Conte de Faye Tome 1 : Blue de Caroline Costa

:star: Conte de Faye Tome 1 : Blue de Caroline Costa

Nombre de pages :  194 pages
Éditeur :  Les éditions 38
Date de sortie :  30 Mai 2017
Collection :  38 Page 38
Langue : Français
ISBN-10 :  237453460X
ISBN-13 :  978-2374534602
Prix Éditeur :  14€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Pourquoi le patron de Faye lui tourne-t-il autour ? Qu’attend-il d’elle ?

Hors de question qu’il la mette dans son lit, en tout cas. D’autant que la jeune femme se verrait bien tomber dans les bras d’Oliver, le séduisant Horse-Guard qu’elle vient de rencontrer. Mais est-ce vraiment raisonnable ?

Rien n’est simple, dans la nouvelle vie de Faye… Et tout est passionnant !

L’avis de Kaali :

Ce qui s’annonce comme étant une romance légère pour cet été est en réalité une histoire bien plus complexe et surprenante, une réelle surprise pour ma part !

Faye Perrault est une jeune femme, d’origine française, qui lâche tout pour un job de rêve Outre-Manche. Tout se passe à merveille pour elle ! Un appartement, un job, Anny une collègue qui se modifie en meilleure amie, un séduisant jeune homme, Oliver qui ne la laisse pas indifférente… Mais tout bascule lorsque son patron s’intéresse un peu trop à elle, lourdement.

Je ne m’en cache pas, j’ai tout de suite pensé à un cliché concernant le patron : Riche, puissant, de quoi émoustiller notre jeune française qui paraît frêle. Je plaide coupable et je m’excuse auprès de l’auteure pour l’avoir sous-estimée ! Car non, ce n’est pas une énième histoire dont le patron séduit sa secrétaire, mais bien une enquête de cette dernière sur le vrai visage de ce patron.

Faye est loin de l’héroïne un peu naïve, au contraire, elle remarque très rapidement que ce rapprochement de son patron est malsain et alors qu’elle tombe sur un message d’une femme assez troublant, elle ne perd pas une seule seconde. Anny et Oliver sont deux soutiens importants et deux personnages très intéressants, apportant une belle touche So British pour notre Frenchy !

Le début de l’histoire est donc la mise en place de cette vie si parfaite et cette plongée dans une chasse à la vérité qui est à la fois un peu farfelue, mais qui peut tenir la route, plausible. Le roman ne s’éternisant pas sur beaucoup de pages, l’auteure arrive parfaitement à tenir en haleine le lecteur, enchaînant les découvertes assez rapidement, ce qui donne un bon rythme à l’histoire. En sortant mon nez de cette lecture, j’ai simplement eu le regret de quitter l’histoire, j’aurais fortement apprécié continuer un peu ce bout de chemin en compagnie du trio de choc.

Un roman dont l’histoire surprend, passionne et je pense surveiller les futures parutions, n’étant que le premier tome et j’espère retrouver ce trio dans de prochaines aventures ! Idéal pour cet été, si jamais vous ne savez pas quoi lire (bien que la pile à lire déborde) …

Acheter ce livre sur Amazon

 

 

 
A propos Songe d'une nuit d'été 770 Articles

Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*