La Chanson du Vendredi #171

Bonjour bonjour à vous, très chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Tout d’abord, j’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une très belle semaine. La chaleur est arrivée dans ma contrée du Nord mais je dois avouer qu’elle est très étouffante ! Oui, je sais, je ne suis jamais contente ! 😛  J’espère que vous avez passé une très belle fête de la Musique et que vous en avez bien profité. Pour ma part, je vais super bien, comme toujours à vrai dire !  

En tout cas, je suis, comme d’habitude, très heureuse et joyeuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

 OH WONDER – Without You

Pourquoi on aime ?

Après l’excellent Give de You Me At Six la semaine passée (oui, j’aime me lancer des fleurs ^^), j’avais envie de vous présenter un petit titre inédit aujourd’hui. Enfin, par inédit, j’entends un groupe et une musique dont je n’ai jamais parlé dans la Chanson du Vendredi. C’est une petite trouvaille qu’une de mes amies a fait et comme, musicalement parlant, on est sur la même longueur d’ondes, elle état sûre que ça allait me plaire. Bien évidemment, elle avait raison. Même si ce n’est pas mon style de prédilection, Without You de Oh Wonder est une très belle découverte.

Tout d’abord, laissez-moi vous dire que le début de la chanson m’a perturbée. Elle me rappelle le titre Young, Wild and Free de Snoop Dogg et Wiz Khalifa (que vous pouvez retrouver en bas de l’article – chanson que j’aime beaucoup d’ailleurs) dans une version un peu plus douce et presque acoustique. Enfin, après ce petit aparté, il faut que vous sachiez que j’apprécie énormément la douceur et la sérénité qui se dégagent de ce morceau. C’est épuré et les voix des deux chanteurs se marient à merveille. Ce titre est, à mes yeux, super apaisant et parfait avec l’été qui arrive. J’espère, de tout mon coeur d’amatrice de musique, que ce choix vous plaira autant qu’à moi parce que, finalement, c’est une superbe découverte !

Et vous, quelle chanson vous apporte douceur et sérénité ces derniers temps  ?
Le cadeau bonus du jour : la chanson Young, Wild and Free de Snoop Dogg et Wiz Khalifa  ♥

 

La citation qui va avec.

« Moi, j’ai envie de croire aux contes de fées. Au moins, tout finit bien dans ces histoires là. »

One Tree Hill – Ellie

La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 500 Articles
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

2 Commentaires

  1. Coucou les filles!:) En effet j’adore et je ne connaissais pas du tout, c’est doux et ça détend j’adore!! Dans ce monde où tout va trop vite, ça fait du bien, pour se poser, profiter! 🙂 J’aime beaucoup Ed Sheeran et Rag’n’bone man en ce moment, pas de chanson en particulier mais leurs titres du moment respectifs 😉 Bon week-end 🙂

    • Bonjour Vitamine 🙂

      Ravie de te voir en ces lieux et d’avoir pris le temps de laisser un petit mot sur le rendez-vous musical du blog.

      Je suis contente que le choix de cette semaine t’ait plu ! 😀

      Pour ma part, j’aime beaucoup Rag’N’Bone Man. Quant à Ed Sheeran, j’en suis toujours aussi amoureuse … On ne me changera plus je crois ! 😛

      Je te souhaite un très bon dimanche ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*