Entre Bel Ami & Cosmopolis, Quel Robert Pattinson Préférez-vous ?

Hormis le fait, bien sûr, que ces deux films n’ont absolument rien à voir, ils ont pourtant un point commun de taille qui joue fortement dans la balance : Robert Pattinson. Chouchou pour les intimes du beau gosse qui nous fait vibrer depuis tant d’années.

Deux films sortent cette année, deux films dont il est le personnage central. Bel Ami où il interprète le rôle de Georges Duroy, jeune journaliste arriviste qui fera tout pour grimper les échelons de la société bourgeoise Parisienne en utilisant les femmes.

Je vous remets son synopsis :

L’ascension sociale de Georges Duroy, un homme arriviste et séducteur, employé au bureau des chemins de fer du Nord et qui parvient au sommet de la pyramide sociale parisienne grâce à ses maîtresses et au journalisme…

Date de sortie:27 Juin 2012

Puis il y a le très attendu « Cosmopolis » ou Robert Pattinson est Eric Packer, un golden boy de la haute finance qui n’a qu’une idée en tête, une coupe de cheveux chez son coiffeur qui se trouve à l’autre bout de la ville.

Je vous remets son synopsis :

Dans un New York en ébullition, l’ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.

Date de Sortie :23 Mai 2012

Source

Ça vous étonne, si je vous affirme que pour ma part, je suis impatiente de le découvrir dans « Cosmopolis« , bien plus que dans « Bel Ami » ? De plus, ce dernier semble avoir essuyé des critiques peu élogieuses en sa faveur, je ne parle même pas de l’interprétation de Robert. Dans Cosmopolis, enfin dans les extraits que nous avons eu la chance de découvrir, il semble s’être vraiment lâché.

Mais vous, dans quel film préférez-vous découvrir le nouveau Robert ?

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. Très chére Arty,
    Même si l’ai vrai que j’attends avec impatience les 2 films ( pour voir notre bel étalon :p), j’ai quand même une préférence pour Cosmopolis. Ce film est plus dur avec plus de rebondissements je pense, et puis nous allons y découvrir un Rob bad boys, portant une arme .. comme jamais nous l’avons vu !! Cela va être très intéressant de le voir jouer un autre registre plus mature et adulte !!! J’ai vraiment hâte .

  2. J’ai très peur de la « gamelle » dans Bel Ami qui reste un Must de la littérature Française.
    Par contre j’attends avec grande hâte Cosmopolis car le teaser m’a mise dans tout mes états :)….Bref! merci pour cet article Arty

  3. Coucou 🙂
    Bein mon opinion peut être un peu différente parce que j’ai déjà vu Bel Ami lors d’une avant-première. En tout cas, je l’ai bien aimé dans le rôle de Georges Duroy…Toutefois j’ai trouvé qu’il lui manquait quelque chose :(. Donc j’attend avec beaucoup d’impatience de le voir dans Cosmopolis, parce que oui, on est des filles et on craque pour les bad-boys ;).

    Bisous.

  4. Je crois que j’ai déjà un petit faible pour le Robichou de Cosmopolis, car le teaser m’a vraiment mise en haleine ! :p

    Mais je pense que pour ma part, j’ai adoré voir et je suis tombée amoureuse du Robert dans Remember Me, et ce n’est pas Bel-Ami qui pourra me faire changer d’avis. Je n’ai absolument pas accroché avec le livre, alors je n’imagine pas avec le film, même Robert n’y change rien ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*