LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE PARANORMALE [Urban Fantasy / Bit-Lit]

Shayne Davies T2 – Lui, blond et paumé de Jackie May

  • Éditeur : Milady
  • Date de sortie : 21 avril 2021
  • Prix éditeur : 7,90 €
  • Poche : 336 pages
  • ISBN-10 : 2 811 222 707
  • ISBN-13 : 978-2811222703

Son résumé :

Après avoir vaincu la horde de démons de Detroit, Shayne a enfin acquis le respect qu’elle mérite. Avec son nouveau poste à l’Agence Fédérale de l’Occulte, un salaire régulier, et un large choix de soupirants, la voilà qui s’élève dans la hiérarchie des occultes. Pas mal pour une métamorphe renard issue d’une meute de vauriens indisciplinés !

Si seulement elle pouvait ajouter l’inspecteur Brenner à sa liste de conquêtes. Elle a beau faire équipe avec lui, vivre sous son toit et se jeter constamment à son cou, rien n’y fait, le cœur de l’inspecteur lui reste fermé. Pourtant, il est clair qu’il a des sentiments pour elle. Et Shayne est incapable de résister à un mystère…

Cependant, il y a plus urgent. Quand son enquête sur un ogre dangereux se heurte à la traque d’un tueur en série menée par Brenner, la jeune métamorphe met au jour une odieuse intrigue impliquant l’une des plus puissantes familles de sorciers de Détroit. Prise entre la croisade humaine de Brenner et la nécessité de protéger les intérêts de l’Occulte, Shayne va devoir choisir son camp.

Mon avis :

J’avais bien apprécié le premier tome des aventures de la volubile Shayne Davies et la suite reste dans la lignée du début. On retrouve notre sémillante héroïne bien décidée à résoudre une enquête concernant un ogre tout en essayant de mettre de l’ordre dans sa vie sentimentale pour les moins compliquées depuis qu’elle s’est amourachée de l’inspecteur Brenner, un humain.

J’aime toujours autant les pensées totalement barrées de Shayne même si parfois ça peut également donner le sentiment qu’elle en fait un peu trop [enfin à mon goût]. Cela lui confère aussi un caractère particulier. Shayne est une femme enfant qui aimerait être prise au sérieux, mais qui n’en fait qu’à sa tête. Alors certes, c’est très drôle, mais par moment j’aurais aimé qu’elle se pose et réfléchisse un peu plus. Surtout dans les scènes dites un peu plus sérieuses.

Les deux enquêtes [celle de l’ogre et du tueur en série] sont intéressantes même si elles restent plutôt classiques et téléphonées au final. Cependant, j’ai pris plaisir à suivre Shayne et l’inspecteur Brenner. Ici, les sentiments sont mis en avant avec une Shayne qui ne comprend pas pourquoi Brenner a mis une telle distance entre eux et qui n’hésite pas à se ridiculiser s’il le faut. Finalement, il faudra attendre la fin de ce volume pour que la lumière se fasse.

Si Shayne est un clown sur patte qui essaie de faire la peau aux clichées de l’urban fantasy, j’ai été surprise par la fin où elle se décide enfin à agir/réagir [peut-être sans réfléchir].

Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment avec cet univers que je découvre [et même si les avis sont mitigés, j’ai bien envie de découvrir cette pauvre Nora Jacobs qui s’en prend plein les dents par Shayne] du point de vue de Shayne. Si je peux reprocher son tempérament trop enfantin et ses crises, il faut admettre qu’elle est plutôt « attachiante ». Je suis curieuse quant à la suite.

Shayne Davies T2 - Lui, blond et paumé de Jackie May

7,90€
8.4

La plume des auteur.ice.s

8.5/10

L'histoire

8.2/10

Les personnages

8.2/10

L'ambiance

8.5/10

Mon intérêt

8.5/10

Les plus :

  • Le style entrainant
  • Les enquêtes de Shayne
  • L'humour

Les moins :

  • L'impression que Shayne en fait parfois trop

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :