Mon Avis & Compte Rendu sur le Film « Hunger Games » et son Avant Première Parisienne du 15 Mars 2012

Comme vous le saviez, j’ai été, jeudi soir dernier, à l’avant première du film Hunger Games qui avait lieu sur la plus belle avenue du monde : les Champs Élysées au cinéma UGC Gaumont Marignan.

 

 

 

 

Quand les fans passent pour des vaches qui ne font pas forcément meuh !

 

 

Je suis arrivée aux alentours de 16H30 et j’ai été surprise par le monde qu’il y avait déjà. Des centaines de fans à l’humeur joyeuses, entassées ou plutôt parquées, oserai-je dire dans des espèces d’enclos que les vigiles mettaient en place au fur et à mesure que la foule grossissait.

Dans ces espèces de parcs à vache, j’ai retrouvé, dans un premier temps, les copines du blog : Le district-12. Nous étions dans le second enclos, entassées les unes sur les autres dans un joyeux brouhaha. Pendant ce temps un caméraman passait de ci et de la, nous tournant autour… comme si nous étions l’attraction première du salon de l’agriculture ! Heu non, désolée, ici c’est l’avant première pour Hunger Games !!

 

 

 

Bref, j’ai fait tout mon possible pour ne pas être filmée ^^. Ensuite, je fus rejointe par la première gagnante de mon concours : Arcantane, qui fait aussi partie de la Team ABFA ( Anita Blake, Fan Asylum, le forum et site), puis j’ai croisé Karen du boudoir écarlate. J’ai été ravie de revoir du monde et cela nous a permis à toutes de patienter de façon plus qu’agréable !

 

 

Source des Photos

 

Alors que l’heure de rentrer dans les salles approchait ( oui, il y avait 4 salles pour l’événement dans lesquelles les acteurs et réalisateur allaient faire un bref passage), la tenancière du blog : The Hunger Games France nous a appris que l’attente pour les invitations n’étaient pas aux même endroit que ceux qui avaient des billets classique…

On a donc déménagé.

 

Ou quand de vache à VIP il n’y a qu’un pas !

 

On fut surprise de découvrir qu’il n’y avait personne ou presque dans l’a fille d’attente dédiée aux invitations. Il faut dire qu’ils avaient installés le panneaux vers 17H30/18H00… On a donc pu profiter tranquillement de dire bonjour à d’autres personnes et de discuter… Pendant ce temps la foule grossissait à vu d’œil puis ce fut l’heure d’entrer. On a été dans les premiers à rentrer et comme nous nous y attendions, nous n’avions pas le droit d’avoir nos téléphone portable ni appareils photos. c’est donc restés à la consigne.

Ou, de gentille blogueuse, je deviens le suspect N° 1 !

 

Au moment d’arrivée dans la salle n°3, un vigile a passé son détecteur de métaux sur moi et… bien sur je n’ai pas arrêté de sonner ! Pourtant je n’avais rien. J’ai senti le moment ou il a failli me demander d’enlever mon pantalon ! Heu… faut tout de même pas pousser papy Gale dans les bras de Katniss non plus hein… Vu le regard que je lui ai lancé il n’a pas été plus loin et m’a laissé entrer. Pour Arcantane, ça été pareil.

Après ce méli-mélo pas possible on est enfin arrivée et nous avons pu choisir tranquillement notre place.

Avant de passer à ma chronique sur le film, j’aimerai savoir si l’autre gagnante à bien ou être des notre ce soir là, car je n’ai pas eu de nouvelle de sa part !! J’espère que oui et n’hésite pas à nous donner tes impressions comme tu me l’avais proposer par email !

 

NOUS SERONS TOUS SPECTATEURS !

 

Des étoiles devant nos yeux.

Avant d’en arriver à mon avis sur le film, après avoir attendu l’arrivée des acteurs qui c’est fait avec une heure de retard, nous avons pu admirer à travers l’écran leur avancée sur le tapis rouge. Comme vous le savez, nous n’avons pas pu prendre de photos, nous pauvres spectateurs qui étions à l’intérieur.

 

 

 

Jennifer, se prêtant au jeu des autographes.

 

Certaines fans et moi-même avons été assez surprises car elle ne prenait aucune photos au contraire de Liam et Josh mais on a appris plus tard que la personne qui l’accompagnait refusait qu’elle s’y prête.

Enfin ils sont entrés dans le cinéma,  et quelques photoshoot avec la presse plus tard, ils sont venus nous faire coucou dans la salle.

 

Comme cette dernière était plutôt petite, on a pu les admirer de très près. Je confirme: Liam Hemsworth est plus beau en vrai que dans le film ! Josh  est tout petit par contre ! Plus petit que moi et dieu sait que je ne suis pas spécialement grande ! Quant à la robe de Jennifer Lawrence elle était superbe mais nous avions à chaque fois peur qu’elle la perde : le devant n’était retenu que par ses épaules.

 

 

Source des Photos

Ainsi font font font, les stars de Hunger Games…et puis s’en vont.

Mon avis sur le film ( qui a dit : »enfin ! » ?! ) : Attention aux Spoilers si vous n’avez pas lu le roman !!

Les premières minutes du film ont été assez chaotiques et j’ai eu vraiment très peur ! Pourquoi ? Parce que les plans de caméras n’étaient absolument pas fixe et que le rendu était catastrophique. Ca tanguait dans tous les sens et du coup, ça donnait mal aux yeux.

Si les 2H10 du film allaient être comme ça, ça promettait un bon mal de crâne. Heureusement non, et on a pu se concentrer enfin sur ce que nous regardions.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié le film. Bien sur il n’est pas parfait et il a du être remanié pour pourvoir faire tenir le tout à 2H10. Après il y a du bon et du moins bon.

Le début avec Gale n’apparait vraiment qu’en figuration de quelques secondes à peine. On n’apprend rien de sa relation avec Katniss. Nous comprenons qu’ils sont proche mais leur interactions s’arrête à la chasse du début du roman.Oui il manque des choses. Pourtant j’avais lu le roman il y a presque  plus de 3 ans mais je me souviens bien de certaines scènes qui m’avaient, justement marquées et qu’on ne retrouve plus. De plus la fin est différente du livre, un remaniement pour faire comprendre aux spectateurs qu’il y aura une suite. Hélas ça gâche un peu la surprise du début du second roman.

Pourtant, je n’ai absolument pas boudé mon plaisir et je n’ai pas du tout sentie passer les deux heures.

C’est vraiment palpitant et malgré les quelques pointes d’humours, pour alléger l’ambiance, auxquels je n’ai absolument pas ri, au contraire des autres spectateurs. Pas parce que ce n’était pas drôle mais parce que je pouvais m’empêcher de trouver ça horrible; ce destin tragique que ces enfants allaient vivre. Ils vont mourir quoi! Ce jeu est un jeu cruel et inhumain à la hauteur des valeurs morales des gens qui font la citée de Panem. J’ai trouvé l’interprétation des acteurs juste et sans demi mesure. Katniss est telle que je me l’imaginais. J’avais un peu peur pour Peeta mais j’ai adoré le jeu de Josh. J’aime Peeta et et je n’aime pas Gale, comme dans les romans ^^. J’ai juste été un peu déçue par Cinna. Je le voyais beaucoup plus exubérant.

Pour finir, je dirais, que même si le film est plus édulcoré par certains aspects que le roman ( il y a pourtant des scènes assez dures à vivre. que ce soit dans l’aspect cruel du jeu et le parallèle avec les habitants de Panem, spectateurs imbéciles et égoïstes pleins de suffisances, qui s’amusent aux dépends d’enfants qui n’ont rien demandés ou bien dans l’aspect dramatique : les premières morts et celle de Rue que j’appréhendais beaucoup).

J’ai aimé ce film j’irai certainement le revoir lors de sa sortie et surtout ça m’a vraiment donné envie de relire le livre ( même si je me souviens de certaines choses, j’en ais aussi oubliées pas mal)!  De plus, les musiques collent absolument bien. Sincèrement, le tout est bon, vraiment bon.

Alors fans ou pas fans, ne boudez pas votre plaisir , allez voir le film quand il sortira ! Que vous ayez lu ou non le roman au final, vous serez tous spectateurs !

Pour terminer cet article je tenais encore à remercier Metropolitan via Way To blue qui nous ont permis de faire gagner des places pour cette avant première et d’avoir pu ainsi découvrir ce film que nous attendions avec grande impatience.

 

Puisse le sort vous être favorable.

 

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

  1. J’ai lu jusqu’au bout puisqu’ayant lu tous les livres il n’y a pas de risque grave de spoiler^^^^ Cela reflète tellement ce que j’ai pu vivre dans le passé lors d’événements du même genre : AP de De l’eau pour les éléphants, Twilight, Millenium de David Fincher… Le même sentiment d’être placé, déplacé, replacé comme un membre de la catégorie bétail, tu arrives, tu veux prendre des photos de l’extérieur ou de l’estrade où se déroulera le photoshoot et voilà que tu te fais engueuler par le gang des « hommes en noirs » de 2m10, d’une suffisance incroyable qui te gâchent bien le plaisir. Puis tu assistes en direct, alors que tu es assise dans la salle après avoir attendu des heures dans le froid et que tu as payé très cher ta place, à des tas de photos et des autographes gratos donnés à des gens dehors gratos pendant que toi tu auras que dalle à l’intérieur si ce n’est « coucou », « haaaaaaaaaaaaaaa », 3 questions idiotes posées par une intervieweuse à moitié imbécile, « haaaaaaaaaaaaa » et « au revoir tout le monde et bon film » (résultat des gains t’as la haine bien profonde envers ceux qui sont dehors et qui ont eu plein de trucs et toi t’es « niquée »). C’est pourquoi je vais attendre la semaine prochaine pour voir le film et qu’au prochain événement Twilight je ferais le tapis rouge direct ^^^^^ 😀
    J’espère ressentir à la vue de ce film les mêmes sentiments poignants que lors de ma lecture. A plusieures reprises les larmes me sont montées aux yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*