FORKS-ET LES VOLATILES-EN FOLIE

Il y a quelques jours de cela, Alice et moi-même avons convenus qu’il était bien temps de retourner à la Villa des Cullens à Forks. Bon gré mal gré car je me sentais vraiment chez moi en Irlande. Ce pays aux contrées si sauvages savait m’apaiser tout aussi bien qu’Alice.

Mon Alice. Mon seul et unique pays. Sans équivoque je pourrais la suivre jusqu’en enfer s’il le fallait.

En parlant d’enfer, j’ai bien cru que nous nous étions trompés de dimension lorsque nos pas nous conduisirent à la Villa. Dès mon entrée, un vent de folie s’est mis à souffler. Alice avait ce petit sourire en coin qui m’indiqua qu’elle savait parfaitement de quoi il en retournait. Quant à moi ? Choqué, est encore un mot bien trop léger pour dépeindre l’état dans lequel je me trouvais. Entre les hurlements ( de rire, si j’ai bien cru comprendre)stridents d’Emmett, les gloussements de Rosalie et de Bella… Edward et Carlisle qui semblaient éviter tout contact avec mon regard… Je nageais dans un vrai cauchemar. Heureusement, Esmée eut pitié de moi puisqu’elle me raconta le comment du pourquoi je m’étais retrouvé dans cet enfer sans nom.

Pourtant si, il avait un nom…

Artemissia, je ne sais pas ce que je t’ai fait mais sache que j’apprécie la blague plutôt moyennement. Edward, Carlisle et Bella ont bien tentés de m’expliquer que tes « délires » venaient d’images liées à l’acteur qui joue mon rôle mais sincèrement tu aurais pu t’abstenir de ce genre de plaisanterie. Même si j’avoue avoir souri devant la mine plus que constipée (oui c’est vrai) de ce Jackson Rathbone.

Certes, je ne fraie pas énormément avec les humains et j’ai même tendance a être assez distant mais comprenez que pour un végétarien depuis peu il est dur de voir de la nourriture potentielle défiler sous son nez sans pouvoir y toucher.

C’est un travail harassant et  très frustrant.

C’est pourquoi, j’en viens véritablement à regretter les merveilleux paysages d’une Irlande si paisible et tranquille.

Mon Alice, prends moi dans tes bras et emmène-moi là ou plus rien ne fait mal.

45 Commentaires

  1. Jasper,
    bon retour chez toi, je comprend que ça doit difficile voir même un effort herculéens d’être en notre présence et sache que je compatie. car parfois les autres nous vois différament de ce que l’on est réellemnt. rien ne vaut la présence de sa famille pour nous réconforté et nous rebooster.
    amicalement fany

    • Chère Fany,

      Tu as tout à fait raison et j’agrée à ton commentaire.On dit souvent que « l’habit ne fait pas le moine » et que « les apparences sont parfois trompeuses »…

      Merci à toi.

      Jasper

  2. Cher Jasper,
    Bienvenue à la maison! Même si j’avoue que tu as dûs être assez « déboussolé » lors de ton arriver….
    Jasper, aie pitié d’Arty, ce n’était pas contre toi (je crois 😉 ), même si je comprends ta -grande- frustration 😀
    Je t’envie d’être aller en Irlande. Cela devait être splendide: les vertes landes, les clairs de lunes dans les vallées, le silence…. Oui, je t’envie Jasper…
    J’aime les allusiosn toujours si charmantes d’Alice que tu fais. À n’en pas douter, elle est la seule que tu aimes (Angie, arrêtes avec tes phrases qui sont sans intrêts car leurs sens sont évident, merci).
    En ce qui concerne ton statut de « nouveau végétarien », Jasper sache que je te respectes énormement! Ton « combat » est tout à fait héroïque, d’autant que cela te demande des efforts immenses qui n’aurait normalement pas lieu d’être. Je suis de tout coeur avec toi.
    Voilà, je finis mon message avec un -nouveau- compliment:
    Ton « avatar » est sublime!
    Chaleureusement,
    Angela

    • Chère Angela,

      Merci. Je sais bien qu’Artemissia ne l’a pas fait dans le but de se moquer de moi mais voir autant d’inepties dites à mon encontre même s’il s’agit de l’acteur m’a profondément blessé.
      Bon, je le prends mieux maintenant mais sur le coup ce n’est jamais plaisant. Heureusement j’ai encore conservé cette plénitude que j’avais acquis lors de notre voyage avec Alice.

      Je suis de plus ravi de vous retrouvé ici. Concernant mon nouvel avatar qui te dit que c’en est un 😉

      Jasper

      • Ah, mais si il s’agit de toi, cher Jasper, laisse-moi te dire que tu es sublime! 😉
        Je comprends tout à fait, je ^pense que j’aurais agit de façon similaire.
        Nous aussi, nous sommes ravi(e)s de te revoir 😀

  3. Cher Jasper,

    Tout d’abord bon retour parmi les tiens, je suis sur qu’avec Alice vous leurs avez manqué énormément.

    N’en veux pas à notre Déesse pour ces poste délirant, ça n’avait vraiment rien à voir avec toi mais avec l’acteur qui faisait vraiment de sale tête, il n’ont vraiment pas choisi le bon acteur pour te représenter, il ne t’arrive pas à la cheville loin de là même.

    Je compatis à tes difficultés de rester près d’humain qui doivent tous te sembler alléchant et je ne peux que t’applaudir pour ta résistance constante et t’encourager à continué comme ça.

    J’espère que vous avez fait un bon voyage de retour?
    Embrasse ta merveilleuse femme pour moi ainsi que toute la famille
    Je t’embrasse
    Affectueusement
    Angélique

    • Chère Angel94,

      Oui je sais mieux maintenant. en fait parfois je me dit qu’il est bien dommage que mon don ne marche pas aussi bien sur moi que sur les autres.

      La tentation de sang frais humain est parfois tellement forte qu’il m’est alors très pénible de conserver une tranquille apparence. Toutefois, je me débrouille bien mieux maintenant et ce grâce au soutient de toute la famille.

      Je ne manquerai pas de passer le bonjour à Alice.

      Jasper

  4. Cher Jasper,

    Comme il est agréable de te savoir de retour parmi nous. Je me doute que tu as du être désappointé lorsque l’ensemble des tiens t’ont mit au courant des petits délires de notre Grande Déesse. A sa décharge, rien n’était en fait contre toi mais bien sur contre l’acteur qui tente d’interpréter ton rôle. Mais, il faut bien avouer que sur le coup nous avons tous été entrainé dans une spirale d’élucubrations toutes plus folles les unes aux autres.
    J’espère que tu prendras le temps de nous faire partager tes impressions de voyages d’ici quelques temps.

    Bien courtoisement

    My immortal

    • Chère My Immortal,

      Depuis le temps, j’aurais du être habitué aux facéties de la tenancière des lieux et je me souviens qu’Edward en avait lui-même fait les frais il fut un temps. Cela aurait du me calmer mais sur le coup, non.

      Bon, je reconnais rire lorsqu’elle le fait sur d’autre donc…
      Enfin je me suis calmé et je le prends avec plus de décontractions.

      Bien amicalement,

      Jasper

  5. cher jasper tout d’abord bon retour parmi les tiens ne nous en veut pas a nous humain mais nous avons bien ri a tes depend pardonne nous sil te plait cetait plus centrer sur le personnage qui joue ton role que ta personne mais ne le prend pas au premier degres sil te plait pour te venger tu pourrais nous carricaturer voila
    bonne fin de journée et bon retour encore

    • Chère Titelle,

      Loin de moi l’idée d’une vengeance. Je n’aime pas ça. J’ai bien compris que vous vous moquiez de l’humain qui m’incarne mais sur le coup franchement ça ne m’a absolument pas fait rire.
      Avec le temps j’en rirai certainement, là j’apprends à peine à l’accepter.

      Jasper

  6. Mon cher Jasper,

    Tout d’abord bon retour parmi nous, tu m’as vraiment manqué..

    Ensuite, pour ce qui est du « petit délire » d’Artemissia, perso je l’ai trouvé à pleurer de rire.. J’espère que tu lui en veux pas trop, tu n’étais pas visé.. 🙂
    Un peu de légèreté par les temps qui courent ne fait pas trop de mal. 😉

    A très vite j’espère,
    Affectueusement
    Lily

    • Chère J-and-Me,

      Je sais bien que ce n’était pas méchant et sans doute oui, je peux comprendre se besoin de parodier pour rire. Rabelais disait bien que « le rire est le propre de l’homme ». Cependant quand on ri à vos dépends, ce n’est jamais très plaisant car au delà de l’apparence de l’acteur il y avait mon nom : Jasper Hale et là, ça fait tout de même mal. Surtout et encore plus lorsque votre famille rigole en vous voyant. Ou imite le bruit du canard sur votre passage… n’est-ce pas Emmett ?

      Mais si cela vous fait du bien, je peux tenter de le concevoir et de ce fait, l’accepter.

      Jasper

  7. Jasper le Retour =) ! Tu sais même si tu as quitté l’Irlande tu pourras toujours y retourner. Mais c’est bien de retourner chez soit aussi et puis tu sais maintenant que tu as un endroit comme ça ou tu peux aller pour te reposer, c’est pratique =) !

    Et dans l’affaire « les délires d’Arty » tu la connais quand elle part en vrille, elle fait pas semblant et cette fois-ci c’est tombé sur toi où plutôt sur Jackson, mais a près tout les images sont vraiment tordante et l’interprétation d’Arty à mourir de rire, il ne faut surtout pas que tu le prennes pour toi, il est évident que Jackson ne t’arrive pas à la cheville tant en prestance qu’en beauté ! =)

    En éspérant te voir bientôt dans notre très chèr Club le guilty Pleasure,
    je t’embrassse,
    affectueusement,
    Elodie

    • Chère Elodie,

      Oui je pense avoir compris avec les « délires d’Artemissia ». Parfois je me demande si elle n’a pas un lien de parenté avec Emmett ? Serait-ce seulement possible ?

      Le Guilty pleasure est interdit aux moins de 18 ans si je ne me trompe ? J’ai un peu peur de me retrouver encerclé de fans aux sang un peu trop attirant à mon goût 😉

      Je verrai bien.

      Jasper

    • Et le Snow White alors, Elo, on l’oublie ? pff…
      Y’a plus que les grands qui comptent…
      Je parle à la suite pour les mineurs xD :
      On espère te voir sur le Snow White aussi ! 😀

      • d’un ma chère Lilly ils sont venu DEUX fois sur le snow White donc s’il te plait crotte! Si je dit ça c’est que j’ai mes raisons choupette =)

        Quand à Jasper, mon chèr si on ne prend pas de risque la vie n’a pas de gout, alors vient nous voir, tu pourras faire une rencontre intéressant avec un nouveau Modo !!! Et puis nous on veut vous voir!! vous nous manquez !! Surtout les discutions qu’on avait dans l’ancien club =)

        et PS : Qu’est ce que cette photo Jasper ??? ^^

  8. Mon cher Jasper,

    Je suis tellement heureux de vous à nos côtés. La villa n’étais plus la même sans vous: plus les mêmes couleurs, plus la même atmosphère… il manquait clairement quelque chose. Et justement en parlant de votre retour, tu es arrivé pile au bon moment. Comme tu le sais, Arty s’est laissée emporté (comme souvent, oui!) et nous a livré des détails assez surprenants. Les personnes qui nous représentent à l’écran ne sont pas parfaites, aussi il est normal que certains de leurs gestes portent à confusion. Mais il est vrai que je ne me serais jamais attendu à cela!

    Arty a toujours un humour décadent… je suis persuadé que tu le comprends!

    Je t’embrasse.
    Carlisle.

    PS: Encore bienvenu à la maison!

    • Mon cher Carlisle,

      Je serais bien égoïste si je n’affirmais pas, moi non plus, ne pas être ravi d’être de retour parmi-vous. Vous nous avez manqué. C’est vrai qu’Artemissia a un humour très particulier, et j’y aurais certainement ri s’il n’y avait pas eu « Jasper » non loin de ce « canard ».

      Cela dit, je ne vais pas encore en prendre plus ombrage car on risque encore de me dire que je suis « coincé ».

      Je vais très bien, merci.

      Carlisle, merci de toujours nous laisser une place ouverte dans vos vies, Esmée et toi.

      Jasper

  9. Très cher Jasper, je vois que ton voyage s’est bien passé, quel beau choix que l’Irlande. Je n’ai pas encore eu le plaisir d’y mettre les pieds mais qui sait… Mais pour en revenir au sujet qui fâche, et oui, en cette période de crise le rire est le meilleur remède et malheureusement certaines circonstances cinématographiques^^^ ont fait de toi la cible toute trouvé ^^^ mais rassures toi, on a offert un chèque cadeau à l’acteur pour s’acheter une nouvelle moumoute ^^
    Il y a une marge, bien sûr, entre réalité et fiction et on se doute bien qu’Alice ne t’aurait jamais laissé afficher une tête pareille en public, donc faisons la part des choses, ça n’était qu’une blague 😀

    Bises aux Cullen

  10. Coucou Jasper,
    Je suis contente que vous soyez de retour, Alice et toi.
    Pour ce qui en est de l’article, j’avoue que Arty s’est lachée sur ce coup !
    Mais bon, comme le disent Carlisle et Bella, il faut prendre ça à la légère.
    On sait très bien que les délires d’Arty n’ont rien à voir avec le vrai Jasper que l’on connait ! Aller, smile ! 😉

    Bisous,
    Lilly !

  11. Mon cher Jasper,

    Comme l’ensemble de notre famille, je te souhaite un bon retour à la maison.
    Sache que ton retour est un vrai bonheur, car dernièrement nous aurions eu bien besoin de ton merveilleux don ! Que d’éxitation dans l’air!! Pour commencer durant la fameuse partie de Paint Ball,ensuite lors de la présentation du projet de chambre de Rosalie et pour terminer les petits délires de notre amie Artémissia. Tu as beaucoup manqué à ta nièce qui ne comprenais pas pourquoi  » Tonton Jazz » préférait regarder les moutons que de venir jouer avec elle . Enfin tout ceci est oublié. J’aimerais beaucoup qu’avec Alice vous passiez au cottage pour nous faire découvrir les photos que vous avez prises durant votre périple.

    Je t’embrasse tendrement

    Bella

    • Bella,

      Certes les moutons, je les adore. Les regarder bêler toute la journée il n’y a rien de plus excitant.Alice a même voulu les teindre en rouge, violet et parme c’est pour dire.

      Il est dommage que tu ne sois pas là cette semaine. À ce que j’ai cru comprendre tu as du retourner en Alaska, pour terminer quelques affaires. Enfin, Edward n’a pas été très clair à ce sujet. Déjà qu’il a fallu que je calme son grand désarroi de te perdre autant de jours est un euphémisme bien doux.

      Nous passerons bientôt vous voir.

      Jazz

  12. cher Jasper, je suis ravie de te revoir parmi les tiens, l’ambiance était plutôt tristounette ces temps-ci sans toi et Alice. C’est certainement la raison pour laquelle Artemissia à décider de blaguer, histoire de nous changer les idées.

    Comment est-ce alors l’Irlande ?? J’adore ce pays (le savais-tu ???), hum non c’est faux je devrais dire que j’en suis amoureuse, cela serais plus juste pour définir les émotions que je ressens lorsque l’on évoque ce pays.Les lieux y sont parait-il magnifiques, l’atmosphére unique et le temps magique 🙂 c’est un pays chargée de mystère et de légendes;)
    Bien que je n’y sois encore jamais aller je lui trouve un charme et une atmosphére que je n’ai vu nul part ailleurs(autravers des livres que j’ai lu à ce sujet ). Comment sont les gens là-bas ? Sont-ils sympathiques ? Et la faune locale ? Je suis sûre que tu y retourneras avec ta femme 😉 Comme je t’envie !! Tonnerre il faut vraiment que j’y aille un jour xD

    Sur ce je ne vais pas t’ennuyer, je te souhaite la bienvenue et j’espére que tu parviendras à pardonner à Artemissia ces plaisanteries (elle s’effroce de nous faire paraitre le temps moins long sans vous c’est tout ^^) je te fais de grosses bises à toi et à ta ravissante Alice.
    Amicalement cynthia.

  13. Salut Jazzou

    Tro contente que tu soit revenu, tu manquer à tous le monde
    honnêtement, Artemessia voulait nous faire passer le temps avec ses délires (c’était toujours sur ta face que ça tombé XD)
    enfin bref,
    pardonne là, elle est très sympa, j’avoue qu’elle s’est laché, menfin
    excuse là

    Jtembrasse fort mon Caliméro (PTDR !!!)

    Adélie

  14. Jasper,

    Je comprends ton désarroi et ta colère face à ce genre de plaisanterie. Toi, si sérieux, tu avais de quoi tomber des nues. Cependant, il ne faut pas en vouloir à tes frères et sœurs, tu sais comment ils sont parfois ? Plus bêtes que méchants Etre des vampires ne leur octroie pas une sagesse infaillible. Je suis navrée que tu en aies fait les frais.
    Quand à Artemissia, c’est une joyeuse hurluberlue qui, j’en suis certaine, ne pensait pas à mal (Entre nous, elle nous a déjà montré à maintes reprises les dérives pathologico-phalliques auxquelles elle pouvait parfois se laisser aller en présence de photos de mâles – de toute espèce et de toute forme). Et bien que je ne comprenne pas très bien ce que signifie l’intervention d’un canard dans cette histoire, il faut avouer que son analyse était pour le moins divertissante – si loufoque fut-elle. En somme, elle œuvre pour ta gloire, mon chéri !

    Souris Jazz, « L’humour est la forme la plus saine de la lucidité » a dit un jour un grand homme français.

    Je t’embrasse,
    Esmée.

    • Ma gloire ? Mon anonymat me convenait tout à fait. Tu sais à quel point j’ai horreur de me retrouver hors du troupeau à la vue et aux sus de tous. Un calvaire.

      Derrière une très grande folie se cache toujours une intelligence hors norme. Artemissia est hors norme. Bien sûr si elle pouvait s’abstenir de toute moquerie loufoque à mon égard elle serait gentille et je lui en voudrais moins.

      Jazz

  15. jasper,
    je suis la padawan d’Emmettt, je suis ravie de ton retour et j’espère que tu as fait un magnifique voyage en compagnie de ta douce Alice. je vous fait de gros bisous.
    nanou la coquine.
    PS: moi aussi j’ai souffert du regard des gens et je peux te dire que je m’en moque car ce qui compte c’est les personnes qui t’aime qui comptent.

  16. Cher Jasper,

    Celà fait plaisir de te revoir ici, votre voyage ? J’imagine que l’irlande c’est magnifique une étendue verte à perte de vue =)
    Aurons nous la chance de vous voir toi et Alice dans peu de temps encore ici ?
    Amicalement.
    Judie.B

  17. Frangin,

    Enfin tu es rentré, il était temps! xD Tu en as loupé des choses!
    La partie de Paint-ball, la déco de ma chambre…no comment!lol
    Oh et tu es au courant pour Tyler? Haha tu parles d’un scoop ! xD
    Bref, tu nous as manqué Jazz^^

    Pour les « délires » d’Arty, avoue que c’était drôle^^ et comme l’a dit maman, la sagesse des vampires et nous ça fait deux MOUHAHA !
    Tu sais, on s’ennuyait tellement de toi qu’il nous fallait quelque chose…xD
    Et Arty a eu une illumination 😉

    Partant pour une chasse aux grizzly? (j’ai l’impression qu’ils sont encore meilleurs cette année) 😀

    Ton frère

    Emmett Cullen

    PS : Bisous au petit lutin des bois jolie 😉

  18. Jasper,

    Que puis-je te dire d’autre que je ne t’ai déjà dit ? Parfois voire souvent, les crises d’Artemissia peuvent dérouter… Tu sais tout comme moi que ce n’est jamais à mal volontairement.

    Tout ce que je peux te dire c’est de prendre sur toi et de laisser le temps effacer ce genre d’ânerie. Je pense que tout comme moi tu es très mal représenté.

    Que veux-tu il est dur de pouvoir imaginer des êtres tel que nous 😉

    Edward

    • Edward,

      Oui, tu as raison, comme souvent d’ailleurs. Je vaux mieux que ce genre « d’ânerie » comme tu dis si bien.

      Puisque tu es seul cette semaine, ça te dit une partie de chasse à 3 avec Emm’ ?

      Jazz

      • Bonjour messieurs,
        Je me mêle un peu de ce qui me concerne pas, mais je suis tout à fait d’accord avec vous.. Bien que je ne vous connaisse pas vraiment, je trouve que le choix de Robert et Jackson n’est pas terrible… Ils auraient pu choisir des acteurs un peu plus séduisants…

        Bien à vous,
        Lily

  19. chère jasper (je garderais pour moi le petit nom que je t es donner lool !!)

    super heureuse d avoir de vos nouvelle
    sa fait très plaisir de te voire ici .
    que je te comprend je suis allez moi aussi en Irlande et c est effectivement un pays magnifique …..
    bon courage pour votre retour
    a bientôt (peut être ) oo club
    amicalement émie flo

  20. L’Irlande… Que ça doit être magnifique! c’est un rêve pour moi de pouvoir un jour y poser un pied!! ^^

    Bon courage pour votre retour =D!!!

  21. My Sweet,

    Ne sois pas trop méchant avec Arty, c’est une humaine aux idées étranges après tout. Mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime, hihi.
    Si tu veux retrouver ton calme olympien, j’ai quelques idées en tête qui pourraient de plaire… huhuhu. 😉

    Ton Alice

    • My Honey,

      Pas devant tout le monde voyons ! En tout cas, je te remercie énormément d’avoir su si bien calmer mes nerfs endoloris. Tu es toujours aussi douée mon coeur pour ce genre de chose ;).

      Tiens, j’y pense, mais Edward semble légèrement patraque depuis le départ en catastrophe de sa Bella. Peut-être pourrions-nous lui remonter le moral. J’avais bien proposé une partie de chasse avec Emm’ mais je me suis souvenu qu’il y avait encore sa chambre, à Rose et lui à refaire.

      C’est moi ou notre semaine risque d’être bien chargée ?

      Your Sweet Jazz

  22. Bonjour Jasper
    Bon retour chez toi!
    Bien que l’Irande possède en elle de qualité magnifique, comme le paysage par exemple.
    Ses menhirs et ses dolmens sont à tomber, haha!!!
    Par ces quelques photos j’ai l’impréssion de retrouver ma douce Bretagne 🙂

    • Je suis encerclée de vampire : d’un coté Alice de l’autre Rosalie (je parle des commentaires bien sûr)… :p

  23. Ah Jazz!
    Quel plaisir de t’avoir de retour parmi nous, enfin c’est surtout ta femme qui m’a manqué mais bon…
    Quand à Arty, n’y prête pas attention, elle a même insinué que le dit canard m’appartenait, n’importe quoi!

    Rose

    • Rosalie,

      C’est toujours un plaisir ! Je sais qu’Alice t’avait manqué mais n’oublie pas de me la rendre de temps à autre aussi. J’en ai besoin 😉
      Pour ce qui est de la rénovation et de ta chambre et garde robe, je suis certains qu’elle te sera de bon conseil. Quant à Arty, no coment, j’en ai fait mon deuil 😉

      Jazz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*