Joker of Destiny T03 de Michiharu Kusunoki et Mizu Sahara

Toujours à la recherche de Keiko Segawa, la femme qui a fait démarrer la carrière de Tomita et que celui-ci appelle sa « déesse », Kiwa demande l’aide de Mahiro. Celle-ci trouve plusieurs pistes qui se soldent toutes par un échec, mais lors d’une soirée bien arrosée, elle raccompagne Yuri Kawashina chez elle et tombe sur un indice qui pourrait faire tout basculer. Or, dès le lendemain, Mahiro ne se souvient plus de rien. Qui est Yuri ? Et quel lien entretient-elle avec Keiko Segawa et Haruki Tomita ?

Mon avis :

J’avais très envie de connaitre le dénouement de ce manga qui surfe sur le fantastique, l’horreur et le drame social. J’ai refermé ce dernier volume avec une certaine frustration. Si on comprend des choses, d’autres restent vraiment très flous, enfin pour moi. Même les différentes révélations et les rebondissements ne permettent pas de tout saisir. Ce côté un peu ésotérique et sibyllin, je me doute que c’est fait exprès, mais j’avais envie d’avoir une explication plus rationnelle. Ce qui n’est pas le cas ici.

Suite aux derniers rebondissements, Kiwa va faire des choix que j’ai eu du mal à comprendre, et si on sent la volonté de l’auteur de vouloir montrer que malgré tout, rien ne change vraiment et que, dans un bon récit d’horreur, eh bien, il n’y a jamais vraiment de happy end. Là, je dirais surtout que ça laisse une fin ouverte à l’imagination des lecteur.ice. s.

Dans l’ensemble, j’ai tout de même apprécié ma lecture même si j’en attendais autre chose. Si je suis déçue par cette fin et des choix que le héros fait, j’admets que cela plaira sans doute à d’autres. Quoi qu’il en soit, il est indéniable que cette petite série fut plaisante à lire et puis avec les dessins signés Mizu Sahara, cela ne pouvait que me plaire.

De fait, je ressors mitigée. Je suis contente d’avoir découvert ce titre, mais je m’attendais clairement à autre chose pour la fin de cette série.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Une suite et fin qui m'a laissé un peu mitigée.

User Rating: 4.25 ( 1 votes)

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading