To Your Eternity Tome 2 de Yoshitoki Oima

“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

:star: To Your Eternity Tome 2 de Yoshitoki Oima

Nombre de page : 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 14 juin 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811635793
ISBN-13 : 978-2811635794
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Le « jeune garçon » a repris sa forme de loup pour sauver March. La petite fille lui apprend à s’exprimer et à bien se tenir pendant qu’ils sont conduits à Yanome avec Palona.

:star: Mon avis :

J’avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome et j’étais plus qu’impatiente de lire cette suite. Autant vous le dire, elle est à la hauteur du début. Il y a une profondeur dans la narration qui m’a étreint comme peu de manga l’ont fait jusqu’à présent. Nous continuons à suivre l’adorable petite March, Palona et cette étrange sphère qui est devenue tantôt un loup, tantôt le jeune garçon du premier tome. Cet être surnaturel continue son apprentissage auprès des hommes et autant dire que rien n’est doux ou tendre.

Une nouvelle fois, j’ai été totalement transportée dans cet univers sauvage, brutal où l’homme montre toute la noirceur de son âme. Palona et March vont devoir se battre pour survivre. Hayase, celle qui les emmène à Yanome n’est pas non plus celle que l’on pense croire… Celui que March a rebaptisé Imm, va se retrouver dans des situations affreuses et pourtant, ce qu’il en retiendra sera la bonté et la beauté du cœur de la petite fille.

Il y a des moments affreusement tristes dans ce tome, mais étrangement, la manière dont la mangaka les a présentés, donne une dimension d’espérance grâce à Imm (dans un sens et grâce à lui, les personnes qu’il a a côtoyé, et qui ne sont  plus, continuent à vivre à travers lui). Au moment où je pensais que l’histoire allait se calmer, il y a un sacré twist qui m’a beaucoup fait trembler. On va en apprendre un peu plus sur la nature de Imm. La fin de ce tome bien sûr, nous laisse sur une montagne de questions.

Voilà un manga qui m’enthousiasme carrément déjà par les sujets qui y sont véhiculés, mais aussi par les réflexions qu’il nous apporte au fur et à mesure de notre lecture, mais aussi les questions qu’il nous pose. Notamment sur les croyances et la religion. C’est très profond et j’adore l’aspect plus ésotérique qui s’y dégage, mais aussi et surtout philosophique. La religion, les Dieux, créés avant tout par la peur de l’homme ne serait-elle pas plus une excuse pour faire ressortir toute leur violence comme un droit ? C’est ce que j’ai ressenti avec ces deux premiers tomes.

À mon sens, To Your Eternity est une véritable petite pépite qu’il faut savoir, savourer et prendre le temps de comprendre. J’adore <3 !

Acheter ce manga sur Amazon


:star: Chronique du tome précédent


 
A propos Artemissia 4013 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*