L’amour, encore et toujours.

Bonsoir à tous !

Je profite d’un petit instant de répit à la villa pour vous écrire un petit billet. Tout d’abord, j’espère que vous allez tous merveilleusement bien et que vous vous êtes enfin remis des fêtes de fin d’année. J’espère de tout cœur que ce début d’année fut aussi joyeux, beau et magique que le nôtre. Après tout, nous sommes déjà en février et nous venons de fêter la saint-Valentin !

Oui, dans notre petite bourgade et notre si grand pays, nous la fêtons aussi. C’est l’occasion pour tous de se retrouver en amoureux (et en tout bien, tout honneur pour notre petite princesse Renesmée et ce loup de Jacob).

Vous savez, partager cet instant pétillant, échanger un regard complice, faire plaisir à sa moitié, déborder d’imagination pour trouver une jolie surprise, partager un moment tendre avec la personne que vous adorez le plus au monde, s’embrasser, s’enlacer, se redécouvrir une nouvelle fois. Un dîner romantique, en tête à tête, avec des chandelles ou encore une balade, main dans la main.

Un petit rien qui vous fait vous sentir vivant, comme si vous étiez seuls au monde, plus amoureux que jamais.

Je vous vois venir déjà, et sans utiliser mes talents bien évidemment ! ^^  Oui, il n’y a pas besoin d’un jour particulier pour célébrer l’amour qu’on porte à la personne qui partage votre vie. Mais, comme vous le savez, j’adore les fêtes en tout genre. Et j’adore l’esprit qui se dégage de ce 14 février. J’ai quand même une pensée pour tous les célibataires : chaque personne a sa moitié qui l’attend quelque part, une personne qui vous est complémentaire. Ne passez pas votre temps à la chercher, vous vous trouverez quand vous vous y attendrez le moins et vous comprendrez enfin ce que le verbe aimer signifie.

 

D’ailleurs, je suis curieuse de savoir ce qu’évoque pour vous le mot « amour » ? Comment avez-vous fêté la Saint-Valentin ? Quel est, pour vous, l’homme idéal ou la femme idéale ?

Je profite également de ce petit billet pour dire à mon Jasper que je l’aime tellement, qu’il me fait rêver comme au premier jour et qu’affronter l’éternité avec lui ne me fait plus peur.

Je vous souhaite une agréable soirée, je vous embrasse.

 

Votre petit lutin préféré.

27 Commentaires

  1. Bonsoir chère Alice, quel plaisir de te revoir parmi nous …

    Ton texte est superbe, pour ma part l’homme idéal est le mien, je suis avec lui depuis 10 ans et nous allons fêter nos 5 ans de mariage en juillet, autant te dire que nous sommes très heureux et très bien ensemble, il me fait rire, il est très gentil, dévoué, nous sommes complémentaires, aimons les mêmes choses et sommes toujours sur la même longueur d’onde et je l’aime tout simplement ! Pour la St Valentin, il m’ a fait l honneur de revenir avec une superbe et magnifique composition de roses rouges, puis nous avons diné tous les deux à la maison.
    Je trouve que cette fête est devenue trop commerciale à mon goût, et les restaurants pratiques des prix exorbitants pour ce jour. Je préfère rester chez moi avec mon chéri et faire un bon petit repas.

    Voilà ma belle Alice, je t’embrasse.
    Floe

  2. Bonsoir Alice, que des nouvelles!
    Pour moi, l’amour est l’union de 2 personnes; le sentiment d’affection/d’attachement envers une autre personne qui pousse celui qui le ressent à rechercher quelque chose qui peut être physique ou spirituelle avec l’objet de cet amour et qui fait adopter un comportement qui est la conséquence de celui-ci.
    Pour la saint-valentin, ma mère a invité mon père dans un bar pour prendre une coupe de champagne..
    L’homme idéal? je ne sais pas vraiment car les hommes sont quand même manipulateurs,bien que certains soient sympathiques mais comme on le dit « les apparences sont souvent trompeuses » mais si il existait je pense que il serait intelligent, m’accepte telle que je suis et me rend heureuse, partage les mêmes convictions ou passions que moi, beau(bien sûr, c’est logique)…
    Mais pour l’instant, je tiens à rester seule et je verrai si un jour ma moitié arrive ou non car j’ai pleins d’autres choses en tête dont mes études.
    Disons que maintenant, la chose la plus difficile est de trouver le bon.
    Je te souhaite une excellente soirée ainsi qu’une très bonne Saint Valentin.
    Amicalement,
    Morgane.

    PS: Transmets le bonjour à Jasper de ma part ainsi qu’à tout le monde.

    • Bonsoir Morgane, merci pour avoir répondu à ma question. Je te trouve très mature dans ta réponse, c’est agréable.
      Profite de la vie, c’est le seul conseil que je peux te donner !
      Je transmets tes amitiés à Jasper.

      Affectueusement.

  3. Oui en « tout bien tout honneur » …. Grrrrr
    Je sais pas de quoi vous avez peur ….. Toujours à nous surveiller ….. 🙁

    Sinon, c’était vraiment super !!! ♥

    Je vous aime tous !!
    Surtout mon Jake hihihi
    Bisouuuuuuuus
    Nessie

  4. Chère Alice, Je suis entièrement d’accord avec toi pour le fait que chaque personne à une moitié qui l’attend.Pour ma part j’ai 14 ans donc cela peut encore attendre.
    Aussi pourquoi dis-tu à Jasper que passer l’éternité avec lui  » ne te fait Plus peur »? Avant tu avais peur?
    Bon bisous chez toi.
    Bien à toi ,
    Carlia T.

    • Bonsoir Carlia, tu sais, quand tu es promise à une éternité, le temps peut parfois t’effrayer mais avec mon Jasper à mes côtés, je sais que je n’ai plus peur d’affronter ce temps et ce monde.

      Merci pour l’intérêt que mon article a suscité chez toi, et oui, c’est vrai que tu as encore le temps avant de trouver ta moitié.
      Je t’embrasse.

  5. bien chère alice jesper que ta st valentin c’est bien passé avec jasper
    et que le clan ce porte bien
    pour ma pare mon réveille a été tres dur …… mai je ne dirais pas la réson

    jesper que jacob ta bien gaté petite nessie bon fin semaine les cullen

  6. Mon petit lutin des bois,

    Ah la St Valentin, (pourquoi pas la St Emmett?) j’adore cette fête !!! 😀
    L’amour pour moi c’est… les nuits éternelles de câlin, de caresse, de regard, de s*** euh sensualité ! 😆 Plus sérieusement, c’est partager son existence avec une personne sans qui nous ne serions pas les mêmes et dont nous ne pourrions nous séparer.

    Ma St « Emmett » s’est très bien passé (normal avec moi^^), une soirée romantique avec ma douce, roses rouges et bougies par millions comme elle adore, et champagne ! (Même pour un vampire qui vit au sang, Rosalie aime faire les choses bien, madame a des goûts de luxe) 😆
    Oh et la nuit de folie bien sûr, magique, sublime, extraordinaire, sensuelle et…. Grrrr Rose où es-tu ????

    La femme idéale, je dirais… Blonde, pâle, les yeux dorés, un corps de déesse, sensuelle, sexy, douce, venimeuse… 😀

    Plein d’amour à vous mes petits choux (ça rime haha !! ok je sors…)

    EMMETT, le magnifique 8)

  7. Ma belle Alice,

    Je te remercie pour cet article déjà, cela fait un moment que je ne t’avais pas lu.
    Ensuite, c’est vrai que nous n’avons pas besoin d’un fête pour montrer à sa moitié à quel point on l’aime et la désire près de soi à jamais, cela dit c’est quand même bien d’avoir une date. Prendre le temps de réfléchir à une surprise, un cadeau avant que le 14 février n’arrive, vouloir donner tout l’amour qu’on a comme si c’était le premier ou dernier jour de notre amour.

    Mon Emmett m’a fait passer une soirée de rêve, dont il vaut mieux éviter de trop dévoiler les détails si délicieux…
    C’est bel et bien lui, mon homme idéal. Je remercie le Ciel de m’avoir accordé un cadeau aussi précieux que l’amour et l’admiration de mon mari.
    (Je t’aime mon Nounours en sucre, pour toujours et à jamais. ♥)

    J’espère, Alice, que Jazz t’as autant gâté qu’à son habitude, même si je n’en doute pas ! 😉

    Je t’embrasse.
    Rose.

    • Ma jolie Rosalie, il est vrai que Emm’ et toi, vous vous êtes merveilleusement bien trouvés. Vous ne formez qu’un et c’est un plaisir de vous voir vous chamailler ! Ça anime certains soirées à la villa ! 🙂
      Ceci dit, Jazz a encore excellé dans le domaine de la surprise : ses cadeaux sont juste merveilleux.

      Je t’embrasse.

  8. Ma chère fille,

    Que dire de plus ? L’amour est une merveille, un trésor inestimable dont il faut profiter et savoir l’apprécier à sa juste valeur.
    Je fais parti de ces hommes qui ont l’immense bonheur d’avoir trouvé la femme qui leur correspond et qui fait chaque jour rayonner leur vie.

    Je ne vais pas entrer dans les détails de ma St Vallentin, venant de ton père cela pourrait être déplacé… 🙂
    J’ai en tout cas passé une charmante soirée, en compagnie de la plus merveilleuse femme de l’univers, ma douce et tendre Esmée.

    Je t’embrasse Alice, ainsi que Jasper.
    Votre père.

    • Carlisle, mon papounet adoré,
      Il est vrai que je ne veux aucunement connaître les détails de ta soirée avec Mamounette… 😛 Mais je sais, que comme à ton habitude, elle a été comblée et très heureuse de partager ces moments avec toi.

      A tout à l’heure, je t’embrasse très fort.

  9. Mon lutin de soeur,

    L’amour est venu à moi lorsque j’ai rencontré ton frère pour la première fois. Le coup de foudre existe , je le sais, je l’ai vécue. Depuis, chaque jours est pour moi une Saint Valentin permanent auprès de mon seul et unique amour Edward.

    Edward, comme à son habitude m’a préparé une soirée pleine de tendresse…je n’entrerais pas dans les détails bien-sur..Sache juste que quelques arbres peuvent actuellement servir pour la grande cheminée de la villa 😉
    ( Edward mon fougueux et merveilleux amant, je t’aime mon amour)
    L’amour est pour moi ce qu’il existe de plus sacré , de plus pure et nous nous devons de le sacraliser.

    J’ai passé une belle soirée, comme toutes celles que je passe auprès de ton frère depuis notre rencontre.

    Je t’embrasse tendrement

    Bella

  10. Ma chère tornade 😉

    Ma Saint Valentin fut très mouvementée cette année….je n’en dirais pas plus car Renesmée lit régulièrement les commentaires donc je ne veux en aucune manière choquer son esprit.
    L’amour en ce qui me concerne reste un merveilleux rêve, deux corps qui s’enlassent, deux coeurs qui fusionnent, deux âmes qui se rejoignent pour se donner tout à tout moment. L’amour c’est aussi le respect de l’autre dans ces différences qu’elles quelles soient, c’est le don de sa personne, de son temps. Un partage de tout instant .
    En 147 ans de vie , je n’ai aimé qu’une fois. Même si au jour d’aujourd’hui cet amour est mort, je le garde au chaud au fond de mon coeur mort.

    Avec toute mon amitié

    My

  11. Alice chérie,

    Comme toujours, tu a le don de nous transporter par ta gaieté, ta générosité et tes émotions!
    Je suis d’accord avec toi sur le fait que le véritable Amour ne se cherche pas…il vient à vous! Est-ce le destin ou le hasard? Si tel est le cas, je trouve que le hasard fait si bien les choses. 🙂
    Nous avons tous le droit au bonheur et c’est souvent quand on n’y croit plus, qu’il vous tombe dessus.
    Quoi de plus merveilleux que l’Amour?! Aimer et être aimé est le plus beau des cadeaux. Aucune fleur, aucun bijoux ne pourrait autant combler que l’amour partagé entre deux personnes!

    Je suis une femme chanceuse, j’ai à mes côtés un homme si tendre et affectueux, aimant, drôle, intelligent et terriblement irrésistible!!!
    Il m’a offert une Saint Valentin magique, magnifique et inoubliable!
    Et les 364 jours restants sont parfaits et uniques, et ce, depuis toujours.
    Je t’aime mon Amour!

    Ma fille, je t’embrasse fort et bravo pour ce petit article, il est super!
    Bisous les enfants.

    Esmée

    • Merci pour tes encouragements Maman. Et te lire est toujours aussi agréable. Tes commentaires me transportent toujours autant.
      Tout ce que j’ai pu devenir, je le dois à notre petite famille si aimante.

      Je t’embrasse.

  12. coucou alice
    Je n’es toujours pas trouver mon âme soeur. Ou peut-etre que si mais celui-ci est au main de quelqu’un d’autre.
    J’ai encore le temps, je n’es que 13 ans, mais cela me fais mal de le voir au bras de quelqu’un d’autre. Es que tu as un conseil à me donner pour cela ( je l’espere)
    J’espere que toute ta famille va bien, peut-tu leur souhaiter un bonjour de ma part, merci
    Je t’embrasse, katerina

  13. bonjour Alice, je suis amoureuse et c’est la plus belle chose qui me sois arrivée depuis des mois, ma moitié a mit une petite lumière dans ma vie (non, une IMMENSE lumière )
    et je sais qu’il m’aime autant que je l’aime…
    C’est magnifique l’amour !!!!!!!!!
    Je te souhaite une magnifique journée à toi et à toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*