Les Jeudis Au Parc de Hilary Boyd

Les Jeudis au parc de Hilary Boyd est le premier titre d’une collection assez inédite en France puisqu’elle concerne des héroïnes d’un certain âge. La collection qu’elle inaugure se nomme « Milady Vendôme« . J’avais vraiment hâte de lire ce roman. Déjà,  par curiosité, mais aussi par envie de découvrir autre chose dans la romance actuelle.

Les Jeudis Au Parc de Hilary Boyd

Poche: 312 pages
Editeur : MILADY (18 mai 2012)
Collection : VENDOME
Langue : Français
Prix Editeur : 7,60€
ISBN-13: 978-2811207656

Son résumé :

Jeanie va bientôt fêter ses soixante ans.

Elle mène une vie tranquille, entre sa petite boutique d’alimentation bio et les jeudis au parc avec Ellie, son adorable petite-fille. Elle serait parfaitement épanouie si son mari, George, n’était pas devenu, avec les années, un étranger plaisant mais distant.

Lorsque celui-ci décide de quitter Londres pour la campagne, Jeanie sent qu’il est temps de prendre son destin en main. Et il se peut que Ray, cet homme charmant qu’elle a rencontré au parc, soit justement l’allié qu’il lui faut pour trouver la force de se rebeller.

Mon avis :

Je m’attendais à beaucoup de choses mais pas vraiment à ça. Bon, oui, les héros n’ont plus 20 ans, et question d’identification, c’est un peu loupé. Mais je n’avais pas commencé ce roman dans cette optique. Je voulais découvrir quelque chose de neuf.

Une chose est sur, c’est que la plume de Hilary Boyd n’est pas mauvaise du tout, bien que je trouve qu’elle en fasse un peu trop concernant l’héroïne et son âge. Oui, Jeanie est vieille et oui, sa vie est déjà bien avancée mais fallait-il nous le rabâcher continuellement ? De plus, j’ai trouvé l’héroïne un peu triste. Vraiment. Et le fait qu’elle rencontre le héros alors qu’elle est mariée, m’a un peu dérangée.

Jeanie, n’est pas heureuse en couple avec son mari George. Ce dernier, semble la mépriser ouvertement, et de plus ils n’ont plus de vie intime depuis presque dix ans. La goutte d’eau qui fera déborder le vase et comprendre à Jeanie qu’il est enfin temps qu’elle agisse, sera lorsque son époux lui intimera de partir avec lui à la campagne, pour finir leurs vieux jours.

L’Amour n’a pas d’âge

Entre temps, elle rencontrera Ray, un propriétaire d’un club d’aïkido, qui lui ouvrira les yeux et son cœur, et lui fera comprendre que la vie et l’amour, même à leur âge, vaut encore la peine d’être vécu pleinement.

Sincèrement, l’idée de base aurait pu être plaisante, mais quand je prend une romance, c’est pour m’évader pas pour me dire que peut-être, sans doute quand j’aurai soixante ans, ma vie affective sera détruite et que je n’aspirerai qu’à rencontrer un autre homme ou à me laisser aller à la tristesse jusqu’à la mort.

L’histoire de Jeanie et de Ray (le héros) ne m’a pas fait rêver du tout. Bien au contraire, ça m’a même déprimé. Après, peut-être que certaines lectrices y trouveront leur compte, car après tout, cette collection est aussi dédiée aux femmes ayant déjà une vie bien remplie…  L’amour n’a pas d’âge et peut se trouver là où l’on ne s’y attend plus.

Malgré tout, si vous êtes curieuse, vous pouvez-vous laisser tenter. J’attends donc les autres titres de cette collection avec impatiente pour voir comment les auteures vont traiter la chose. Car finalement, écrire une histoire d’amour avec des héros âgés, n’est pas si aisé que cela. Mais, je reste persuadée qu’il doit y avoir de très bon titres, et je suis certaine que les éditions Milady sauront nous les dénicher !

 
A propos Artemissia (Julie F) 4107 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Rétrolien / Ping

  1. Mes Chroniques “Spéciales” Milady Romance – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*