grey. Elle est également l’auteur de Cinquante nuances plus sombres et de Cinquante nuances plus claires.

 

Car oui, il y a deux suites à ce titre : Fifty Shades Darker et Fifty Shades Freed

 

La Trilogie : Fifty Shades de E.L James

 

Si le premier tome en français vous intéresse, vous pouvez dores et déjà le pré-commander -> ICI. Il sortira dans nos librairies le 17 Octobre 2012.

 

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :