Le Secret du Highlander de Monica McCarty

:star: Les MacLeods Tome 2 de Monica McCarty

Poche : 320 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie : 31 mai 2017
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 229014701X
ISBN-13: 978-2290147016
Prix : 6,95€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :

1605. Face à l’arrogance anglaise, la fierté écossaise se rebelle. A la cour d’Edimbourg, Meg Mackinnon est venue chercher un époux qui saura tenir tête à l’envahisseur. Dans cette quête pragmatique, il n’est pas question de sentiments. Pourtant, un homme jette le trouble dans son coeur : le farouche Alex MacLeod, un mercenaire qui prétend vendre son épée au plus offrant. Sauf que Meg a reconnu en lui le mystérieux guerrier qui l’a sauvée d’une attaque de brigands sur les routes d’Ecosse. Pourquoi ment-il ? Qui sert-il vraiment ? Et surtout… doit-elle le redouter maintenant qu’elle l’a démasqué ?

Lire un extrait

 Mon avis :

En route pour les Highlands dans ce deuxième tome de la série « Les MacLeods »! On suit cette fois le valeureux Alex MacLeod, frère de Rory, le héros du 1er tome. Alex est en mission secrète pour le compte de son frère. Loyal envers son clan, il aura bien du mal à garder la tête sur les épaules quand il croisera le regard de la belle Meg MacKinnon.

Une femme forte à la recherche d’un homme valeureux

Meg est loin d’être une héroïne qui n’a qu’un but dans la vie, celui de se marier. Pas du tout! Ce qu’elle cherche avant tout c’est un homme vaillant qui saura protéger son clan sans faire de l’ombre à son frère, le futur laird, qui n’en a malheureusement pas la carrure. C’est d’ailleurs elle qui s’occupe en grande partie du domaine depuis que son père est souffrant… au grand désespoir de sa mère!
Elle part donc à la cour d’Edimbourg chercher un mari et va tomber en route sur Alex!

Un triangle amoureux

Certains diront « encore un triangle amoureux » mais moi j’adore! Et oui, il faut bien une ombre au tableau de la charmante idylle entre Meg et Alex. Et cette personne n’est autre que Jamie Campbell, le favori parmi les prétendants au mariage. Il a tout pour plaire et a un esprit très chevaleresque mais Meg ne voit en lui qu’un très bon ami. Celui-ci laissera-t-il Alex lui voler sa future femme? A moins que le pire ennemi d’Alex ne s’en charge avant lui…
A noter que Jamie est le héros du tome 1 d’une autre trilogie de Monica McCarty dénommée « Le Clan Campbell ».

Une bonne dose d’espionnage et un soupçon d’aventures

Quel dommage qu’il aura fallu attendre si longtemps pour voir évoluer nos deux héros en dehors de la Cour d’Edimbourg. Pourtant, cela avait très bien commencé avec l’embuscade au début du roman.
Ensuite, il ne sera question que d’espionnage à la Cour pour déjouer un complot mené par les Anglais. Heureusement, cela mènera parfois à des scènes savoureuses entre Meg, la petite curieuse, et le secret Alex, qui a bien du mal à garder ses esprits quand elle est dans les parages.
Enfin, la dernière partie de l’aventure consacrée à la mission d’Alex redonne du souffle au tout. On passe aux choses sérieuses et les coups fourrés vont bon train. Surtout que Meg va se retrouver en danger! Bref, impossible de poser le livre avant de l’avoir fini.

Conclusion :

J’ai passé un agréable moment en compagnie de Meg et Alex. Le secret du Highlander est une romance palpitante avec un soupçon d’espionnage, voilà un cocktail des plus savoureux !!!

C'était très bien

Acheter ce livre sur Amazon


Les tomes précédents


A propos Mymyworm 695 Articles
Fan de cinéma et de séries TV, je m'occupe entre autre de la section "Jeux" sur Songe d'une nuit d'été. La romance historique est ma lecture de prédilection mais j'aime aussi changer de registre à l'occasion.

1 Commentaire

Laisser un commentaire