Publicités
LES NEWS >

La Chanson du Vendredi #170

Bonjour bonjour à vous, très chers lecteurs du webzine Songe d’une Nuit d’Été, passionnés de musique ou tout simplement amateurs de passage sur le site ! 🙂 Pour bien commencer, j’espère que vous allez bien, que vous êtes en forme et que vous avez passé une douce, belle et agréable semaine. Le temps est changeant en ce moment mais j’espère que la douceur et la chaleur de l’été ne vont pas tarder à arriver, sans que cela soit étouffant ! Oui, je sais, je suis exigeante ! 😛  D’ailleurs, pour ma part, je vais excellemment bien, comme toujours à vrai dire !  

En tout cas, je suis, comme d’habitude, super contente et ravie de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

 YOU ME AT SIX – Give

Pourquoi on aime ?

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter mon dernier coup de coeur en date. Et celui-là, c’est un gros coup de coeur de chez Coup de Coeur. Il y a quelques semaines, je vous ai présenté un titre du groupe You Me At Six. Je n’avais pas encore eu l’occasion d’écouter les autres titres du groupe jusqu’à lundi. Et là, vraiment, j’ai été plus que charmée. Franchement, je suis tombée amoureuse du groupe, de leur univers et de la voix du chanteur, entre brit-pop et rock. Je ne saurais pas vous l’expliquer mais voilà, c’est exactement ce que je recherchais et ce dont j’avais besoin en ce moment. Et pour tout vous avouer, j’écoute les titres du groupe en boucle depuis quelques jours.

Pourquoi mon choix s’est arrêté sur Give ? Parce que c’est un véritable coup de foudre entre cette chanson et moi. Ce rythme doux mais entraînant, presque triste et mélancolique ; cette voix puissante qui, tantôt nous berce, tantôt nous donne envie de tout envoyer bouler ; ces paroles aussi belles que tristes à la fois ; cette mélodie sobre et épurée (enfin à mes yeux)… On ne peut décidément pas résister. Give a tout pour me plaire et franchement, je suis contente d’avoir trouvé un nouveau groupe chouchou ! J‘espère, de tout mon petit coeur, que ce choix vous plaise autant qu’à moi parce que, finalement, c’est une véritable pépite et une magnifique découverte !

Et vous, pour quelle chanson avez-vous eu un coup de coeur ces derniers temps  ?
Le cadeau bonus du jour : une petite version live magnétique ♥

 

La citation qui va avec.

« L’absence n’est-elle pas, pour qui aime, la plus certaine, la plus efficace, la plus vivace, la plus indestructible, la plus fidèle des présences ? »

Marcel Proust

La playlist de la Chanson du Vendredi.

Publicités
About RockAndStone (464 Articles)
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :