The Hunger Games, Un Film Très Attendu

Au delà de Twilight et de notre attente concernant la suite et fin de la saga, il y a un autre titre de roman qui a été adapté pour le grand écran et qui est très très attendu par énormément de monde : The Hunger Games de Suzanne COLLINS . J’avais découvert le roman par mon commercial de chez Interforum ( distributeur de livre pour les libraires car oui… j’ai été libraire ^^) avant sa sortie en France et j’avais adoré.

J’ai bien entendu lu la trilogie et bien que je n’ai pas fait de chronique sur cette dernière, j’ai réellement adoré du début à la toute fin.

 

Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas encore, voici le résumé éditeur du premier tome :

HUNGER GAMES :

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Les Romans sont disponible chez Pocket Jeunesse

Il faut avouer, après avoir lu un résumé pareil vous êtes obligé de vous jeter sur ledit bouquin… enfin, c’est ce qui m’est arrivé. Et je n’ai pas dut out été la seule à accrocher ! Les romans ont connus un tel engouement ( un peu comme Vampire Academy et Twilight...surtout Twilight vu que VA n’a pas encore de film à l’approche)qu’une adaptation des aventures de Katniss dans cet univers sombre et déjanté était une évidence ! Mais attention, Hunger Games, ce n’est pas vraiment un conte de fée ou une histoire d’amour. Bien au contraire, l’histoire, les actions des personnages et l’univers qui y est dépeint est dur, très sombre et se rapproche plus d’une SF au ton dramatique.

Alors depuis plus d’un an des sites sur la trilogie et sur la conception des films ont ouvert leur porte. Avant d’en cité quelques uns (où j’ai été faire mes courses d’infos ^^) je tiens à  parler du blog de mon amie Francesca : « Le Monde de Francesca » qui est totalement à fond dedans et qui a d’ailleurs customizé son blog en l’honneur de la sortie du film. Elle est à la pointe de l’info sur le sujet, c’en est presque effrayant ^^.

Le Poster Final

Ensuite il y a ce blog ( trouvé en cherchant sur mon ami Google) : http://thehungergamesfrance.blogspot.com/ qui est aussi à la pointe de l’info mais juste axé sur ce sujet. Et celui ci : http://district12.over-blog.com/.

Deux blog de qualité on retenus mon attention sur « The Hunger Games« , je n’en ai pas vu d’autre pour le moment ^^. Après il faudra tabler sur des sites anglophones… Si vous en connaissez d’autres, faitre-le moi savoir.

Et ce film justement, qu’en est-il ? Quand sort-il ?

Eh bien il est finit, terminé et prête à être dévoré par les fans ^^. La pub médiatique mise en place est vertigineuse à ce que j’ai pu voir et j’ai juste pensé qu’il était dommage que Twilight n’est pas bénéficié des mêmes avantage. Mais sachez que le distributeur Américain n’est autre que Lionsgate lui-même qui a racheté récemment Summit et ses ayant-droits.

Le film sortira sur nos écran le 21 MARS 2012 prochain.

Voici une de ses bandes annonce en VOSTFR :

Et quelques stills piquées à mon amie Fran :p

Source : , et

J’attends avec grande impatience de voir ce que donnera la version qui bouge mais aux vues de la BA,  je ne crois pas que je serai déçue. Et vous ? Attendez-vous ce film vous aussi ? Avez-vous déjà des préférences entre Peeta et Gale ? Que pensez-vous des acteurs qui les incarnes ?

Personnellement je trouve le choix des acteurs principaux plutôt pas mal : Jennifer Lawrence (Katniss), Josh Hutcherson (Peeta Mellark )et Liam Hemsworth (Gale Hawthorne)…

Assurément cette année 20112 sera riche en évènement ( et je ne parle pas de ce qui a eu lieu hier… c’est hors-sujet X) ). Je ne vous garantis pas d’être à la pointe de l’actu concernant The Hunger Games mais j’y travaillerai dans la limite de ce que je jugerai bon à mettre ici et puis il y a déjà des très bons blogs de qualités qui le feront dix mille fois mieux que moi.

 
A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

5 Commentaires

  1. Oui Fran la bien nommée a initié beaucoup de gens à cette Trilogie.^^^^^ Pour ma part, après avoir entendu en long, en large et en travers que ces livres étaient devenus l’obsession de pas mal de gens, y compris Steph Meyers et Stephen King, j’ai décidé de me lancer. Pour moi le Tome 1 (j’en mordais la table tant il y avait de suspens, cliffhanger, d’instants riches en intensité, émotions…) reste le meilleur des 3 et le Tome 3 un peu moins (Katniss dort trop et attend l’arrivée de ceci et cela un peu trop souvent dans ce livre).

  2. Je ne connais pas du tout. La bande-annonce à l’air sympa, j’irai le voir, c’est sûr! ça m’a aussi donné envie de lire les livres, je pense qu’il vaut mieux que je les lise Avant de voir le film, non?

  3. J’ai lu ces romans. J’ai bien aimé cet univers futuriste et pessimiste avec son vent de révolte qui gronde tout doucement pour finalement explosé de façon très bien contrôlée.

    Étrangement, cette trilogie me rappelle, sous quelques aspects, des romans écrits d’un autre temps comme Germinal de Zola … The Hunger Games est une critique à peine voilée sur les révolutions qui sont bien souvent orchestrées non par des gens bienveillants mais plus souvent par des hommes et femmes avides de pouvoir.

    J’ai particulièrement aimé le troisième et dernier tome. Sans vouloir spoiler, il est fort terre à terre et la fin n’est ni romancée ni enjolivée mais plus encrée dans la réalité des choses et pour un livre jeunesse sorti alors que l’engouement était au fantastique et au vampire, ça fait plutôt plaisir à lire.

    • Il est vrai que pour une Trilogie classée « Ado » ou « jeune adulte » rien ne nous ai épargné. Nous subissons des scènes violentes mais qui poussent à réfléchir et des décès assez dures. Quand au final il est « vrai », « concret » et dans la logique poursuite des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*