Accueil ASCF Ne rien regretter de Molly Cannon

Ne rien regretter de Molly Cannon

8 Temps de lecture
1
0

Chroniqué par KlolianeKloliane

Ne rien regretter de Molly Cannon

Ne rien regretter de Molly CannonNombre de pages :  408 pages.
Éditeur :  J’ai lu
Date de sortie :  03 février 2016 
Collection :  J’ai lu, Promesses
Langue :  Français
ISBN-10:   2290114405
ISBN-13:  978-2290114407
Prix Éditeur :  7,95 euros
Disponible sur Liseuse :  Oui

Lire un extrait du roman

Acheter chez J’ai Lu Pour Elle

Son résumé :

Comment ne pas être mortifiée quand on est une jeune et jolie coiffeuse texane plaquée par son mari pour une bibliothécaire quinquagénaire ? Fraîchement divorcée, Marla Jean a rayé le mot “Amour ” de son vocabulaire et combat la déprime en allant danser chez Lu-Lu avec les cow-boys d’Everson, Texas. Qui la trouvent à leur goût. Or, cela n’est vraiment pas de celui de Jake, secrètement mandaté pour ouvrir l’oeil sur Marla… qui se rebiffe : quand on n’est autre que le neveu de la voleuse de mari, on se mêle de ses oignons ! Mais Jake est têtu et Marla comprend une chose : elle va devoir compter avec ce tendre macho qui abuse sans vergogne de son pouvoir de séduction…

Mon Avis :

Le livre en main, j’avais peur de tomber sur une énième histoire d’une jeune femme divorcée qui tombe sur le grand amour dans un délai record. Mais lire dans le résumé que notre héroïne de 25 ans  s’est fait larguer pour une quinquagénaire, je me suis dit qu’il avait du potentiel pour me surprendre.  Et j’ai eu raison !

J’ai apprécié cette romance, car elle se démarque un peu de ce que l’on a l’habitude de lire ces derniers temps. Il n’y a pas le fameux “coup de foudre” lors d’une rencontre fortuite au café du coin, dans une rue ou autre. Non, nous suivons avec attention une relation qui a doucement germé lors de l’adolescence de Marla Jean, pour s’effacer, lorsque sa route a quitté celle de Jake pour enfin éclore quand ces deux personnages laissent leurs sentiments prendre le pas sur leurs peurs et amertumes.

Et pour une fois nous avons une véritable tension sexuelle entre deux personnages ! Fini les scènes érotiques multiples, l’avalanche de poses du Kamasutra ou autres fantaisies qui nous ont lassé lors d’anciennes lectures.

La température monte doucement mais sûrement entre Marla Jean et Jake, autant que notre attente de les voir enfin s’unir.  Je dévorais les pages afin de les voir enfin passer le pas. A certains passages, je leur criais presque “Mais faîtes l’amour !”. J’étais autant frustrée qu’eux, c’est pour dire. Mais l’attente valait le coup.

C’est une romance avec une bonne dose d’humour malgré quelques touches dramatiques. On a vraiment plaisir à suivre la “renaissance” de Marla Jean après son divorce et sa relation passionnée mais complexe avec Jake.

D’ailleurs, ce craquant jeune homme est tout de même compliqué dans ses raisonnements ce qui m’a parfois énervée et ralentit un peu l’histoire. Après on nous dit que c’est les femmes qui le sont ! Mais j’ai adoré le côté protecteur de ce cow-boy alors je lui pardonne.

Nous avons aussi une ribambelle de seconds personnages forts amusants tels que l’ex-mari, Bradley un peu caricatural avec son égoïsme flagrant, Libby la nouvelle compagne de celui-ci et tante de Jake (qui lors de leurs rencontres avec Marla Jean, nous donnent des scènes assez comique!), le grand frère protecteur, Lincoln et sa compagne Dinah, Théo, etc…

Et pour finir, nous avons comme cadre le bel état ensoleillé du Texas, ses grands espaces, ses cow-boys, ses chapeaux et ses bottes, ainsi que les matchs de football américain et les soirées au bar du coin. Un total dépaysement.

Bref, malgré quelques grincements dents pour le jeu du chat et de la souris entre Marla Jean et Jack un peu longuet, j’ai bien aimé cette romance avec sa dose d’humour. La lecture est fluide et rapide. Une bonne occupation pour passer un week-end tranquille bien au chaud. Et si vous appréciez les habitants d’Everson, sachez que ce livre fait partie d’une série et que nous aurons peut être la chance de suivre les aventures des proches de Marla Jean et Jack.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. […] Everson Texas tome 1 : Ne rien regretter – Chronique par Kloliane […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…