Te retrouver, pour toujours de Molly Cannon

Everson Texas, tome 3 : Te retrouver, pour toujours de Molly Cannon

Nombre de pages : 407 pages
Éditeur : J’ai lu
Date de sortie : 28 juin 2017
Collection : J’ai lu Promesses
Langue : Français
ISBN-10: 2290117404
ISBN-13: 978-2290117408
Prix : 7€95
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé : Théo Jacobson, baroudeur invétéré, est de passage à Everson, le temps de marier son frère dont il est le témoin. Quelle n’est pas sa surprise de découvrir que celle qui organise la cérémonie n’est autre que… Irène Cornwell ! Celle qui lui a jadis brisé le cœur en rompant leurs fiançailles. Et qui est aujourd’hui très critiquée pour avoir épousé un vieil homme fortuné. Désormais, on la surnomme «la veuve noire». Théo ne peut pourtant s’empêcher de prendre sa défense. Or, il devrait s’en moquer ! Elle n’est plus rien pour lui et, de toute façon, il repart bientôt pour l’Australie.

Mon avis

Te retrouver, pour toujours est le 3ème tome de la saga Everson, Texas de Molly Cannon. Rassurez-vous, même si vous n’avez pas lu les tomes précédents comme pour moi, il est possible de se plonger dans ce livre sans être perdue. En tout cas, j’ai trouvé là une jolie romance pétillante, mais un peu trop rose bonbon à mon goût.

Nous suivons donc le parcours d’Irène (Ree) Corwell et de Théodore (Théo) Jacobson. Irène est une jeune veuve et une organisatrice de mariages. Il y a peu de temps, après la mort de Sven, son époux riche à souhait, Irène a décidé de monter son entreprise Oui, je le veux pour enfin faire quelque chose par elle-même. Elle gère toujours les œuvres caritatives de son défunt mari et poursuit sa petite vie bien rangée. Théodore est revenu au pays pour le mariage de son frère. Baroudeur un peu ours, il ne revient à Everson que pour quelques jours afin d’aider dans les préparatifs et d’assurer son rôle de témoin.

Il y a longtemps, alors qu’il n’était que de jeunes adultes, Irène et Théo ont été fiancés. Mais ils ont fini par rompre et quand Théo s’est engagé dans la Navy, Irène a fini par épouser le richissime Sven. Aucun des deux n’avait vraiment prévu leurs retrouvailles lors du mariage du frère de Théo. Et puis, il faut dire qu’en tant qu’organisatrice du mariage et témoin, les deux vont devoir se voir souvent. Même si leur histoire remonte à bien longtemps, les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre sont plus forts que jamais. Mais Théo est bien décidé à partir en Australie et Ree veut voir son entreprise prospérer. Vont-ils enfin se rendre compte qu’ils sont fait l’un pour l’autre ?

Théodore et Irène sont, incontestablement, le point fort du livre. Tous les deux sont si mignons et attachants. L’alchimie qui se dégage de leur relation est palpable durant tout le livre. Même si Ree est parfois agaçante par ses réactions enfantines, elle n’en demeure pas moins une femme forte qui s’est sacrifiée pour sa tante. Théo est mon petit coup de cœur dans ce roman. Généreux, le cœur sur la main, c’est un homme qui est toujours aussi brisé par l’échec de sa relation avec Irène. Tous les autres personnages, exceptée Nell, serveuse au Rise-N-Shine Diner, sont adorables, bien qu’un peu caricaturaux par moment. J’ai beaucoup aimé la rédemption de Charlie, le fils de Sven, qui va réviser son point de vue sur Irène.

Quant à l’intrigue en elle-même, elle tourne forcément autour du lien qui unit Théodore et Irène. Cependant, à côté de ça, on apprend plus sur les raisons pour lesquelles Irène a épousé Sven et sur la relation que les deux entretenaient. Même si j’avais deviné le pourquoi du comment, j’ai trouvé ça très honorable. Parallèlement à ça, quelques aventures attendent nos héros : un concours de char qui va mal tourner, un incendie qui va laisser quelques séquelles, le retour de Charlie mais on va surtout savoir pourquoi nos deux héros ont rompu leurs fiançailles.

Ce qui est dommage et m’a gâché ma lecture, c’est que tout me semblait parfois trop lisse et trop rose. Chaque problème a fini par trouver, rapidement, sa solution et tout semblait très prévisible finalement. Quoi qu’il en soit, j’ai apprécié cette lecture. Molly Cannon a une plume douce et fluide. On prend plaisir à suivre les aventures de tous nos personnages dans la ville d’Everson et à prendre part aux différentes festivités qui ponctuent le récit.

Te retrouver, pour toujours est une romance parfaite pour l’été qui arrive. On découvre ou redécouvre Everson avec Théodore et Irène. Leur très jolie histoire vous fera passer un délicieux moment de lecture.

Acheter ce livre sur Amazon


:star: Chroniques des tomes précédents


 
A propos RockAndStone 500 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*