Easy Girl un film pour les fillles (mais pas seulement)

Nous sommes dimanche, et à vrai dire, il n’y a pas grand chose à faire en ce jour sacré de la semaine. Avec ce temps, il vaut mieux rester sous sa couette au chaud, avec plein de chocolats, et un film pour se détendre (éventuellement un livre ^^).

J’avais envie de vous parler d’un coup de coeur que j’ai eu pour ce film, Easy Girl (Tout pour un A en français). Comédie légère, qui change des histoires d’amour qu’on voit dans la plupart des films de filles (notamment américains).

Acteurs : Emma Stone, Malcolm McDowell, Patricia Clarkson
Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h32
Année de production : 2010
EASY GIRL (EASY A)

Résumé :

Une lycéenne « accusée » d’avoir perdu sa virginité, se sert de la rumeur pour devenir populaire : elle se fait ainsi passer pour la « garce » de son lycée…

Une fille Olive, suite à une rumeur, devient la « garce » du lycée et profite de son statut pour venir en aide aux rejetés du lycée. Seulement, elle ne sait pas à quel point les rumeurs peuvent détruire une personne et changer l’image que vous avez d’elle.

A prendre au second degré, ce film (avec une excellente B.O) ravira les filles (et les garçons) amateurs de comédies sentimentales. Avec un casting de petits jeunes : l’excellente Emma Stone, Alyson Michalka (Bandslam), Amanda Laura Bynes (Sidney White, Hairspray) et Penn Badgley (le beau Dan Humphrey dans Gossip Girl), Easy Girl, sur fond de parallèle avec l’excellent livre La lettre Ecarlate, traite de loin l’effet qu’une rumeur peut avoir sur la personne concernée et sur la vision changeante que les gens ont sur elle.

La prostitution, les réseaux-sociaux, la relation parent-enfant, l’homosexualité, l’amitié, l’amour ne sont qu’un panel de thèmes abordées dans la film. Léger, drôle, pétillant, parfois culotté mais toujours juste, la jeune Olive est un Robin des Bois des temps modernes. Elle ne vole pas aux plus riches pour donner aux plus pauvres mais donne de sa personnes pour aider les gens mis de côté à « réintégrer » une vie un peu plus sociale.

Vous pouvez également noter les quelques apparitions de Cam Joslin Gigandet (James dans Twilight 1) et de Lisa Kudrow (Phoebe dans Friends). Alors pour tous ceux qui n’ont pas envie de trop réfléchir sur un hypothétique film d’auteur ou qui ont juste envie de passer un bon moment devant leur télévision, ce film est fait pour vous !

 
A propos RockAndStone 517 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

6 Commentaires

  1. Ça a l’air sympa ! Mais j’ai vraiment du mal à m’imaginer Emma Stone en lycéenne anonyme, comme elle prétend l’être au début du film. En plus, elle est rousse ! Qu’elle soit une « slut » ou pas, elle devrait se faire remarquer depuis l’autre bout de la cour… 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*