Quand on compare Hunger Games à Twilight

Je ne voulais pas y croire, sincèrement mais à priori les médias n’ont rien trouvé de mieux que de VOULOIR faire une comparaison avec ce qui ne peut être comparable ! C’est un peu comme si demain on commençait à vouloir trouver des similitudes avec un hamburger macgronald et et des sushis !

 

Il est vrai que la vie de Katniss Everdeen est un aussi beau conte de fée que celle de Bella… Son seul soucis dans la vie est de … survivre…et pas qu’à des vampires -_-( je suis ironique bien sur)

 

Hunger Games est loin d’être une histoire d’amour avec des vampires mélancoliques et musiciens à leurs heures perdues… Au contraire, il s’agit d’une histoire de « survie » avec le jeu de la mort. Lorsque j’ai lu cette trilogie je n’ai pu m’empêcher de penser qu’elle n ‘était pas vraiment pour les enfants et que ce n’était pas le genre de livre qui vous faisait rêver.

Bien au contraire ! Je n’envie aucunement la vie de Katniss Everdeen, jeune femme à peine sortie de l’adolescence qui prend la place de sa toute petite sœur pour survivre à un jeu cruel inventé par des dirigeants (vivant dans une décadence totale) ayant trop peur de devoir essuyer une nouvelle révolte dans les districts. C’est juste horrible ! Mais passionnant.

 

 

Le contraste est saisissant entre les gens du Capitol ( Rose fushia) et les pauvres mineurs des districts ( bleu/gris)

 

LA seule chose que ces deux « films » ont en commun est leur distributeur : Lionsgate ! Après, oui, un lecteur de Twilight, fan de la saga pourra aimer cette trilogie et pour preuve j’en fait partie. Mais pas pour les mêmes raisons.

Bref, je déteste cette politique du marketing qui consiste à comparer pour finalement faire le buzz et voir plus de monde dans l’un comme dans l’autre. Je ne pense pas que ces deux films en aient besoin !! Les livres sont assez passionnant pour donner envie de voir les personnages en « actions ».

 

 

Donc, que vous soyez fan ou non de Twilight, je pense que le film (s’il est bien tourné) ne pourra que vous plaire ou au pire il ne pourra vous faire que passer un bon moment et vous faire remettre en questions certaines choses de la vie… car au final, on est pas si mal lotie quand on voit la vie que les jeunes vivent dans « Hunger Games« .

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

4 Commentaires

  1. La trilogie Hunger est d’une cruauté sans frontière, il n’y a rien de romantique à ce qu’ils vivent, on va d’un étalage constant de souffrances à des désillusions totales et la fin… j’en parle même pas RIEN à voir.

    • Je suis entièrement d’accord avec toi. Tout à l’heure quand j’ai vu l’article en première page de Yahooooo(c’est trop chouette la vie) j’ai vraiment été dubitative…pour ne pas dire choquée ^^.

  2. Amen! Je suis plus que d’accord avec toi. J’en ai marre qu’on compare sans cesse ces 2 sagas qui n’ont vraiment rien en commun à part le fait d’être des blockbuster.
    C’est à se demander s’ils ont lu les livres… Je suis vraiment une très grande fan des 2 et c’est plus qu’évident qu’il n’y a aucun parallèle à avoir. Ils se basent aussi sur le fait que dans les 2 il y a un triangle amoureux… Foutaise! Pour moi il n’y a pas de « triangle amoureux » dans Hunger Games (et j’ai toujours pensé que dans Twilight non plus car B/E ont toujours été destinés l’un à l’autre).
    Pour eux : Adaptation de Best-Seller -> Grosse production -> Même distributeur -> 3 personnages principaux (1 filles, 2 gars) -> (faux) « Triangle amoureux »… = Idem
    Mais ils oublient l’essentiel dans tout ça : l’Histoire!

  3. Je n’ai pas encore lu Hunger Games mais le résumé suffit pour constater qu’il n’y a aucun lien avec Twilight, alors hormis les gros sous que cela va rapporter je ne vois pas de point commun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*