Lusky, mon ami pour la vie T4 de Konomi Wagata

:star: Lusky, mon ami pour la vie T4 de Konomi Wagata

Nombre de pages :  192 pages
Editeur :  Nobi-Nobi
Date de sortie : 
31 mai 2017
Collection :
  Manga
Langue :  Français
ISBN-10:  2373490854
ISBN-13:  978-2373490855
Prix Editeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

On retrouve la jeune Tôka et Lusky, son chien loup-garou, pour de nouvelles aventures palpitantes et enrichissantes ! Après tout, ce n’est pas tous les jours qu’on va au collège avec son husky et que celui-ci se fait autant d’amis !
Lusky apprend le sacrifice de soi en donnant son sang pour sauver un autre chien, puis découvre l’instinct maternel en recueillant un chaton. Enfin, il approfondit ses relations avec ses autres camarades lors d’une partie de pêche complètement farfelue.
Tôka, quant à elle, va faire face à une crise : l’arrivée impromptue de son grand frère ! Réussira-t-elle à lui cacher la vérité sur Lusky ou va-t-elle décider de tout lui avouer ?

:star: Mon avis :

Dimanche dernier, je vous donnais mon avis sur les trois premiers tomes de Lusky, et voici maintenant mon avis sur le quatrième tome que j’ai lu entre temps.

Encore une fois, nous retrouvons nos deux acolytes, Tôka une collégienne et son chien Lusky, qui a la possibilité de se transformer en humain. Leur série se compose de 5 tomes et leurs aventures nous sont transmises à travers de courtes histoires qui peuvent se lire indépendamment. Dans ce tome qui est dans la continuité des précédents, il n’y a pas de grands changements. Une des histoires qui m’intéressait le plus est celle où débarque un nouveau personnage, le grand frère de Tôka. Cela promettait d’apporter pas mal de piquant à l’histoire et de mettre en danger le secret de Lusky !

Sinon les autres chapitres nous racontent le petit quotidien de ce duo adorable, avec Lusky qui pêche ou Lusky qui veut maigrir par exemples, tout un programme ! Dans ce tome, c’est d’ailleurs beaucoup centré autour de Lusky et moins sur la relation qu’il a avec Tôka. Mais en tous cas, les deux personnages sont toujours aussi attachants !

Je ressens quand même une petite pointe de lassitude à cause du fait qu’il y est quand même assez peu d’enjeu ou de suspens dans leurs histoires. C’est souvent assez classique au niveau des scénarios et on se doute aisément de la fin de chaque chapitre. Après, la première cible est un public assez jeune, donc  c’est assez normal que cela soit un peu dans le cliché et dans le manichéisme, il ne faut pas que je sois trop exigeante non plus.

J’ai très hâte de lire le cinquième et dernier tome, histoire de savoir ce qui va clore leur histoire, si tout va se finir sur une note marquante ou non. Malgré la répétitivité des histoires, je suis quand même très curieuse !

Acheter ce livre sur Amazon

 

Les autres tomes de la série

 

 
A propos Littlepadfoot 182 Articles

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

4 Commentaires

    • L’héroïne est au collège donc je ne sais pas si ça irait pour une fille de 7 ans, je sais pas trop si elle arriverait à s’identifier à Tôka. Après je sais que chez Nobi-Nobi font des titres pour les plus jeunes, comme Happy Clover qui a l’air très mignon aussi avec un lapin en héros, en plus c’est une série en 5 volumes seulement 🙂 Et je te conseille aussi le manga Chi, une vie de chat, c’est absolument adorable aussi ! 😀

      • salut merci a toi du partage de ton avis, oui tu a raison maelle est encore un peu jeune mais la lecture commence a lui plaire, je lui proposerait le livre a nouveau dans 1 ou 2 a voir mais l’histoire est bien écrit et j’adore les couleurs vives et fun…j’ai trouvez une série qu’elle arrive déjà a bien lire c’est winx de la biblilothèque rose mais je te remercie des livres que tu conseille je regarderait surtout le manga m’intrigue bonne soirée

  1. Avec plaisir 🙂 Oh je lisais ça aussi, avec aussi les Witch quand j’étais plus jeune 😀 La bibliothèque rose c’est toujours bien pour commencer ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*