La Sélection de la semaine !LES BEAUX LIVRESLES LIVRESWIZARDING WORLD

Wizarding World – La magie du cinéma Vol.2 : Créatures Fascinantes

Une découverte fascinante des créatures et animaux fantastiques du Monde des Sorciers de J.K. Rowling. Niffleurs, Botrucs, Hippogriffes, Détraqueurs… L’univers merveilleux des Animaux fantastiques et des films Harry Potter est peuplé de créatures magiques plus intéressantes les unes que les autres. Quel animal a inspiré les créateurs de l’adorable Niffleur? Combien de temps a-t-il fallu pour constituer les centaures de la Forêt interdite? Et quels effets spéciaux ont été utilisés pour donner sa forme spectaculaire aux terribles Obscurus?

:star: Wizarding World – La magie du cinéma Vol.2 : Créatures Fascinantes

Relié : 104 pages
Tranche d’âges : 8 – 18 années
Editeur : Gallimard Jeunesse
Date de sortie : 30 mars 2017
Collection : ANIMAUX FANTASTIQUE
Langue : Français
ISBN-10 : 2075082545
ISBN-13 : 978-2075082549
Prix éditeur : 26,90€
Disponible sur liseuse ? Non

De quoi ça parle ?

Une découverte fascinante des créatures et animaux fantastiques du Monde des Sorciers de J.K. Rowling.

Niffleurs, Botrucs, Hippogriffes, Détraqueurs… L’univers merveilleux des Animaux fantastiques et des films Harry Potter est peuplé de créatures magiques plus intéressantes les unes que les autres. Quel animal a inspiré les créateurs de l’adorable Niffleur? Combien de temps a-t-il fallu pour constituer les centaures de la Forêt interdite? Et quels effets spéciaux ont été utilisés pour donner sa forme spectaculaire aux terribles Obscurus?

Avec ses multiples illustrations somptueuses et ses surprises époustouflantes – pop-up, volets à soulever, posters, et bien d’autres encore – ce superbe ouvrage vous invite à pénétrer dans les coulisses du Monde des sorciers.

:star: Mon avis :

Si comme moi, vous avez été émerveillé par la séquence de la valise magique de Norbert Dragonneau (Newt Scamander en VO), ce livre est véritablement fait pour vous. Je dois dire qu’en le feuilletant, je n’ai pu m’empêcher de pousser plusieurs exclamations de plaisir – et de joie. Ce livre est juste magnifique, comme la plupart de cette collection d’ailleurs. Ce volume 2 des Créatures Magiques s’intéresse plus particulièrement à la valise de Norbert et ce qu’elle renferme à l’intérieur, soit un bestiaire des plus éclectiques.

Wizarding-World---La-magie-du-cinéma-Vol.2---Créatures-Fascinantes-Extrait-2

On retrouve donc plus en détail le Niffleur, le Botruc, le Démiguise et tous ces êtres qui nous fascinent tant. Pour chaque créature, nous avons droit à un court texte de leurs origines puis ensuite, sur la manière dont ils ont été conçus pour le film. C’est véritablement intéressant et toujours très ludique.

En plus des superbes illustrations ou photos qui agrémentent l’ouvrage, le lecteur va découvrir à son plus grand plaisir, des pop-ups majestueux de certains d’entre eux comme l’Oiseaux Tonnerre ou même Hedwige ! De plus, nous avons aussi droit à quelques cartes détachables comme celle du Niffleur ou du Veaudelune, etc.

Wizarding-World---La-magie-du-cinéma-Vol.2---Créatures-Fascinantes-Extrait-1

La première moitié du livre est consacrée aux Animaux Fantastiques, mais la seconde revient sur l’univers même des films Harry Potter. On y retrouve les dragons (Où est Charlie Weasley ?!), mais aussi à toutes les créatures étudiées à Poudlard. Quel plaisir de revoir un encart sur l’épouvantard et ce qui se cache derrière l’armoire du professeur Lupin !

Enfin l’ouvrage se termine sur :

Les compagnons des sorciers : Les chouettes, Hiboux Boursouflet et compagnie, les créatures à leur service ( elfes de maisons, Gobelins etc) et se concluent avec les êtres venant des ténèbres et dont le dernier chapitre s’intitule : les forces de mal, tout simplement… Bouh, ça fait peur ! La dernière page est même consacrée aux Inferi et comme pour le reste, nous avons un court descriptif puis ensuite l’explication sur la manière dont ils ont été conçus pour le cinéma.

Wizarding-World---La-magie-du-cinéma-Vol.2---Créatures-Fascinantes-Extrait-5

Vous en reprendrez bien un petit bout avant de refermer ce magnifique recueil ?

Effectivement, se trouve un poster détachable à la toute fin sur les plantes magiques.

Je ne sais pas si je vous ai donné envie ou non, mais sachez que c’est le genre de cadeau à faire pour un fan du monde magique de J.K. Rowling. On ne peut pas aimer cet univers sans aimer aussi toutes ces créatures magiques qui y vivent.

Indéniablement, que ce soit J.K. Rowling, ou bien les créateurs artistiques pour le cinéma, ils ont une sacrée imagination, et ce, pour notre plus grand plaisir !

Ce livre est une merveille à avoir dans sa bibliothèque !

Acheter cet ouvrage sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

15 Commentaires

    1. Je pense que tu as parfaitement raison, après ils peuvent aussi se compléter. Je n’ai pas encore le grand livre et je pense me le procurer pour mon annif ou les fêtes de Noël. Moi ? Potteraddict… 😛

              1. Merci beaucoup! Et pour fêter les 50 abonnés je comptais faire un concours pour gagner un des livres de la bibliothèque de Poudlard, si jamais tu ne les as pas déjà. Ainsi tu es prévenue haha

                  1. Ha et bien je veux bien c est super gentil! Je mettrai ça en place cette semaine, le temps de me renseigner sur comment on fait et sur les frais de port pour l Europe
                    Merci beaucoup en tout cas 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils