La Chanson du Vendredi #173

Bonjour bonjour à vous, très chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Tout d’abord, j’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une excellente et bonne semaine. J’espère, également, que vous allez passer un bon week-end qui marque, pour certains, le début des vacances… Profitez pour ceux qui n’ont pas la chance de connaître ses deux mois de répit ! Pourvu que le soleil soit avec nous ! 😛 Pour ma part, je vais super bien, comme toujours à vrai dire !  

En tout cas, je suis, comme d’habitude, très heureuse et joyeuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

 DEF LEPPARD – Pour Some Sugar On Me

Pourquoi on aime ?

Aujourd’hui, j’avais envie de choisir un titre un peu festif pour fêter le début des vacances (enfin pour certains) et surtout fêter l’été. J’ai cherché pendant quelques jours dans mes playlists diverses, et dans mes classiques mais je ne trouvais rien qui correspondait à mon humeur du moment. Puis, j’ai regardé Coyote Ugly et j’avais oublié que Def Leppard figurait dans la bande originale du film. Et là, j’ai eu une illumination ! (Qui a dit que j’étais une illuminée ! Je vous ai entendus ! 😀 ) C’était ce titre qu’il me fallait pour aujourd’hui.

Pour Some Sugar On Me n’est certainement pas le titre du siècle mais il est juste culte et classique finalement. Il respire la musique des années 80, celle qu’on n’oublie pas de sitôt et qui nous fait danser jusqu’au bout de la nuit. La musique est si entraînante, si rythmée qu’on ne peut pas résister. Il me rappelle les tubes de Queen, et plus particulièrement We Will Rock You. Je ne sais pas pour vous mais c’est un titre parfait pour l’été et pour les vacances, qui vous donnera envie de remuer votre popotin jusqu’aux aurores. Oui, bon, je sais que les paroles sont tendancieuses par moment mais un peu de légèreté ne fait pas de mal au moral, si ? 😛 En tout cas, j’espère que ce titre vous plaira autant qu’à moi et que ce choix vous rappellera de très bons souvenirs  !

Et vous, quelle chanson va vous accompagner cet été  ?
Le cadeau bonus du jour : l’extrait de Coyote Ugly  ♥

 

La citation qui va avec.

« L’été arrive, et la vie devient facile. »

Ira Gershwin

La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 500 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*