Un duel avec le Seigneur Vampire de Elise Kova

En tant que demoiselle de la forge, Floriane fournit armes et armures aux chasseurs de son hameau afin qu’ils protègent le monde contre les Vampires. Elle sait que telle est sa place… jusqu’à la nuit de la Lune de Sang.
Pour sauver son frère du seigneur vampire Ruvan et de ses armées, Floriane se lance dans la bataille. Elle est prête à y laisser sa vie, mais ce n’est pas sa mort que Ruvan désire. C’est Floriane elle-même, car selon lui, elle est la clef qui mettra fin à la malédiction dont souffre son peuple.
Contrainte de se lier à son ennemi dans un rituel magique, Floriane découvre que Ruvan n’est pas le monstre qu’elle croyait. Bientôt, elle ne sait plus si elle doit rester fidèle aux siens ou se fier à l’homme qui est en passe de lui voler son cœur…

À mes yeux, en tout cas pour moi, c’est le meilleur des trois titres que j’ai lus de cette autrice. Ce qui m’a vraiment plu, c’est l’univers sombre et dangereux dans lequel évolue Floriane, notre héroïne. Floriane est la demoiselle de la forge et évolue dans un village de chasseurs de vampires vivant en autarcie. Pour cette histoire on part sur un trop d’ennemies to lovers assez classique. Sauf que la rencontre avec le héros est assez effrayante. J’ai beaucoup aimé cet aspect-là.

Les vampires subissent une malédiction et Ruvan, le seigneur vampire capture Floriane, car seul un humain est capable de retrouver l’artefact qui pourra briser le sort. Entre nos héros c’est une animosité forte nourrie depuis des millénaires à l’encontre de chacun de leur peuple. Franchement, tout ce côté-là, plus le lore, ça m’a tenu en haleine. Il y a également beaucoup d’action et de rebondissements. Par contre dès que la romance s’amorce entre Ruvan et Floriane, je ne vous cache pas que j’ai levé les yeux au ciel parce que je trouvais certains de leurs moments très/trop mièvres.

Dans l’ensemble, j’ai passé une agréable lecture avec ce titre ! J’ai aimé la mythologie autour des vampires et on continue d’en apprendre un peu plus sur le Midscape, ce qui est appréciable. Les scènes spicy sont peu nombreuses, mais bien écrites.

Bref. J’ai apprécié ce titre. Seul petit bémol sur la version reliée, le titre a tendance à s’effacer quand on tient le livre pour le lire et j’ai trouvé que le dernier tiers tirait un peu en longueur.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Une histoire qui m'a beaucoup plu 🥰

User Rating: Be the first one !

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading