LES NEWS >

Un coin de ciel bleu Tome 1 de Takamichi

Un bon moment de détente et de rêve assuré !

Voilà un manga aux dessins très attrayants qui m’ont tout de suite donné envie d’ouvrir le livre pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur. Autant le dire là tout de suite mais, j’ai passé un très bon moment en compagnie de nos trois héroïnes et meilleures amies de tout les temps ! Mais de quoi ça parle exactement ?

Bienvenue à Aobato, coin tranquille loin du tumulte de la ville, quelque part sur la côte japonaise. Doux bruit des vagues, chant apaisant des oiseaux, mais aussi rires en cascade sont au programme ! C’est là que vivent Haruka, Yuki, et Misaki, trois amies unies comme les doigts de la main, malgré des personnalités très différentes. Venez donc découvrir leur quotidien : entre les balades sur la plage et les festivals d’été, impossible de résister à l’envie de rejoindre ce joyeux trio !

Un coin de ciel bleu Tome 1 de Takamichi

Nombre de page : 128 pages
Editeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 10 mai 2017
Collection : Manga
Langue : Français
ISBN-10 : 2373491095
ISBN-13 : 978-2373491098
Prix éditeur : 8,50€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Bienvenue à Aobato, coin tranquille loin du tumulte de la ville, quelque part sur la côte japonaise. Doux bruit des vagues, chant apaisant des oiseaux, mais aussi rires en cascade sont au programme ! C’est là que vivent Haruka, Yuki, et Misaki, trois amies unies comme les doigts de la main, malgré des personnalités très différentes. Venez donc découvrir leur quotidien : entre les balades sur la plage et les festivals d’été, impossible de résister à l’envie de rejoindre ce joyeux trio !

Avec Haruka, Yuki, et Misaki découvrez la vie quotidienne japonaise : des matsuri (festivals d’été) aux bols de ramen en passant par les balades sur la plage, plongez au cœur du Japon. Plein de douceur et de poésie, Un coin de ciel bleu sonne comme une invitation au voyage et à la découverte de la culture japonaise.

Mon avis :

J’ai refermé ce manga avec un soupir de bien-être, très satisfaite de ma lecture. C’est vraiment le manga détente par excellence qui ne donne qu’une envie, partir en avion jusqu’à la petite ville d’Aobato. Moi aussi, j’ai eu envie de goûter aux ramen et divers plats(Mmm, à moi les Tako-Yaki, même ceux fourrés au wasabi !).

Ce manga relate divers Saynètes, ou sketchs, mettant en scène trois jeunes adolescentes, meilleures amies, dans leur quotidien. Ainsi, nous les découvrons savourant des moments à la plage, puis se retrouvant au lycée, et même interrompant un cambriolage de la façon la plus improbable qui soit. On rit beaucoup devant certaines chutes, assez rocambolesques parfois. Ici, vous ne trouverez donc pas une longue histoire qui se suit, mais juste des moments choisis mettant en scènes ces trois amies aussi inséparables que les doigts d’une main.

Déjà, les petites histoires, en soit, sont très bien contées et très bien mises en scène, mais le coup de crayon du mangaka que j’aime beaucoup, et le fait que ce soit tout en couleurs, lui donnent vraiment un truc en plus. On ose à peine tourner les pages de peur d’abîmer l’ouvrage. C’est un très beau livre-objet que l’on prend plaisir à découvrir.

Indéniablement, si vous voulez en découvrir un peu plus sur la culture japonaise et vous rincer l’œil avec des mises en page couleurs à couper le souffle, Un coin de ciel bleu est fait pour vous. Je trouve ce livre parfait pour un bon moment d’évasion et pour avoir le sourire aux lèvres. La fin du manga est ponctuée par un petit lexique expliquant tous les termes que nous ne connaissons pas forcément ainsi que quelques illustrations avec nos trois héroïnes et enfin quelques croquis.

Un manga somptueux pour un petit prix que je ne peux que vous recommander. Le trait de Takamichi est sympa comme tout et franchement ce genre de manga peut être même lu par des personnes qui veulent découvrir, un peu, le pourquoi nous aimons tant la culture nipponne ! (non mais je veux absolument mon bol de ramen et mes Tako-Yaki ❤ !)

Un très bon choix éditorial et un très beau travail effectué par les éditions Nobi-Nobi, je suis totalement fan de ce titre !

Acheter ce manga sur Amazon

About Artemissia (3944 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#2
  2. Songe d'une Nuit d'été - Un coin de ciel bleu Tome 2 de Takamichi

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :