CONFLIT DÉCORATIF…

Vous savez tous comme je n’apprécie pas particulièrement passer du temps ici  mais je suis face à une situation conflictuelle .

Je vais essayer de m’exprimer de manière simple pour que vos pauvres cerveaux d’humains puissent saisir la nature du problème.

Voilà un certain temps maintenant que la famille vit dans la maison de Forks,  et malgré quelques voyages ponctuels,  cette demeure est devenue une « résidence régulière ». Je n’ai pas de problème avec la sédentarité. Notre quotidien me convient parfaitement, tant qu’on ne me force pas à recommencer un ersatz de vie lycéenne…

Bref, la seule chose qui me chiffonne c’est la décoration de ma chambre. Je devrais plutôt dire « notre » chambre puisque je la partage avec Emmett, même si ce dernier passe plus de temps dehors (élément important pour la suite de l’histoire). Je souhaite vivement en changer la décoration. Cette idée a plus qu’enthousiasmé notre Esmée, qui s’est joint à moi pour mettre en place un fabuleux projet .

La photo ci-jointe est le fruit d’heures de travail et il ne reste plus qu’à la faire devenir réalité. C’est là où le bas blesse : Emmett n’aime pas !

Selon lui, c’est une chambre de « poupée Barbie » où il n’a pas sa place et il souhaiterait un endroit  qui lui ressemble plus…  Et à moins de s’installer dans une grotte, j’ai du mal à visualiser son idée…

Je sais qu’il vous apprécie et qu’il tient compte de vos commentaires , alors je vous demande d’utiliser votre imagination, limitée certes :  projetez vous dans cette sublime chambre et imaginez Emmett en boxer, langoureusement étendu sur ce superbe   lit… Ne trouvez-vous pas que ce spectacle est enchanteur ? N’est ce pas ? Alors n’hésitez pas à le dire pour convaincre mon nounours en sucre. Parce qu’on le sait toutes, les goûts des hommes en matière d’esthétique sont très approximatifs. Est-ce que moi je lui dis comment tuer un ours ou comment se gratter à l’écorce d’un arbre ? Non…  La réponse est NON !

74 Commentaires

  1. Ma pauvre Rosalie, Emmett n’a aucun gout dans la matière, lol.
    cette chambre est magnifique, c’est une chambre princière et non de poupée Barbie.

    Allez Emmett imagine toi dans ce beau lit avec des draps de soie, avec ta dulcinée ravie a tes cotés…

    (perso: pour faire plaisir a Emmett, met lui une belle peau d’ours comme tapis hihi)

  2. Chère Rosalie, c’est peut-être dépenser beaucoup, pour une magnifique chambre certes, mais qui, si j’en crois ce que j’ai lu dans REVELATION, ne devrait pas résister à plus d’une nuit … ceci dit je suis d’accord avec Aurore pour la peau d’ours 😀

    • Soda, de l’argent ce n’est pas ce qui nous manque, et lorsque j’avais proposé à Emmett mes projets de redécoration il m’avait simplement dit « tant que les rideaux sont en titane pour que je t’y fasse monter, pas de problème… », il faut savoir!

  3. pauvre Rosalie, il est vrai que les hommes ont des gouts limités en matière de décoration – -‘ . la chambre que tu veux est des plus sublimes ? chambre de barbie ha lala emmette sais tu réellement a quoi ressemble une chambre de barbie ? moi oui hélas ( merci ma sœur) cette chambre correspond parfaitement a ta douce belle (le mot est faible) classe . dis toi emmette que cette chambre comblera ton aimée et que dans se cas la elle sera encore plus disposer a y rester et prendre du bon temps avec toi puis dis toi aussi pour Rosalie rien n’est trop beau .

    au pire rose passe pare le chantage affective comme l’abstinence je suis sur qu’il finira par seder

    amicalement, amédulie

  4. Rosalie,

    Etant moi aussi immortelle , je comprend aisément ton désarroi.Personnellement je trouve cette chambre magnifique, mais pour être sincère je ne vois pas du tout ton mari dedans. Compte tenu de ce qui a été décris de vos « ébats » il serait vraiment dommage qu’en quelques heures tout soit saccagé.Mais peut être qu’en renforçant les rideaux…en évitant les objets trop « précieux »… enfin bref j’irai dire à ton mari tout le bien que je pense de ton très beau projet.

    Avec toute ma sympathie

    My immortal

  5. Chèree Rosalie,

    ta chambre est magnifique digne d’une princesse, tu as très bon gout en matière de déco. Non ce n’est pas une chambre de barbie (elle serait d’un rose fushia eclatant du sol au plafond). Emmett tu devrais aimé cette chambre car Rose c’est donnée beaucoup de mal pour faire cette magnifique chambre et tu sais elle n’est pas aussi barbie que tu le pense. met quelques affaires de déco à toi pour en faire un endroit ou tu te sentiras a l’aise.
    gros bisous à vous deux
    la padawan nanou la coquine.

  6. elle est très belle ta chambre mais c pas en traitant notre cerveau de pauvre cerveau humain et d’imagination limité que t’auras gain de cause
    fo savoir influencer l’avis des gens en étant plus gentille mais t’as jamais pu macher tes mots avant de ls sortir alors on t’en voudra pas
    pour en revenir à ta chambre tu changes pas d’avis tu la laisse telle qu’elle est et tu dis à emmet que s’il n’est pas content qu’il dorme dans une grotte
    je pense que passer au moins une semaine dans sa grotte sans te voir (il pourra pas resister ça c sur et certain) il viendra en rampant dormir dans la chambre

    • Je te trouve bien lucide pour une humaine, et ta proposition de chantage me plait bien… merci pour ton soutien, et c’est bien connu humaine ou non c’est la fille qui a toujours raison…

  7. moi je la trouve sublime et tres classe mais il manque une petite touche masculine la petite touche emmett je crois savoir quez c pour caque ca l’embete

  8. Hey!

    Non mais sérieusement, c’est une chambre de fille !!! Vous me voyez moi, dans cette chambre tellement…rose???

    Il en va de ma fierté masculine !!!

    Emmett Cullen (qui ne vit en aucun cas dans une grotte!)

    • moi je te soutiens Emmett, cette chambre c’est juste pas possible je ne te vois pas du tout dedans.
      Désolée rosalie de ne pas te soutenir mais après tout je n’ai qu’un tout petit cerveau d’humaine!!!!

    • My Teddy Bear,

      Tient compte des heures de travaille fait avec le plus grand amour par ta magnifique épouse ! Ta fierté masculine n’est en rien remise en cause !Ne vois pas cette chambre comme une chambre de « fille » mais comme un nid d’amour dans lequel tu pourras justement assurer et assumer ta toute puissance masculine 😉 et prouver durant des heures à ton épouse comme tu l’aime …….

      Bises

      My immortal

    • Mon grand frère,

      Mais arrête donc un peu de bougonner sans arrêt ! Ne vois tu pas que ta femme veut tout faire pour que vous ayez un petit nid d’amour ? Ou préfères-tu passer la semaine à venir seul et sans câlins ? 😉 Réfléchis ….

      Bisous

      Bella

    • Désolée Rosalie, mais d’un point de vu purement humain, Emmett et le rose ce n’est pas vraiment compatible! (sauf dans une partie de paintball. là tu peux le repeindre entièrement, pas de soucis!)

      alors coupons la poire en deux!
      garde le même décor, les mêmes meubles, le même style, mais change de couleur!
      pense plutôt à des tons verts ou marron. ton mari sera peut-être moins réticent!

      Evidemment ça n’engage que moi!

      euh…Emmett? c’est vraiment une très belle chambre (même si c’est pas ton style) alors s’il te plait, ne la démolit pas!

      Morgan

    • ce n’est pas une chambre de fille!! elle est juste magnifique!!! et de toute façon tu as l’éternité pour refaire une nouvelle chambre ALORS laisser rosalie relooké votre chambre !!!!

    • Emmett mon coeur,

      Ecoute la voix de la raison, My immortal et Bella le dise il n’y rien d’insurmontable. Et franchement la maison que nous avais offerte Esmée après notre mariage était beaucoup plus « girly » que ça!

  9. Bonjour Rosalie, Bonjour Emmett,

    Malgré votre statut de vampires, vous connaissez les mêmes difficultés que les modestes humains que nous sommes, à savoir, depuis que la déco est devenue un sujet des plus à la mode (émissions de télé-réalité, etc), c’est aussi devenu un nouveau sujet de discorde au sein de couple … Je ne veux surtout pas remuer le couteau dans la plaie de Rose, mais vous échappez tous deux déjà aux disputes pour l’éducation du mouflet, et c’est déjà pas mal 😉 Et puis, une petite prise de tête de temps en temps avec son cher et tendre, c’est toujours un bon prétexte pour une réconciliation sur l’oreiller 😉

    Allez Emmett, ne fais pas ton ours grognon, et je suis sûre que Rosalie et toi allez trouver un terrain d’entente !

    Bisous à tous les deux,

    Céline

  10. Ah bah comme dans tous couples vous avez le devoir de faire des concessions l’un envers l’autre… reste à savoir qui va plier ^^^^ Bon cette déco est superbe mais je suis une femme j’aurais donc eu le même oeil, le même soucis du détail, dans le choix des couleurs…en résumé soit tout ça finit en divorce, soit Emmett prend la décision de ne plus dormir dans cette chambre, soit vous trouvez un juste milieux. Donc mon conseil, revoyez ENSEMBLE le choix des couleurs et autorise Emmett à ajouter des touches (toutes petites) masculines par le biais d’un bibelot quelconque. J’aime beaucoup les meubles, distingués, un style belle époque on sent la touche « antiquaire », j’adore. Et Emmett ne fait pas ta mauvaise tête, tu vis avec une femme qui est « féminine » et qui a de la classe, il fallait donc t’attendre à ce qu’elle ne vivent pas dans une chambre de style vieil étudiant.

  11. Ma chère Rose,

    C’est avec émerveillement que je vois enfin cette chambre. Je me doute que tu as du y passer des heures en recherches et croquis divers. On sent nettement aussi la « patte » d’Esmée ! Je ne vois pas du tout en quoi cela ressemble à une chambre de « Barbie » ? Comment mon frère peut il être aussi obtus ? Depuis toutes ces décennies passées à tes cotés , il devrait enfin se rendre compte que tes goûts sont raffinés et sur!
    Je parlerais se soir avec Edward pour qu’il intervienne lui aussi auprès de son frère afin qu’Emmett face des concessions.

    Bises

    Bella

  12. bonjour,

    au risque de m’attirer tes foudres je suis complétement d’accord avec emmet !
    cette chambre es vraiment too much ! pourquoi ne pas recourir a une deco plus sobre sans toutes ces fioritures et cette guimauve?
    c’est vrai que je n’ai jamais eu de gout pour les chambres de princesses mais bon je suis sure que tu pourrais trouver un bon compromis entre tes desirs et ceux de ton amoureux !
    mais bon tout cela n’engage que moi et c vrai que comme tu le fais si souvent remarquer je ne suis qu’une pauvre humaine insignifiante avec un tout petit cerveau, donc …..!

  13. chère Rosalie,
    ta chambre est magnifique et tu as inspiré la padawan d’Emmett pour avoir la même. Emmett cesse de faire l’enfant et dis toi que la déco n’est rien comparé aux merveilleux moments que tu auras avec Rosalie. après tout c’est à quoi servent les chambres non? alors pose toi cette question qui a plus d’importance ma magnifique et sublime femme ou la déco de la chambre?
    amicalement fany

  14. My Teady Bear,
    En temps normale je me serais rangée à ton avis sans hésiter. Sauf que en voyant cette chambre je ne peux qu’être d’accord avec Rosalie. Cette chambre est tout simplement sublime. Mais si tu as vraiment du mal avec la déco tu peux toujours voir avec ta Belle pour rajouter ta petite touche perso. Ce qui me parait un bon compromis.

    Ma chère Rose,
    Je pense que tous tes actes auront plus d’impact que toutes nos paroles réunies. Alors je crois que tu es la seule capable de montrer à ce gros nounours que cette chambre, peut être des plus attrayante. 😉

    Gros bisou à vous deux.
    Tif

  15. Rosalie,

    Je m’invite à mettre mon petit grain de sel dans cette histoire de chambre à couchée.

    Bien que très jolie, il est vrai que la touche y est indéniablement trop féminine. Je pense qu’un compromis devrait être nécessaire. Sans en supprimer l’idée mais tu devrais songer à écouter les doléances de ton frère concernant ce changement de décor assez radicale.

    S’il y a un problème, je ne suis pas loin.

    Jasper

  16. emmette tu pourais quand meme fair plaisir a ta femme en disent oui pour cette chambre cela ne va pas te tué . je suis sur que a vous ous (les cullen) vous arrivraient a fair changer emmette d’avie .

    amicalement amédulie

  17. Rosalie,Source de mes désirs,

    Cherchons un compromis!
    Tu veux une nouvelle chambres : tu l’auras! MAIS voici mais conditions ma douce :

    -des couleurs plus…mixes, du style jaune, marron…tu vois?^^

    _des meubles plus solides!!! Il serais dommage que nos ébats détruisent ton oeuvre et celle d’Esmée xD

    -Plus d’espace! Comment te courir après, nous « déplacer » (car tu sais mieux que personne que le lit ne suffi pas)^^ et te faire grimper aux rideaux si on se prends des meubles à chaque pas? mdr

    Voilà ce qui me viens à l’esprit pour notre suite nuptiale et ton bonheur mon ange^^

    Je t’aime

    Emmett

  18. Chère Rosalie,
    Je suis ravie d’avoir un aperçu de ta chambren qui est bien sûr magnifique.
    Les couleurs sont harmonieuses, les meubles assorties, sincèrement, j’aimerais bien que toi et Esmée vous occupiez de ma chambre (espoir, quand tu nous tiens… Ah moins que ce ne soit de la folie 😉 )
    Mais, chère Rosalie, Emmett n’a pas tout à fait tord: ce n’est pas une chambre de « mâle ». Certes, les hommes sont rarement des flèches lorsqu’il s’agit d’ordre décoratif (j’ai bien dis RAREMENT), mais là, c’est trop fille.
    Bon, en même temps, vu qu’Emmett n’y est que trois ou quatres fois pas jours ( 😉 )…
    Mais bon, je te proposerais (même si je me doutes que tu n’as nullement besoin de mon avis) de suivre les « compromis » de ton cher mari.
    J’emetterais cependant une idée: une carpette de loup pour l’entrée de la chambre, ce serait joli non? 😆
    Bien à toi,
    Angela

  19. pour la carpe tu pourais meme prendre jacobe mdr lol meme si je doute que l’hodeur plaise et que cette idée plaise a renésmée mdr sinon ton idée est pas mal angela

  20. M’enfin Emmett…En matières de déco (et aussi de bien d’autres choses) on écoute les filles! Et ce n’est pas comme si Rosalie et Esmée n’avait pas beaucoup de goût. Puis un peu de beige, mariée à du prune et un (tout petit) peu de rose, ce n’est pas la mer à boire!
    Je la trouve très belle, cette chambre, Rose, et tu as tout mon soutien de pauvre humaine (il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds par des garçons dans son propre domaine, non mais!)
    PS: euuh…peut-être qu’avec un petit compromis…
    PPS: Quelles belles chaussures, sous le fauteuil! Sont-ce les tiennes?

  21. Rosalie ma belle,

    Effectivement, tu me connais, je suis toujours plus qu’enthousiaste dès qu’il s’agit d’arracher du papier peint, de sortir les pinceaux et de bouger les meubles. L’idée de t’aider à redécorer votre chambre m’enchante donc au plus haut point !

    Cependant, il semble que tu accommodes un peu la réalité à ta guise. Je me souviens assez bien t’avoir écouté m’exposer tes plans, mais de là à dire que j’y ait pris part … c’est un peu cavalier.

    Moi, sur ce coup là, je suis la Suisse ! Faites-moi signe pour accorder les rideaux à la literie quand vous serez tombés d’accord 😉

    Je t’embrasse, et te souhaite bon courage pour tes négociations.

    Avec toute ma neutralité,
    Esmée

    PS : Si tu le souhaites, je peux vous aménager une grotte très coquette également …

  22. Rosalie,
    La chambre que tu a confectionné est tout simplement magnifique !!
    Mais je comprends néanmoins l’avis de ton homme , cela fait un peu trop « fille » pour que le mâle qu’il est en occupe les lieux …
    Mais après mûre réflexion, Emmett dis tout le temps qu’il ferait absolument tout pour toi et ton bonheur , alors supporter une chambre qui ne lui plait pas ce n’est tout de même pas la mer à boire !!

    Emmett,
    écoute ta femme ! Elle à raison (en même temps les femmes ont tout le temps raison ^^ ) . Et si c’est vraiment un trop gros effort que l’on te demande , propose des changements de couleurs . Pour faire moins « Barbie » .
    J’espere que ta Rose parviendra à te faire entendre raison .
    Amicalement , Biiic’.

  23. je rejoins l’avis de Biiic’ Em’girl, je trouve moi aussi que bien que la chambre de Rosalie sois superbe, Rosalie tu a des goûts de déesse, je l’aime beaucoup ta chambre, mais elle peut paraître trop féminine pour de beaux mâles en puissances comme Emmett. Mais bon comme tout le monde le sait , les femmes ont toujours raison,Je pense donc qu’un compromis est possible avec des petis changements de couleurs par endroit.

    Cependant lorsqu’un homme aime sa femme, il l’a laisse aménager son nid douillet comme elle l’entend. Pour moi je l’a trouve juste trés féminine et pleine de gôuts , pas tellement « girly ». Aller les filles, courage!! je suis sûr qu’Emmett finiras par se ranger de l’avis de sa femme. Au pire Esmée sera bonne pour créer en contre partie une jolie grotte à nos deux amoureux xD

  24. cynthia :

    Cependant lorsqu’un homme aime sa femme, il l’a laisse aménager son nid douillet comme elle l’entend. Pour moi je l’a trouve juste trés féminine et pleine de gôuts , pas tellement « girly ». Aller les filles, courage!! je suis sûr qu’Emmett finiras par se ranger de l’avis de sa femme. Au pire Esmée sera bonne pour créer en contre partie une jolie grotte à nos deux amoureux xD

    Chère Cynthia,

    Laisse-moi te dire que malgré tout l’amour que nous pouvons porter à la femme de notre vie, il y a tout de même une certaine limite.
    La chambre est jolie, certes mais pour une jeune fille pas pour une femme mariée.

    Je m’imagine moi-même , mal évoluer dans ce décor alors Emmett. Non, il faut qu’ils fassent des compromis tout les deux. Dire oui sans rechigner serait trop facile.

    Jasper

  25. Ma chère Rose,

    Je dois avouer que tu as très bon goût, et je discerne là aisément la touche personnelle de ma chère et tendre Esmée. La chambre est magnifique, certes, mais je rejoint mon fils là-dessus, elle est un tantinet trop féminine. N’oublie pas que ce lieux doit être à l’image de votre couple: l’harmonie parfaite. Faites chacun des compromis!

    Enfin, je dis ça… je ne dis rien! Si Esmée voulait peindre notre chambre en rose bonbon, je ne saurais lui dire non. Je ne suis pas un très bon exemple en la matière tout compte fait.

    Je t’embrasse, Carlisle.

  26. Kikou Rose
    J’aaaaaaaaaaaaaaaaadooooooooooooooooore tro ta déco
    C nuuuuuuuul !! Emmett n’aime pas ! jtrouve pas que ça fait « poupée Barbie » comme il le dit si bien XD
    menfin, c’est les hommes *soupir*
    M’aller, je suis qu’Emmett va vite l’apprécier (ou pas) XD
    faut si faire lol !!

    Jtembrasse et bon courage !! ^^

    Adélie

  27. Chére Rosalie, tu as preparé une belle chambre , mais franchement, elle est trop bien rangée, proprette et tout et tout..ton cher mari Emmett se sent empoté dans cet environnement trop raffiné, imagine le jour ou il va sauter de dessus l’armoire!…adieu le lit, il ne vas pas tenir le coup (si je puis dire!) c’est une question pratique! à moins que tu veuilles changer de lit tous les jours ?
    Allez donc ensemble choisir des meubles qui soient plus costauds je crois que c’est plus prudent!!je m’inquiète!!
    bisous à vous deux!!

  28. Rosalie,

    Si je peux donner mon avis, je pense que tu devrais réviser ta décoration.

    Un petit conseil: vous êtes deux à y vivre, il serait donc logique que la première personne a consulter soit Emmett.

    Je vous souhaite de trouver un arrangement pour que les deux parties soient en corrélation et que vous puissiez commencer ce nouvel aménagement.

    Bonne chance.

    Edward

  29. j’aimerai que certains détails de cet « incident » reste en famille s’il te plait!
    Esmée merci de ton implication dans le projet je pense que nous allons devoir le retravailler avec la participation d’Emmett cette fois-ci!

  30. cette chambre est magnifique rose,

    Emmett je vais t’acheter un magazine de décoration pour que tu voit a quel point rosalie est presque aussi forte qu’alice quand il s’aggit de décorer ( sauf que alice elle, elle decore les personnes lol)

    Rosalie laisse cette chambre !! Mais pour la peau d’ours tu devrais la colorer pour aller avec le reste

    Gros bissous a vous tou

  31. Rosalie coucou, cette chambre est magnifique mais… je la trouve trop féminine a bien y regarder, tu devrais t’entretenir avec Emmett, mais n’oublie pas aussi de te faire Écouter pck lui quand il a une idée je le sens mal … 😉

    Emmett coucou, tu devrais expliquer a Rosalie ce qui te déplait dans cette chambre et essayer de t’entendre sur la déco avec elle se serais bcp plus facile.

    Conseil d’humaine bien sur !!! 😉 Bon accord xD

  32. Cette Chambre est magnifique… moi rien qu’une stupide humaine(pas comme les autres qui sont intelligents)mais je fais quand même la différence etre une d’art et une piéce toute moche et celle la elle est plus que belle(c’est pas pour faire la morale désolé je me tait)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*