Publicités
LES NEWS >

L’amour à pleines dents de Cali Keys

⭐ L’amour à pleines dents de Cali Keys

Broché: 320 pages
Editeur : CHARLESTON EDITIONS
Date de sortie : 7 juin 2017
Collection : Diva Romance
Langue : Français
ISBN-10: 2368121609
ISBN-13: 978-2368121603
Prix : 14€90
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé : À vingt-quatre ans, Mélissa Muller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c’était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu’elle n a dit à personne, c’est qu’elle s’est inscrite au concours Best Singer, et qu’elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s’investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l’amour ?

⭐ Mon avis

C’est avec un sourire aux lèvres que je vous écris cette chronique. L’amour à pleines dents est une jolie et sympathique découverte, une romance pétillante et agréable qu’on prend plaisir à découvrir. Ce moment passé en compagnie de Mélissa et Diane fut apaisant et très distrayant.

Nous faisons la connaissance de Mélissa, une jeune femme de 24 ans, habitant en Suisse et travaillant dans une boulangerie à la gare de Lausanne. Ce boulot n’est qu’alimentaire car Mélissa caresse l’espoir de pouvoir vivre de sa musique. Elle aspire à faire connaître ses compositions et rêve de devenir une grande artiste. Alors, quand son amoureux lui propose d’aller vivre au Quebec, elle voit cela comme la chance de sa vie et décide même de s’inscrire à l’émission Best Singer qui se déroule là-bas.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que son copain décide de prendre ses distances et la plaquerait. Plutôt que de s’apitoyer sur son sort, Mélissa va se battre et aller au bout de ses rêves, soutenue par Diana, sa nouvelle patronne et amie, une mère de substitution. Diane, d’ailleurs, voit en Mélissa une fée et grâce à cette dernière, elle va réapprendre à vivre et savourait les petits plaisirs de la vie. Car depuis le décès de son mari, elle n’a plus goût à rien et survit comme elle peut. Ensemble, les deux femmes vont de nouveau croire en leurs rêves et l’amour sera peut-être même au rendez-vous.

Mélissa et Diane sont deux personnages délicieux. Vraiment. J’ai pris un immense plaisir à suivre leurs aventures. Mélissa est terriblement sympathique. C’est une femme qui ne se plaint jamais et qui décide de rebondir malgré la trahison de son ex-copain. Elle se bat pour ses rêves et ça, c’est vraiment top. Bon, je reconnais que par moment, elle réagit comme une enfant mais bon, après tout, on ne peut pas lui en vouloir. Quant à Diane, je dois avouer que j’ai eu un coup de cœur. Elle est incroyablement attachante. J’aurais adoré croiser une personne comme elle dans ma vie. C’est une femme brisée qui voit l’arrivée de Mélissa comme une signe du destin et décide de se reprendre en main. Ensemble, elle forme un duo détonnant et pétillant qu’on prend plaisir à découvrir.

Quant aux personnages masculins, je dois reconnaître que j’ai adoré le côté homme brisé de Matthew, même si sa manière de souffler le chaud et le froid m’a agacée au plus haut. John, même si on ne le voit pas souvent, m’a touchée. Après, je ne vous en dis volontairement pas plus pour ne pas vous spoiler et vous gâcher le plaisir de la lecture.

Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai un petit peu été déçue par la vitesse à laquelle tout s’enchaîne. C’est simple, on n’a pas une minute de répit. Entre la boutique de Diane, l’émission Best Singer, les lettres de Charles, le site de rencontres, et les rencontres justement, on ne souffle pas un seul instant. Pourtant, au fur et à mesure de lecture, ce rythme endiablé m’a prise dans son tourbillon. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J’ai beaucoup aimé les passages entre Matthew et Mélissa, ainsi que les rencontres entre Diane et ses prétendants. Cependant, je pense que certaines choses auraient mérité un approfondissement pour connaître tous les mystères qui entourent nos personnages.

Cali Keys a une plume délicieuse. On se prend facilement au jeu pour ne pas lâcher le livre et vouloir toujours en savoir plus. J’ai adoré découvrir le Quebec à travers ses écrits et certaines de ses expressions qui m’ont fait hurler de rire. J’ai beaucoup aimé l’alternance des points de vue entre Mélissa et Diane, chaque chapitre étant raconté par l’une ou l’autre. J’avais peur d’être perdue mais l’auteur a vraiment su donné vie à ses personnages qu’il est impossible de se tromper entre l’une et l’autre, chacune ayant sa manière de raconter et dire les choses.

En tout cas, L’amour à pleines dents est une romance vraiment sympathique, qu’on prend plaisir à lire. C’est un livre doux, pétillant et rafraîchissant, parfait avec l’été qui arrive. N’hésitez pas un seul instant et venez découvrir l’histoire de Mélissa et Diane.

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About RockAndStone (465 Articles)
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

6 Comments on L’amour à pleines dents de Cali Keys

  1. Il est dans ma PAL urgente ! Et l’une de mes prochaines lectures. Cali est tellement pétillante et sympathique. Tu me donnes encore plus envie de le commencer ❤ Merci ma Chacha !

    Aimé par 1 personne

    • Je ne connaissais pas du tout et je dois dire que j’ai bien accroché. On se laisse immédiatement embarquer dans cette histoire pétillante !
      J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi ma Déesse ♥

      J'aime

  2. anaisisabelle // 4 juin 2017 à 13 h 29 min // Réponse

    Merci!

    J'aime

  3. Tu m’as intriguée. J’ai bien envie de me laisser tenter maintenant !

    Aimé par 1 personne

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#6
  2. Songe d'une Nuit d'été - Remise du prix de la meilleure romance 2017 by Diva, le compte-rendu

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :