Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis

Sonnez trompette et résonnez tambour ! C’est aujourd’hui que sort les premiers livres de la collection de « Milady Romance » ! Pour ma part, je viens de terminer le second « Central Park » et je dois vous avouer que ce livre, c’est que du bonheur en concentré et de la bonne humeur !

Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis

Poche: 360 pages
Editeur : MILADY (18 mai 2012)
Collection : CENTRAL PARK
Langue : Français
Prix Editeur : 7,60€
ISBN-13: 978-2811207632

Son résumé :

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor.

Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Mon Avis :

Dès le début du roman, on sait à peu près dans quoi l’on tombe : une bonne comédie romantique avec ce qu’il faut d’humour, d’amour et de drame (un peu, sinon ce n’est pas drôle) pour nous faire rêver. Sans oublier des personnages haut en couleurs, drôles et touchants… et beaux…bien évidemment !

Un Air de Friends et de vacance

Maddie, suite au décès de sa mère qu’elle n’a quasiment pas connue, découvre que cette dernière possédait une auberge dans un bled paumé du nom de « Lucky Harbor« . Après avoir perdue son petit copain ainsi que son job, cette dernière décide de partir accomplir les dernières volontés de cette femme mystérieuse qui était réputée pour sa candeur et sa vie de bohème.

Sur le chemin, elle manquera de tuer de près le futur héros… Déjà ça annonce la couleur ^^. Maddie est peu sur d’elle et du coup très maladroite.

Sur place, elle retrouvera ses deux demi-sœurs, que sa mère, volage, a eu d’hommes différents. Leur seul point commun est cette dernière car hormis cela elles ne se ressemblent pas du tout. Tara, l’ainée, semble dure et intransigeante et Chloé la plus jeune, un peu folle et véritable casse-cou. Rien à voir avec Maddie que l’on surnomme la petite souris.

Un jour mon Prince viendra…

C’est donc dans une ambiance survoltée et pleine de douceur que le lecteur est emporté. La relation qu’entretien Maddie avec le héros est pleine de douceur et de compréhension.

Jax Cullen et là mon petit cœur de midinette a fait un bond… Jax… pour moi ça me rappelle le héros des Sons Of Anarchy… rien à voir hein, mais il fallait que je le souligne, et il a une moto. En plus !… et Cullen ! Mon dieu! il s’appelle Cullen… et le pire c’est qu’il descend d’une longue lignée d’avocat ! Argh ! Comme Edward Cullen Senior le père du Edward  de Twilight…Fallait que je vous le dise, désolée ^^. Vouii, on en sort pas indemne de ce genre de lecture… apparemment lol Donc, je disais, Jax Cullen est un héros comme on voudrait en rencontrer plus souvent : doux, passionné, compréhensif… Bref, l’homme parfait ! Et c’est sur Maddie qu’il craque ! Forcément, c’est elle l’héroïne, me direz-vous.

Une Irrésistible Alchimie

Entre Maddie et Jax, c’est quasiment le coup de foudre. Pourtant, après ses derniers déboires avec les hommes, Maddie s’était promis qu’elle et les hommes, c’était finis !

Jax, fera preuve de patience et d’ingéniosité envers elle, pour lui faire comprendre qu’il est dur de ne pas succomber à l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Ce qui nous vaudra quelques belles scènes sucrées et légèrement épicées comme on les aime. De quoi contenter tout  le monde.

Chips au vinaigre et chocolat Chaud

Bon, je ne vais pas m’amuser à vous faire du paraphrase ou vous refaire l’histoire pour vous dire que j’ai passé un super bon moment d’évasion. Ce livre est fait pour les coups durs, ou les cas de déprimes. C’est un vrai baume de soleil et de douceur concentré.

Malgré quelques petites irrégularités dans le récit, j’ai vraiment apprécié ma rencontre avec les trois sœurs, aussi différentes que sympathique. Le style de l’auteur est doux et sucré. Maddie n’a pas eu, par le passé, une relation facile avec son dernier petit ami, mais c’est narré avec pudeur, sans tomber dans le trop plein dramatique de certains romans.

Un beau voyage d’évasion

J’ai vraiment beaucoup aimé, et j’ai hâte de lire le second tome qui sera centré sur Tara. Je ne vous en dis pas plus, sachez seulement que si vous êtes, comme moi, friandes de belles histoires, courrez vite chez votre libraire pour vous procurer ce premier tome, vous ne le regretterez pas !

Pour ma part, j’ai hâte de revenir à Lucky Harbor !

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Mes Chroniques “Spéciales” Milady Romance – Songe d'une Nuit d'été - Twilight-Fascination.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*