La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée de Laura Tait et Jimmy Rice

Nombre de pages : 384 pages
Éditeur :
Milady
Date de sortie : 16 juin 2017
Collection : Milady Littérature
Langue : Français
ISBN-10: 2811217959
ISBN-13: 978-2811217952
Prix : 7€90
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé : On n’oublie jamais son premier amour. Holly a beau se souvenir d’Alex, elle a décidé dix ans auparavant qu’il ne serait pas l’homme de sa vie. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques doutes sur la capacité de son patron à remplir son rôle.

Alex, lui, veut repartir à zéro et s’investir dans son nouveau boulot. Il est presque certain que sa décision de s’installer à Londres n’a aucun rapport avec Holly qu’il n’a jamais pu oublier. Presque. Ces deux-là ne sont-ils pas condamnés à retomber amoureux ?

Mon avis

La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée est un joli roman remplis de bons sentiments qu’il est impossible de lâcher tant on veut savoir si nos deux héros finissent par se retrouver.

Nous suivons donc les aventures de Holly et Alex. Holly est une trentenaire épanouie et bien dans sa vie. Elle est l’assistante personnelle de Richard, son patron mais également petit-ami bien que ce dernier désire que leur relation soit secrète (je vous vois venir : non, il n’est pas marié et n’a pas d’enfants). Pourtant, Holly rêve que leur relation soit enfin connue aux yeux de tous. Elle partage son temps libre entre sa bande d’ami et sa chatte Harold. Alex est enseignant. Il vit encore chez son père, dans la ville où il a passé son adolescence et désire, enfin, trouver un lycée où il pourra véritablement transformer la vie de ses élèves. C’est ainsi qu’il va partir enseigner à Londres et vivre en collocation avec un certain Carl, un bordélique organisé alors qu’Alex a tendance à être maniaque sur les bords.

Alex et Holly ont été les meilleurs amis du monde, jusqu’à une fameuse soirée où chacun a décidé de prendre sa vie en main et de s’éloigner. Adolescents, ils n’ont jamais voulu s’avouer leurs sentiments. Mais quand, onze après leur dernière rencontre, ils se revoient, on sent bien que rien n’a changé. Même si chacun suit désormais son bout de chemin, Alex et Holly se rapprochent comme lorsqu’ils étaient adolescents. De confidences en coups de gueule, nos deux héros ne savent plus sur quel pied danser. Et puis, il faut dire que qu’ils sont chacun engagés auprès de quelqu’un. Le destin se montre parfois cruel.

J’ai beaucoup aimé nos deux héros. Ils sont véritablement attachants et adorables. Holly est une jeune femme qui, finalement, ne semble pas aussi heureuse qu’elle le laisse paraître. Elle n’imaginait pas que sa vie prendrait ce tournant et qu’elle renoncerait à ses rêves de voyage. Cette façon de se reprendre en main m’a totalement subjuguée ! Alex, lui, s’épanouit dans le métier qu’il a toujours voulu faire. C’est un personnage vraiment agréable qu’on prend plaisir à suivre. Bon, j’émets un petit bémol sur la manière dont nos deux héros « travaillent » et surtout sur les clichés qui en découlent : Holly, la secrétaire qui couche avec son patron et Alex, le prof qui a sûrement trop regardé Esprits Rebelles.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui partagent la vie de nos héros. Un petit coup de cœur à Jemma, collègue et amie d’Holly, qui est délicieuse et à Kev, le copain un peu lourd qui est un grand romantique dans l’âme. En tout cas, Laura Tait et Jimmy Rice ont su donner vie à tous ces personnages, ne tombant que très rarement dans la caricature (sauf pour Richard que j’ai détesté).

Quant à l’intrigue, je dois dire que ce fut une très bonne surprise. Je m’attendais à ce que ce soit du tout cuit mais il n’en est rien. Lecteurs, on sent bien que nos deux personnages principaux sont amoureux et que chacun ne voit que l’autre. Mais Holly et Alex, eux, ne rendent compte de rien et se fourvoient à cause de leurs hypothèses erronées et des non-dits. Jusqu’au dernier moment, on est surpris. On alterne entre passé et présent, entre le point de vue d’Alex et celui d’Holly. On prend plaisir à découvrir pourquoi cela s’est passé comme ça il y a onze ans et pourquoi chacun semble garder une petite rancœur contre l’autre. Et puis, il faut dire qu’on est surpris et surtout très en colère en apprenant ce qui est arrivé à Holly avec ce fameux Dean. Kev, finalement, a une place centrale dans leur histoire et avait tout vu avant eux même si nos deux héros ne s’en rendent compte que très tardivement.

Ce roman écrit à quatre mains est rythmé. Je pense que c’était un bon choix d’alterner aussi bien les points de vue que les époques car cela permet à l’histoire de ne jamais s’essouffler. On ne s’ennuie pas un seul instant et on hâte de savoir si, enfin, Alex et Holly seront enfin réunis. Attention, vous risquez d’être surpris par la fin !

Nos deux auteurs ont su nous offrir une jolie romance comme on les aime, simple, belle, sans fioritures où nos deux héros ne sont jamais là où on les attend. On prend plaisir à lire ce roman pétillant parfait avec l’été qui arrive.

Acheter ce livre sur Amazon


:star: Autre chronique du livre


 
A propos RockAndStone 487 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

4 Commentaires

    • Merci pour ton petit mot 🙂
      Je suis ravie d’avoir pu t’en dire plus et d’avoir réussi à titiller ta curiosité. J’espère que tu aimeras, il est parfait pour un petit moment tout doux ! 😀

    • Merci d’abord à toi pour avoir pris le temps de me laisser un petit mot 🙂
      Tu as raison, c’est le livre idéal quand on veut une lecture reposante et toute douce. Ravie d’avoir pu contribuer à augmenter ta PAL ! 😀

      Belle semaine ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*