La Chaleur d’une Bougie De Noël

Chers vous,

Cela faisait vraiment longtemps que je n’étais pas venu poster quelque chose en ces lieux… J’aimerais m’en excuser hélas, je ne le ferais pas. Ma vie depuis quelques années semble bien remplie. Ma vie est bien remplie.

Remplie de joie, d’amour et de rire.

Vous savez, pendant longtemps j’ai tour à tour, envié, détesté, ri avec une certaine amertume du bonheur qui illuminait les visages de ma famille bien-aimée à l’approche de cette fête bénie qu’est Noël. Oui vraiment. Leur bonheur glissait sur moi comme sur les ailes d’un canard. Je m’y sentais exclu, de trop. Je participais rarement à la mise en place des décorations qui égayent pour un court instant les maisons de leurs chatoiement incandescent.

Pourtant, depuis quelques années, j’attends toujours avec une fébrile impatience le mois de décembre. Prévoyant, devinant à l’avance les envies de tout à chacun. Oui je sais, je suis loin d’être fair-play. Mes cadeaux ont toujours fait mouche grâce à mon don. Ce qui agace prodigieusement cette chère Esmée, enrage notre belle Rosalie et fait rire ma si douce Renesmée. Ma Bella quant à elle, s’amuse toujours à me faire tourner en bourrique pour deviner ce qu’elle veut. « Toi, et toi seul mon amour », me répond-elle invariablement. Je le prends toujours comme un défi, qu’il est très plaisant à relever.

Cette année encore, ce mois-ci n’est plus synonyme d’amertume ou de ressentiment. Bien au contraire, j’exulte de joie à l’idée de ce prochain Noël. Mon seul regret sera, comme d’habitude, de ne pouvoir goûter aux différents mets que Renesmée et Jacob dégusteront. Jacob qui adore nous narguer en vantant les mérites de la cuisine de celle pour qui sa vie ne serait plus rien aujourd’hui si elle n’était plus. Car oui, Renesmée s’est découvert un don pour la cuisine. Nous en sommes tellement fiers. Même si nous harcelons à chaque fois son loup pour qu’il nous décrive dans les moindres détails le goûts de chaque plat préparé par ma princesse.

Oui, j’ai vraiment hâte, je trépigne même d’impatience à l’approche de ces fêtes et comme chaque année je regarderai non sans émotions mes deux rayons de vie allumer notre « Bougie de Noël ».

Pour conclure ce petit billet d’humeur je vous propose « en vidéo » la chanson « Silent Night » reprise par Sarah McLachlan

Bien à vous,

Edward

37 Commentaires

  1. Edward,

    Tu a raison de ne pas t’excuser,nous savons que tu est occupé, tu es heureux ou est le mal? Nul part.
    Oui c’est vrai, tes écris nous on manquer mais tu es tout à fait pardonner comme tout les autres membres de ta famille y compris Jacob.
    Pour finir, je te dirai que je suis contante de te relire

    Stéphanie

    • Chère Einahpets,

      Tu me vois ravi et rassuré. Nous tenterons, selon notre temps, de venir vous rendre visite. Mais je l’avoue, j’aime écrire et si cela vous fait plaisir j’en suis doublement récompensé.

      Bien à toi,

      Edward

  2. Très cher Edward, comme toujours tu nous gattes avec tes écrits, que je chéri tant. Celui ci est très beau, tout en simplicité et avec beaucoup d’amour pour ta famille. Je ne me lasse jamais de te lire.
    Bien à toi.
    Floe

    • Chère Floe,

      C’est toujours un plaisir pour moi. J’aime prendre la plume(même virtuelle) et savoir que j’ai des lecteurs me laisse toujours étonné mais ravi.

      Je l’avoue, sans ma famille je ne serais rien. Ils sont mon tout, mon essence pour continuer à avancer… oui même Jacob. J’ai réellement hâte d’être à la veillée de Noël.
      Cela promet de superbes souvenirs mémorables pour l’avenir.

      Bien à toi,

      Edward

      • Ah Edward, tu es toujours aussi humble. Merci de nous faire part de tes écrits, et je te remercie de prendre du temps pour pouvoir nous apporter un peu de « chaleur » et de joie grâce à tes réponses.

        Eternellement,
        Floe

  3. Bonsoir Edward,
    Quel bel esprit de Nöel, tout en simplicité, en amour et bonté … c’est celà oui l’esprit de Nöel .. au-delà de toute considération commerciale, c’est la recherche du plaisir de l’autre, par un bon repas, un gentil cadeau qui fera plaisir, en famille, entre amis avec les gens qu’on aime ….
    Ton texte est très beau, merci à toi … c’est dur de garder cet esprit parfois, quand tous autour de nous ne croient plus en rien, sont désabusés et si désintéressés les uns des autres …. Cette période est apparemment difficile pour beaucoup de gens, cela en rend même certains tristes … Je trouve ça dommage, il faut se laisser envahir par la magie de noël, toutes ces lumières partout, toutes ces couleurs …. Merci Edward de nous rappeler que ces valeurs fondamentales que sont la famille et l’amour existent encore ! Merci beaucoup
    Bien à toi,
    Choup’s

    • Chère Choupette,

      J’espère que ce Noël te fera rêver autant qu’à nous. Il est vrai que les temps sont durs et c’est là que les valeurs familiales devraient être plus fort.

      Bien à toi,

      Edward

  4. bonsoir Edward,
    Noel est une fete superbe a vivre et a rescentir.Comme je le dis toujour vivre une vie de joie et de bonheur reconforte le coeur qui s’emplit de tous se qu’on peut recevoir et me comble .Voila pour dire en un mot AMOUR pour toute et tous.(Jacob ta toujours ce petit plus qui fais que tu es special a ta façon 🙂 )Quand a toi Edward reste tel que tu es .Ton charme reste ton pouvoir et ton humour est beau de l’interieur .Je m’arreterais la pour le moment a tres bientot a tous .merci a vous tous de conaitre se blog qui me fait chaud au coeur.
    tendresse erkr

    • Cher Richard,

      Je te remercie infiniment de ce commentaire empli de sagesse. Chacun devrait méditer sur ce qu’est le véritable bonheur. Le mien je l’ai trouvé dans ma famille bien-aimée.

      Bonne fêtes de fin d’année.

      Edward

  5. Que de semaines et de mois sans ta présence en ces lieux mon cher Edward!
    L’esprit de Noel , moment privilégié dans la vie de chacun mortel ou pas …
    Nous sommes tous à vouloir contenter nos proches d’un petit quelque chose qui vient de notre coeur et de notre envie de faire plaisir. Au moins cet état de fait est universel.
    Renesmée aime faire la cuisine ? Pauvre de toi mon cher ami qui ne peux se réjouir de connaitre les talents certainement exceptionnels de votre  » petite merveille » comme aime à le dire Bella 🙂 Que la boule de poil ne dépasse pas les limites de la bien séance….
    Avec toute ma sympathie et mon amitié

    My

    • Chère My Immortal,

      Tu es bien cruelle de me rappeler que je ne pourrais jamais savourer dans son ensemble les mets de ma si belle princesse et que encore une fois il n’y aura que Jacob pour s’en lécher les babines.

      Cela dit, je ne sais pas s’il sera heureux de l’interrogatoire que la famille lui fera passer après.

      Bien à toi et bonnes fêtes de in d’années,

      Edward

  6. Bonjour Edward
    Comme tes articles mon manque.Comme toujours ta plume est des plus delicate 🙂 je suis heureuse de te revoir en ces lieux. Je tien a te souhaiter un Joyeux Noel ainsi qu’a ta tres chere famille. Passe une belle Journee avec Bella et Renesmee.

    amitie lili

  7. Mon cher Edward,

    J’aime lire tes mots, ils ont toujours le don d’éveiller les sentiments les plus profond afin de les faire revivre. Je sens beaucoup de chaleur et de tendresse dans tes lignes, comme un grand feu de cheminé. C’est agréable.
    Il faut dire que depuis l’arrivée de Nessie, à Noël nous t’avons enfin avec nous. Entièrement, pas seulement pour faire acte de présence. Cela nous ravi !
    J’ai hâte de découvrir mon cadeau…

    Rose

    • Ma chère Rosalie,

      Je n’ai pu m’empêcher de rire à l’évocation de ton cadeau. Je dois l’avouer, tes pensées tournées vers ce sujet ont été des plus prolixe. Te connaissant, je sais que tu seras faire preuve de patience et de sagesse. Ne questionne pas Emmett, il n’en sait pas plus que toi.

      Oui, je suis heureux de pouvoir enfin fêter pleinement Noël avec vous tous.

      Je t’embrasse,

      Ed

  8. Bonjour Edward
    c’est vrai NOEL est une fète merveilleuse pour les petits et les grands
    pour peu qu’on ait gardé son ame d’enfant
    alors Joyeux Noel à vous tous
    Bisous

  9. Très cher Edward

    Je suis très heureuse de te relire, tes écris me touche vraiment. Je suis tout à fait d’accord tu n’as pas à t’excuser, nous comprenons qui tu as une vie bien rempli avec ta merveilleuse famille. La période de Noël est à fois teintais de joie mais aussi de tristesse pour moi, j’ai un très mauvais souvenir lié à ce jours mais bon, j’ai hâte quand même.
    A très bientôt. Amicalement
    Lili

    • Chère Lili,

      J’espère réellement que ce Noël sera des plus joyeux pour toi. Je te remercie de ce petit commentaire. Nous penserons à toi ce jour là.

      Bien à toi,

      Edward

      • Chère Edward

        Merci à toi pour cet écris, j’adore te lire (et te relire). J’espère que je passerais un bon Noël et que vous aussi vous amuserez bien. C’est très gentil de penser à moi pour ce jour ça me touche beaucoup. Je vous adore tous

        amicalement
        Lili

    • Chère Sandrine,

      Je te remercie de même pour ce petit commentaire de ta part. Je ne manquerai pas d’embrasser « presque » tout le monde. Jacob pue le chien mouillé.

      Bien à toi,

      Edward

  10. Cher Edward,

    Tes rares passages sont toujours un délice, tu a l’air si heureux !
    Je vous souhaite à tous de bons préparatifs en attendant Noël !

    Bien à toi,
    Lily

  11. Cher Beau-Papa Noël,
    Cette année, encore, j’ai été très sage et je souhaiterais avoir juste deux cadeaux : une nouvelle moto pour faire le fou et une nouvelle voiture à bricoler (une Comet Mercury de 1963) pour bricoler avec Blondie (non, c’est une blague !).

    Non, sans rigoler (ou rire, je ne sais pas, le français tue moi), je dois avouer à vous que la cuisine de ma Nessie est délicieuse et que je mangerai avec plaisir tous les plats qu’elle confectionnera à moi. C’est toujours un énorme plaisir d’avoir le ventre plein. Et je suis encore ravi de passer Noël avec ma jolie princesse.

    • Mon très très cher ch… Jacob,

      Comment dire, tu ne manques pas d’un certain humour. Encore que parfois je me pose des questions à ce sujet.
      Je dois reconnaitre que ton français c’est drôlement amélioré. J’en suis très heureux.

      Mais bien sûr que tu vas manger tous les plats de Renesmée. Nous n’attendions pas moins de toi. Ensuite, tu sais ce qu’il te restera à faire.

      Pour ce qui est de ton cadeau, Rosalie avait émis quelques idées à ce sujet mais je ne pense pas que Renesmée en serait ravie.

      Edward

      ps: dernière chose : ARRÊTE DE M’APPELER BEAU-PAPA !!!

  12. Bon retour à toi,
    Noël se fête toujours différemment quand on est entouré de ceux qu’on aime.
    Ton siècle de longue solitude fut finalement récompensé de deux présents précieux comme quoi tout arrive à qui sait attendre (tu auras battu le record sur ce plan^^)
    Joyeux Noël à tous les Cullen et Jake

    • Chère Sylvia,

      Je te remercie de ce petit commentaire si plein de chaleur. Oui, l’attente fut certes longue mais valait amplement sa peine.

      Je te souhaite également de très bonne fête de Noël.

      Edward

  13. Mon aimé,

    Si tu savais la joie que j’éprouve chaque année depuis la naissance de notre petite merveille lorsque les fêtes de Noël approchent. Tu te transformes complètement, mon mari si sérieux devient durant quelques jours un jeune homme remplis d’allant.

    Cette année encore , je sais que tu vas gâter tous et chacun et te triturer les méninges en te disant  » mais que vais-je acheter pour ma Bella »…

    Sache mon amour que la seule et unique chose qui me fasse plaisir sont tes doux mots, tes baisers et ta tendresse…. rien de plus 🙂

    J’attends moi aussi le 24 au soir pour que tu puisses ouvrir le petit cadeau que je t’ai concocté dans l’espoir qu’il te plaira.

    A toi pour toujours

    Ta Bella

    • Mon amour,

      Et ceci c’est grâce à toi; à ton amour, à tes convictions et ta foi inébranlable en une vie meilleure et beaucoup plus douce.

      Ma belle tentatrice, ne veux-tu pas me donner un simple indice sur le cadeau que tu me destines ? Je te promets d’être sage comme une image et de ne pas trépigner d’impatience jusqu’au 24ème soir.

      Ton Edward

  14. Mes enfants chéris,

    C’est une mère sans voix que vous laissez ainsi à la lecture de vos si doux messages d’amour et de coeur. Je ne cesserai de me répéter que vous êtes mes cadeaux les plus précieux, y compris ma petite-fille qui me comble de ses plus jolis sourires.
    Vous êtes mes Anges tombés du ciel…

    Edward mon fils,

    Jamais tu n’arrêteras de surprendre ta petite maman!! Je suis tous les jours fière de toi, du fils adorable, du mari si attentionné et du père si aimant que tu es. Je suis fière de vous tous bien évidemment!!
    Et mon plus grand bonheur, Edward, est de te voir enfin heureux !!

    L’esprit de Noël sera parmi nous!
    Par ton message, l’esprit de Noël accompagne déjà nos tendres pensées par la chaleur d’une bougie allumée. Et cette bougie c’est votre coeur mes chéris.

    Maman qui vous aime d’un incommensurable et éternel Amour

    NB: (même si c’est vrai…tu as vraiment le don de m’agacer concernant nos cadeaux!! Espérons que tu ne devineras pas ce que j’ai prévu pour toi, j’en ris déjà, c’est Bella qui va être contente!!)

    • Ma si douce et incroyable mère,

      Tu ne cesseras jamais de me faire sourire. Je crois que de toute la famille(hormis moi bien évidemment) tu es celle qui est la plus heureuse et la plus satisfaite. Et cela n’est pas pour me déplaire loin de là. Tu vois Bella a réalisé tous les voeux les plus chers et les plus inavouables de quasiment toute cette famille.

      Bref, je ne m’épancherais pas plus là dessus, nous sommes tous heureux et nous avons enfin eu ce pourquoi nous vivions depuis toutes ces années.

      Quant au fait que je sois un bon père j’ai effectivement un très bon exemple sous les yeux. Cela aide beaucoup.

      Ton fils

      ps: non je ne suis pas du tout au courant concernant ce si fabuleux cadeau que je risque de ne pas m’en remettre »dixit Bella ».

  15. Edward,

    Que dire de plus ? Ton bonheur me ravi au plus haut point.
    Voir son fils enfin sourire à la simple évocation des fêtes, en se torturant les neurones pour trouver le cadeau idéal pour chacun, transpirant la bonne humeur et l’esprit de Noël… C’est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire !

    Affectueusement,
    Un père très fier.

    • Carlisle,

      Toi qui fut mon frère avant de devenir mon père ( mince dit comme ça, cela fait carrément malsain voire impensable), je dois reconnaitre à quel point tu as eu raison de me forcer durant toutes ces très longues ( et dieu sait que ça été long; douloureux et tout ce que tu veux) années à y croire encore et encore.

      Au delà de la figure patriarcale que tu incarnes (avec brio) dans cette famille, tu restes pour moi un exemple, une figure de prou aussi importante que l’air que je respire.

      Tu es le plus beau cadeau que la vie(oui la vie, enfin je peux le dire. Quel soulagement) m’ait apportée. Sans toi, je n’aurai jamais connu mon âme-soeur. Merci.

      Celui qui te sera redevable d’une manière immuable aussi bien qu’éternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*