La Chanson du Vendredi #174

Bonjour bonjour à vous, très chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Tout d’abord, j’espère que vous allez bien et que vous avez une excellente semaine, reposante mais pleine de magie. J’espère, également, que vous allez passer un très bon long week-end. Une petite coupure ne fait jamais de mal, si ? 😛 Bien évidemment, je vous souhaite également un très bon 14 Juillet ! 😀 Pour ma part, je vais super bien, comme toujours à vrai dire !

En tout cas, je suis, comme d’habitude, ravie et très joyeuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

 U2 & MARY J. BLIGE – One

Pourquoi on aime ?

Aujourd’hui, petit retour du côté des classiques. Qui ne connaît pas ce titre ? A vrai dire, One fait parti des morceaux que je n’écoute pas souvent et auquel je ne pense pas de suite mais quand je l’entends, je l’apprécie à sa juste valeur. Pourquoi ce titre maintenant ? Vous pouvez remercier un de mes collègues qui a passé le titre cette semaine, au boulot ! 😛 Puis, vous savez à quel point j’adore quand deux artistes d’univers différents se rencontrent … C’est le cas avec le Rock de U2 et le R’N’B de Mary J. Blige. Toujours autant de frissons quand j’entends les premiers accords ! 

One, ce duo entre U2 et Mary J. Blige, est toujours un réel enchantement. Si j’apprécie beaucoup la version originale, j’aime encore plus cette dernière. Je trouve que la voix de Bono et de Mary J. Blige se complètent et se marient à merveille. Chacun a apporté une petite touche personnelle au titre. Sans parler de cette mélodie entraînante et entêtante. Vraiment, ce duo a tout pour plaire. N’oublions pas non plus cette douce mélancolie qui se dégage du titre, chacun pouvant interpréter les paroles comme il veut. Plus de 10 ans que ce titre est sorti et pourtant, il est toujours autant d’actualité. Non vraiment, One est assurément un des plus beaux duos de ces dernières années. En tout cas, j’espère que ce duo vous plaira autant qu’à moi et que ce choix vous fera chaud au coeur  !

Et vous, quelle chanson vous fait vibrer  ?
Le cadeau bonus du jour : Une petite reprise sympathique que j’affectionne particulièrement  ♥

 

La citation qui va avec.

« Le meilleur moyen de battre ma folie était de faire quelque chose de plus fou encore. Merci, je t’aime, je l’ai su au moment même où je t’ai vue. Désolé d’avoir mis tant de temps à m’en rendre compte. »

Happiness Therapy

La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 487 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*