Hell’s Eight Tome 1: Secrets Désirs de Sarah McCarty

 

Hier, je vous parlais d’une de mes dernières lecture en cours  :Secrets Désirs de Sarah McCarty que Karen du « Boudoir Écarlate » m’avait conseillé. Ce roman fait partie de la collection érotique des éditions Harlequin, la collection « Spicy« .  Étant plutôt « Historique« , je connaissais très mal cette dernière. Me voilà donc partie, explorant cet univers qu’on nous promet ultra bouillant.

 

Hell’s Eight Tome 1: Secrets Désirs de Sarah McCarty

 

Poche: 384 pages
Editeur : Harlequin (1 mars 2012)
Collection : Spicy
Langue : Français
ISBN-10: 2280235579
ISBN-13: 978-2280235570

Son résumé :

Les Hell’s Eight. Huit hommes revenus de l’enfer, débordant d’une énergie sauvage, et prêts à tout pour défendre leurs valeurs…

Quand Caine Allen, après l’avoir arrachée aux mains des bandits qui l’ont kidnappée, exige qu’elle devienne sa femme, Desi ne sait absolument pas comment réagir. Une voix, au fond d’elle, lui crie de s’enfuir à tout prix loin de cet homme, dont elle connaît la réputation – comme les autres membres des Hell’s Eight, son sens de l’honneur n’a d’égal que sa dureté et son inflexible volonté. Et si elle ne trouve pas un moyen de lui fausser compagnie il voudra la soumettre à ses désirs, comme tous les autres hommes avant lui. Mais elle devine, avec la même certitude, que la protection qu’il lui offre n’est pas un vain mot, et que la soumission totale qu’il exige d’elle n’est peut-être que le prix à payer pour rester en vie, mais aussi, et surtout, pour explorer la part la plus enfouie de ses propres désirs…

 

 

Mon Avis : Le livre commence, normalement, je dirais, par le sauvetage de quatre belles en détresse. Tout de suite, le héros : Cain Allen, remarque la belle Desi, qui ne se laisse pas faire contre ses ravisseurs. Une fois sauvées, les autres dames décrètent que tout est de la faute de Desi. L’accusant de tous les vices et d’aucune vertu.

Quoiqu’il en soit, la belle damoiselle, est bien décidée à se sauver, même de ceux qui l’ont aidée. Cette dernière refuse de retourner en ville avec les autres filles.

Très vite, on comprend que finalement, notre héroïne avait besoin  d’être sauvée tout court et ce, depuis bien longtemps.

Avant de continuer cette chronique, il faut resituer le contexte, histoire de ne pas trop se paumer : ça se passe au Far-West avec de gentils Cowboy, des méchants, des indiens etc. Desi, après avoir été capturée par des Comanches, et violentée, se retrouve sauvée par de gentils messieurs, qui finalement n’étaient pas si gentils  que ça. La pauvre va passer d’un cauchemar à un autre.

 

Un récit dur et pas léger du tout !

 

C’est une héroïne blessée par la vie et par les hommes que nous rencontrons… et que Cain, le héros rencontre aussi. Pour la sauver de ses tortionnaires il n’a qu’une solution : l’épouser.

La route vers l’acceptation de soi et celle de la confiance, sera très longue et soumise à bien des épreuves.

Cain, devra faire preuve de beaucoup de patience avec sa belle sauvageonne, qui l’attire plus que tout. Ce sera difficile mais à eux deux, ils finiront par vaincre la plupart des démons intérieurs de la jeune femme.

Que dire… J’ai été surprise par le ton mais alors pas du tout léger de cette histoire. Bien qu’il y a des scènes de sexe très détaillées, il n’en reste pas moins assez cru et violent. Heureusement, Desi, bien que détruite parce qu’elle a vécu, fera tout son possible pour se battre et s’en sortir. Cain, n’est pas forcément un bon prince charmant, mais il fera tout pour que la femme qu’il a sauvé des griffes de ses violeurs, voit la vie de façon plus douce et positive.

 

Une histoire pimentée mais cohérente qui peut choquer la sensibilité de certaines

 

L’histoire est bien écrite, les personnages attachants et les méchant à vomir. Vraiment.

Par contre même si, il est vrai que les scènes coquines sont très graphique et détaillées, il n’en reste pas moins que ce roman n’est pas à mettre entre toute les mains. Malgré la force de l’héroïne, je ne l’envie pas du tout. Pour rien au monde je voudrais être à sa place. Mais, il faut avouer qu’elle a un sacré tempérament qui lui permettra de survivre aux horreurs qui lui ont été imposées.

Le récit se concentre uniquement sur les deux héros, et leur progression dans leur intimité nouvelle et sur les peurs bien encrées de la jeune-femme. Bien que doux-amer, j’ai trouvé ce livre, et son histoire sympathique. J’ai le second en numérique ( oui je les lis sur mon kindle…qui marche enfin), et je serai ravie de retrouver ces hommes d’une  autre trempe dur et sauvage. Par contre j’espère que le second tome sera moins dur et vraiment plus léger !

 

La collection Spicy, des éditions Harlequin, est donc très hot, mais pour ma première excursion dans ce monde que je pensais de sensualité, c’est pas vraiment ça. Mais ça n’enlève pas du tout l’attrait au roman qui, au final, est plus rempli que ce que je ne le pensais. Une bonne surprise.
 

Ce livre est disponible en numérique ICI

 

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

5 Commentaires

  1. Bonne surprise pour moi aussi ! Beaucoup de violence dans le passé de l’héroïne mais elle tombe sur un homme atypique et tout est bien qui fini bien pour les 2 ! J’ai commencé la suite; c’est l’histoire de Sam, un des amis de Cain et c’est plus « romantique », du moins, l’héroïne n’a pas encore vécu de drame horrible ! Ouf !
    En tout cas, merci pour les conseils de lecture, celui-ci était bien sympa 😉

  2. Autant j’ai accroché au second tome de cette saga et j’ai hâte de lire le tome 3 que j’ai acheté, autant le premier n’est plus disponible en livre actuellement… Je ne peux donc pas le lire, dommage.

1 Rétrolien / Ping

  1. Bilan Lecture du Mois de Juillet 2012 En Image ! – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*