A propos Artemissia (Julie F) 4106 Articles

Créatrice et responsable du webzine « Songe d’une nuit d’été ». Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

67 Commentaires

  1. Ah ba voilà le « vecteur à microbes » à enfin pris son service, non mais allez les filles surtout ridiculisez vous le Monde vous regarde^^^^

  2. O secours! MDR
    En effet, le ridicule ne tue pas. Il aurait fallu me payer cher pour que j’accepte de participer à cette mise en scène.

  3. C’est vrai que c’est assez ridicule cette mise en scène!!!
    Et effectivement le cou est un peu exagéré!!!
    MDR!!
    Dites voir les filles à tout hasard quelqu’un pourrait me donner le mot de passe par mail pour les fanfictions?? je n’arrive plus a le retrouver!!
    Merci d’avance!!!
    😉

    • Il te suffit d’envoyer un mail en demandant le mot de passe en cliquant sur « contacter » en haut de page, Artemissia te l’enverra assez rapidement je pense, en tout cas en général elle est rapide ;-).

  4. Bon, je vais essayer de faire une critique objective : mise en scène ridicule, que les fans s’extasient et s’égosillent, se pament, tombent dans les pommes (en espérant SON bouche à bouche de réanimation ) face à Robert Pattinson en chair et en os : NORMAL! Mais là, je reste sans voix! Et il en faut pour me couper le sifflet, d’autant plus que je trouve que cette cire ressemble à beaucoup de personnes (pour l’heure, sous certains côtés que j’ai pu examiner de çà et là) de Wolverine à Luke Perry ( le Dylan McKay de mon ado qui ne me faisait pas fantasmer, je préférais Jason Priesley… ok je disgresse…)
    Arty, tout comme toi, je trouve son cou long et pas seulement que son cou, je le trouve archi longiligne… Bref moi pas aimer la cire RPattz…
    Quant aux filles, elles ont les mains bien baladeuses, sur la photo elles se contentent de peloter les clavicule, bras, torse ou ventre (mais comment peuvent-elles fantasmer à toucher de la cire, même sous forme Robtienne????)mais honnêtement, et je suis sûre de ne pas être la seule à le penser, si elles avaient pu, n’auraient elles pas dirigé leurs gentilles menottes plus bas… Rohhhh!
    Elle l’ont peut être fait hors caméra???…. et là ça dépasserait mon entendement… mais la nature humaine connaît des déviances…

    • ( le Dylan McKay de mon ado qui ne me faisait pas fantasmer, je préférais Jason Priesley… ok je disgresse…)
      t’as fumé pinprenelle????? Dylan… quand même Dylan!!!!

    • « Quant aux filles, elles ont les mains bien baladeuses, sur la photo elles se contentent de peloter les clavicule, bras, torse ou ventre (mais comment peuvent-elles fantasmer à toucher de la cire, même sous forme Robtienne????)mais honnêtement, et je suis sûre de ne pas être la seule à le penser, si elles avaient pu, n’auraient elles pas dirigé leurs gentilles menottes plus bas… Rohhhh! »
      ouais j’avoue je suis celle au pull rouge et tu vois g eu du mal à maitraiser ma main
      moi j’dis vaut mieux en rire

      • Ben non, moi Dylan et sa cicatrice dans le sourcil, le bad boy en puissance… c’était pas lui qui me faisait fantasmer… par contre j’ai revu il y a peu messieurs Luke Perry et Jason Priesley à la TV… et bien aujourd’hui, c’est le premier qui me ferait me retourner dans la rue… a plus que bien vielli, a même bonifié avec les ans contrairement au second qui bedonne…
        Comme ça c’est toi la manche rouge à la main qui se glisse vers la poche de Rob??? et à côté de la poche, elle tend vers… BIP!!!

  5. On va peut être devoir inventer un nouveau mot pour décrire leur comportement : « Waxophilie », « cirophilie » qui dit mieux ^^

  6. C’est dingue! Sa me fait franchement de la peine, c’est malsain, à force! Elles sont toutes émoustiller devant une statue alors devant lui Wouah J’imagine même pas le délire….

  7. Y’a plus qu’à imaginer que la statue se face kidnapper ou abuser sexuellement et là on aura vraiment touché le fond mdr. Etre folle de l’homme en chair et os je veux bien, on est toutes un peu atteintes, mais se pamer devant de la cire!!! Elles sont vraiment graves. Et il va y’en avoir des milliers comme ça dans les mois à venir …

      • Et là je reconjugue : elles SE waxophilent… Ah ce serait vraiment dégueu… Je sens que je vais retourner présenter toutes mes amitiés à la cuvette des toilettes devant tant cirophilie…

        • Non mais là après y’a vraiment gros gros problème mentale!!!! Faut aller consuler mesdemoiselles! lol

          Mais bon c’était déjà grave de voir que certaines nanas allaient acheter et se coller contre le coussin Edward qui ressemblait plus à un verre de terre qu’autre chose! mdr Donc l’un dans l’autre je sais pas ce qui est le pire!

        • Moi ce qui me taraude c’est le business fait autour de Robert Pattinson et l’histérie entretenue par les médias. Les filles sont manipulées et passent pour des ados rétrogrades pendant que des producteurs s’enrichissent.
          Autre question qui m’interpelle : que pense Rob Pattinson de cette folie autour de son image et en a-t-il un quelconque contrôle ?
          ça faisait bien longtemps qu’un acteur n’avait pas tant déchaîné les foules, jeunes et plus mûres, les tiroirs caisses se frottent les mains et en profitent, tant les Américains que les Britanniques, les uns assurant le box office et le merchandising, les autres, fiers d’avoir une nouvelle icône mondiale et des royalties… Monsieur Pattinson sera-t-il bientôt reçu par la reine d’Angletrre comme le furent les Beattles et Sean Connery? Wait and see!

  8. je ne peux qu’approuver votre opinion. Perso on pourrait me payer cher que je n’accepterait jamais de faire ce numéro (suis pas assez bonne comédienne aussi) mais franchement là on atteint un niveau de ….âneries 😮 moi je le trouve rater ce rob en cire, le cou et trop long le regard vide et les traits crisper…bref circuler il y a rien à voir.
    aller je vais me remonter le moral et les sens avec les bonus du dvd new moon moi XD

  9. salut,
    comme vous toutes je suis super decue de la statue de cire de rob !!!
    franchement si j’etais lui je porterai plainte contre mme thussaud pour avoir oser pondre une atrocité pareille !
    ou alors j’organiserai un raid nocturne pour deboulonner sa statue !!!!
    non mais franchement c a se rouler de rire , et les greluches ki se pament devant une statue meme pas ressemblante !!!!!
    pfff ! totalement pathetique !

  10. Euh, ces filles ont elles conscience que ces images vont circuler dans le monde entier ? Et je trouve en effet qu’iol ait un long cou. Je suis assez déçue par la statue, elle ne rend vraiment pas justice à « l’original ». Elles sont complètement siphonnées. Cette mise en scène est faite en plus pour attirer plus de monde, et je trouve ça tout simplement pitoyable. Elles ridiculisent les fans modéré(e)s mais aussi Robert Pattison, le faisant passer pour un aimant à greluches.

  11. Beurk…hé bien ça y est, l’aimant à microbes et groupies en tout genre prend du service. Je ne suis finalement pas la seule à trouver que ce pseudo Robert Pattinson de cire à une cousine qui s’appelle Sophie La Girafe! Non mais franchement, elles n’ont pas honte, les mouthlouders, de s’arracher de la cire aux airs de Hugh Jackman?? (même pas, d’ailleurs, il est plus beau que ça)
    Au fait, le capitaine Crochet qui lui caresse la joue, c’était comment? C’est bon, tu peux faire une bougie avec?
    PS: horreur, ils lui ont oublié THE grain de beauté dans la nuque, au côté gauche…SCANDALE!!

      • Yep, sur la gauche de sa nuque. On le voit bien dans Twilight quand Bella/Kristen le bouscule dans une scène au ralenti avant de se retrouver dans la forêt pour lui dire « je sais qui tu es ».

        • Moi aussi je fantasme grave sur SON grain de beauté! on le voit très bien aussi, dans la scène du bal de fin d’année à la fin du premier opus.
          J’adore l’image du capitaine crochet mon Helvin…Lamentable : la pauvre, être si désespérement amoureuse d’un type qu’elle en est réduite à caresser sa joue de cire… le vie est vraiment injuste… Ce fétichisme me fout vraiment la trouille. Cache tes poubelles, brûle tes ordures Rob, Londres va devenir comme Hollywood avec ses fans qui retourneront tes déchets pour y trouver tes fringues usagées et des trognons de pomme à honorer sur des autels…

          • … et les pauvres greluches érigeront des temples faits de ses mégots de cigarettes en son nom, appeleront leur gamin Robert Edward Jr …

          • Mmmmm son grain de beauté dans le cou …

            MDR Robert Edward Jr!!!

            Pour le tatouage, bah y’en a déjà plein qui ont déjà fait pire en se faisant tatouer des citations des livres et même des images des couvertures de la saga ou de leur personnages!!! Vous avez jamais vu? C’est abominable. J’imagine même pas ce qu’elles vont en penser dans 20 ans quand la saga sera bel et bien enterrée!!

          • Si elle s’enterre … Quand elles repenseront aux conséquences de leurs actes, elles auront sûrement honte (ou pas) …

          • C’est vrai, j’avais oublié, j’en ai vu quelques uns de ces tatouages… Ben moi je me demande ce à quoi ils ressembleront tous ces dessins, une fois que mademoiselle l’apesanteur et monsieur le temps qui passent auront fait leur oeuvre et que le tout sera flasque et flétri… là c’est ce qui s’appelle être une langue de vipère et en vouloir à mort aux mouthlouders et dondonnasses qui nous font passer, nous, les autres fans pour une bande de cinglé(e)s car assililé(e)s à elles!!!
            Soit dit en passant j’aime les tatouages. J’ai accompagné une de mes amies s’en faire faire un : ce sont des artistes les tatoueurs mais qu’est-ce ce que ça doit faire mal!!!!

  12. Je me demande s’il a droit au chapitre en ce qui concerne tout le marchandising autour de la saga?
    quand on voit qu’il existe des culottes des oreilets des poupées des capotes (non je déconne imaginez rob sur popol de votre jules ce serait marrant)
    il a le droit de dire non là je ne le souhaite pas? ou alors il a vendu son image à Summit qui en fait ce que bon lui semble maintenant?

  13. t’as raison arty, son cou est un peu trop long… presque une girafe !!!! les filles sont grave quand même !!!! sa m’étonne même pas…

  14. sa fait vraiment pitié !!!
    je dis pas moi ausis je prendrais une photo avec lui si je retournerai chez Madame Tussaud mais bon quand meme faut arrete…
    sinon pour faire un peu de pub au musée il vraiment super super fait c’est vraiment géniale de se balader la bas donc si un jour vous etes a Londres n’hesitez pas a y aller surtout maintenant qu’il y a….Robobo <3

  15. Aaaaaaaahhhhhhh, Sabrina, le lapsus !!! Son « coup » est immense mdr!!! Oui, je sais j’ai l’esprit mal tourné mais là c’était vraiment trop tentant 😀
    Je n’ai qu’une chose à dire : pauvre Rob. On l’aura vraiment mis à toutes les sauces au nom de « par ici la monnaie ».

  16. moi, je ne suis pas fan de cette statue de cire. En effet, son cou est beaucoup mais beaucoup trop long…. ses yeux ne sont pas aussi pétillants… enfin bref j’aime pas… Après la mise en scène avec les fans, honte pour nous!!! elles ont l’air ridicules de se pavaner devant une statue… Le vrai me semble largement plus beau et dix fois plus séduisant et sexy!!!

  17. Ca me fait beaucoup rire !! Je pensais être la seule à dire des critiques de cette statut mais je ne vois que non !!mdr Alors au risque de répéter ce qui a été dis, je toruve la statut pas DU TOUT ressemblante avec Rob déjà dans un premier temps !! et puis la mise en scène autour, je suis de votre avis à 100% c’ets complètement R.I.D.I.C.U.L.E ! à croire que Rob n’ets qu’un objet à assouvir les fantasmes de minettes en chaleures ! NON ET NON !! Robert Pattinson est avant toute chose est merveilleux acteur ! Pourquoi ne pas le mettre en scène devant une c&méra SANS FAN délurer a ses côtés?! ce serait plus juste je pense … Concernant son cou, je pense qu’Arty a encore vue juste ! Ou alors il descend direct de la giraffe et on le savait pas !!??? hein hein a méditer … ! mdr enfin bref, bilan peu glorieux pour cette statut de cire… mais elle est joli quand même ! c’est bien fait mais ça ressemble pas à Rob !

  18. Oh mon dieu quel horreur, non non ce n’ai pas toi Arty il va vraiment un coup beaucoup trop long, on dirais une GIRAFE avec ce coup mdr, le pauvre il ne méritait vraiment pas ça.

  19. Robobo la girafe ! ahahahahahah
    La mise en scène euuuh… Encore des gens qui ont fumés la moquette !
    Et puis c’est quoi ces pommettes trop taillées ? On dirait qu’il a fait de la chirurgie esthétique spécial poupée de cire! 😆

  20. cette statue de cire, moi, je sais pas qui c’est!!!vous avez l’air de dire qu’il s’agit de Roro ? franchement, c’est n’importe qui et n’importe quoi!!shame!!le soi disant artiste qui a fait ça, va falloir qu’il pense à faire autre chose !!!méme pas j’y pense à aller voir ça!!SAUF si on me garantie que Roro, le seul, l’unique y est , et en PERSONNE!! en chair et en os!!mais ce machin de cimetière! meme pas la peine!! je ne dirais rien sur les pauvres filles qui se ridiculisent!! si ça leur fait plaisir! grand bien leur fasse!!

  21. Robonsoire,
    oui vous avait raison plus je regarde lez photos
    et c’est vrai il a un tros long cou; Rob a une machoir bien carre
    sur cette poupée de cire on dire qu’il l’on retresis.
    Mais je reprend la même chose que tout à l’heure impossible de faire une
    copie d’une perfection comme notre magnifique Rob.

  22. elles sont ridicules oui, mais pas plus que celles qui font ça devant le vrai en chair et en os, ou sur papier. la poupée est mal faite. tout le monde à une poupée de cire de nos jours, ça n’a plus aucune valeur. même miley cyrus en a une, du grand n’importe quoi, encore

  23. je vous rejoint quant à la longitude du cou!! sont meme pas capable de prendre les bonnes mesures!!!ça m’ENERVE!!!m’en vais lui tordre le COU!!!

  24. ridicules…pas ^lus que d’autres franchement. il doit y avoir diffrentes personnes qui font les statues car j’ai vu celle de selena gomez elle est magnifique. bon elle a un air un peu méchant mais c’est bien elle. la c’est pas terrible. en plus je ne vois ps pourquoi il a une statue, lui. qui est-il pour avoir droit à une staue chez Tussaud? on trouve de tout dans ce musée

  25. Pas trés réussie tout de même.
    Son cou est trop long et sa machoire trop étroite.Pour les yeux, soit il faut qu’il fasse une cure de sommeil ou de désintox.
    Pour la mise en scène que dire…Ils ont au moins mis Londres en fond,au moins un point qui le défini et non pas les tapis rouge et les projecteurs.
    Et de toute manière on ne pourrra pas donner à une statut de cire ce qui fait que Rob est Roooobbbb!!!!
    Pour l’attitude des filles si elles s’excitent sur lui en cire, ça lui fichera peut-être un peu la paix dans la réalité…
    pour Répondre à Syndi, si Rob (dont la filmographie ne ce cantonne pas à la saga Twilight.Exemple: voir Little Asches même en VOSTFR il fait un boulot d’acteur parfait dedans)n’a pas droit à sa statut , je ne vois pas pouquoi Selena Gomez la dernière ado sortie des studio Disney y aurait droit.Sans vouloir te parraitre méchante, tu a vraiment de drôle de priorités artistique…

  26. Et je viens d’apprendre qu’il fallait payer pour poser près de lui et très cher apparemment. La statue est entourée d’un cordon de sécurité si vous voulez une pose il faut payer pour qu’une employée prenne le cliché je suis Outrée, Scandalisée, Ulcérée… c’est vraiment minable, une belle arnaque !!

    • Mais c’est du grand n’importe quoi ! Les organisateurs de toute cette mascarade utilise l’image de Rob et les « sentiments » des fans pour se faire de l’argent sur leurs dos ! C’est du grand n’importe quoi ! Je trouve ça tout simplement lamentable et pitoyable !

      • C’est exactement ça, beaucoup se disent qu’ils/elles ont très peu de chance de le voir en vrai, cette statue, c’était un peu la possibilité de pouvoir faire un peu comme si, de poser et s’amuser à dire bon au moins j’aurais posé avec lui^^pour rire. D’accord les minettes se sont royalement ridiculisées à l’inauguration à le pelotter, mais là c’est nous prendre pour des tiroirs caisses. Le marketting était déjà outrancier mais là non je dis stop, mais pour qui ils se prennent !!!!!!!!

        • Ils devraient sortir un bouquin sur « Les Milles et Unes façon de se faire de l’argent sur le dos d’une idole et de ses fans », là au moins ils feraient du marketing un peu plus juste. Vous rendez-vous compte des proportions que ça prend ! Ça n’a même plus de rapport avec le fait de vouloir offrir du rêve aux fans. Tout n’est qu’une question d’argent. Argent malhonnêtement gagné pour ma part je trouve. Ok pour faire payer l’entrée du musée, c’est normal, mais de là, faire payer la photo, c’est complètement débile, ça n’a plus de sens. S’ils veulent rendre Rob plus « accessible » à ses fans, pas c’est peut-être pas la meilleure façon de s’y prendre …

          • Ils font tout pour les rendre inaccessibles, non mais là ça va loin j’espère qu’ils receveront de mauvais retours par rapport à cette démarche. Faire payer une entrée 25 livres sterling c’est déjà cher mais soit mais là ta l’impression d’être dans une convention où on te fait payer 20 euros de plus pour la photo dédicacée c’est ridicule, c’est une statue qui doit rester ACCESSIBLE au public.

          • C’est justement le rôle de ces statues dans ce genre de musées, non ? Rendre les stars un peu plus accessibles … Là, cet établissement renie complètement ses principes …

          • J’en ai parlé il y a peu dans un article… Depuis des années, les studios de cinéma attendent une nouvelle icône. Robert Pattinson l’est devenu. Et avec lui une surexploitation de son image. La question est, pour moi, quel contrôle a-t-il sur son image? et en a-t-il un? Le fait est que les dollars s’entassent sur les comptes des producteurs et qu’il fait rentrer des royalties au Royaume Uni.
            Et les fans dans tout cela? Des porte monnaie sur pattes.

          • C’est tout à fait ça ! L’acteur n’est plus considéré comme une personne à part entière, plutôt une usine à « fric ». Vie privée sur-médiatisée, image surexploitée, … Et où va cet argent ? Chez les producteurs et autres commerciaux qui n’ont plus rien à voir avec le rêve qu’on cherche à nous vendre. Robert Pattinson est une publicité géante à lui tout seule. Et nous ? Et bien on nous prend pour des imbéciles et certaines (voire beaucoup) de fans tombent dans ce panneau commercial.

          • C’est pour cette raison que j’en viens à penser que la « sortie » de Kristen à Budapest est orchestrée par les producteurs… qu’il y ait une histoire entre eux, tant mieux s’ils sont heureux. Mais pour moi l’intérêt de les voir ensemble et ce de l’autre côté de la planète style « mon Dieu elle a fait 15 000 bornes pour lui!!! » c’est de faire du fric (vente de photos, magazines, buzz sur le net etc), de faire parler de leurs films à chacun et de la saga en particulier… tout est magistralement orchestré par les producteurs et aussi : éviter de médiatiser un relation réelle, surtout si elle vient à casser dans les mois prochains, ce qui casserait le mythe Bella/Edward et tout cet appat du gain serait un tantinet freiné…car l’image du couple parfait fendillée…

          • C’est exactement cela. Pour ma part, je retiendrais une équation simple et facile à retenir :

            Producteurs = vautours assoiffés d’argent.

            CQFD

  27. Les filles vous ne trouvez pas que vous abusé à mettre encore des commentaires.
    *je sens que l’on va me balancer des tomates pouries*
    Vous etonnez pas si Zéro vous bloque ou quoi que ce soit d’autre.
    Si vous n’avez pas le mot de passe pour allez ds les clubs demandez le lien de l’article pour le demander.
    *Chriss qui s’en va en courant et ne me repondez pas ici, plutot au club ^_^*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*