L’Amour Interdit Tome 1 : Halo, d’Alexandra Adornetto

 

Comme vous le savez, j’ai plus l’habitude de lire des romances pour adultes… enfin quand je dis « adulte », ce n’est pas ce que vous croyez, mais je parle d’histoires qui ciblent plus les lectrices de mon âge. Pourtant, j’avais envie de tester une petite romance pour ado, quelque chose de simple et qui ne se prend pas la tête. C’est pourquoi, mon choix c’était porté, tout naturellement, sur le premier tome de « L’amour Interdit« , d’Alexandra Adornetto.

 

L’Amour Interdit Tome 1 : Halo, d’Alexandra Adornetto

 

Poche: 319 pages
Editeur : Pocket (7 avril 2011)
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
Prix Editeur: 17,50€
ISBN-13: 978-2266212717
Son Résumé : Venus Cove est une petite ville tranquille et sans histoire… en apparence.

C’est là que trois anges sont envoyés du Paradis : Gabriel, l’archange guerrier ; Ivy, la guérisseuse ; et la jeune Beth. Ils ont pour mission de protéger la ville contre les forces du mal.

Se faisant passer pour des humains, ils s’appliquent à dissimuler leur véritable nature et, surtout, leurs superbes ailes. Mais leur secret est menacé lorsque la moins expérimentée et la plus humaine des trois anges, Beth, envoyée au lycée, tombe amoureuse du beau Xavier Woods.

Osera-t-elle braver les lois divines en laissant libre cours à son amour ? Pire, les anges découvrent qu’ils ne sont pas la seule présence surnaturelle à Venus Cove : Jake, un nouveau venu, s’intéresse d’un peu trop près à Beth…

 

Mon Avis : J’avoue que le résumé m’avait bien tenté. De plus, une histoire avec des anges, je n’en n’avais pas l’habitude alors, pourquoi pas ?!

 

Des Anges tombés du ciel

 

L’histoire, est assez simple voire même basique. Une histoire d’amour, qui à première vue, semble contrariée par le fait que les deux héros viennent de deux mondes bien différents. Bethany, est un ange mais sa façon d’appréhender et de voir les choses, la rendent, presque trop, humaine et normale. Xavier, quant à lui, dans un premier temps, et à ses yeux, parait bien plus mystérieux et surnaturel qu’elle ne l’ait.

 

L’ Amour ce sentiment éternel

 

Hormis leur statut angélique, Bethany, dite Beth, et ses deux comparses, n’ont rien d’extraordinaire. L’histoire s’axe bien plus sur les relations amoureuses, qui s’installent entre Beth et Xavier, sous les regards appréhendés de son frère et de sa sœur, qui ne voit pas d’un bon œil ce rapprochement entre les deux jeunes gens.
 
Gabriel, rappelle sans cesse à Beth, qu’ils sont là pour une mission bien précise : faire le bien, et redonner l’espoir aux humains, mais la jeune fille ne l’entend pas de cette oreille.

 

Ange, mais Ado avant tout

 

Beth, ressemble et agit comme n’importe qu’elle ado, avec quelque bizarrerie, mais sans rien d’extraordinaire.

Il ne se passe pas grand chose dans cette histoire, et l’auteure, a pris bien plus son temps sur les relations amoureuses, et les problèmes que les adolescents rencontrent à leur âge, que sur le reste.

Certains aspects, m’ont rappelés un peu Twilight, avec un héros qui semble inaccessible, dans un premier temps, avec le reste des filles de son lycée qui lui courent après, et puis dès qu’il voit l’héroïne, il change du tout au tout.

J’ai retrouvé cette fraicheur et cette candeur des premiers amours ou tout semble trop fort, et, où les émotions sont exacerbées au maximum. Ce qui rend, parfois Beth, un pu agaçante, tant elle nous parait naïve et dépendantes de ses sentiments. Ce que lui reprocheront souvent Ivy et Gabriel. Car après tout, ellee st un ange et non une simple humaine.

 

L’Amour, n’est un long fleuve tranquille.

 

Loin de là, et où tout semble enfin sourire à la jeune fille, un élément perturbateur fait son entré ( le troisième élément ^^) et, enfin le roman prend une nouvelle dimension, plus excitante, et intrigante… mais hélas ça retombera assez vite, aussi vite qu’un soufflé à peine piqué.

 

Une jolie petite romance très fleur bleue.

 

Voilà, une petite romance pour ado, plutôt sympathique et très fleur bleue. Je l’ai trouvé rafraichissante, et pleine de douceur. Si vous recherchez une lecture de détente, un livre pour vous reposer l’esprit, avec une jolie petite histoire d’amour, sans prise de tête, ce livre est fait pour vous.

 

Alexandra Adornetto, a écrit là une histoire sans prétention, ça ne vole pas haut question intrigue, mais les amoureuses de jolie petites histoires touchantes et romantiques si retrouveront.

 

Le tome 2 : Hadès, est aussi disponible. Je le lirai, bien entendu et vous en ferait une chronique dès que ça sera fait ^^.

 

Pour vous procurer le tome 1, il est disponible à l’achat ICI

 

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*