Publicités
LES NEWS >

L’opportuniste de Tarryn Fisher

⭐ L’opportuniste de Tarryn Fisher

Nombre de pages : 352 pages
Editeur : Pygmalion
Date de sortie : 26 avril 2017
Collection : ROMANS
Langue : Français
ISBN-10: 2756419397
ISBN-13: 978-2756419398
Prix : 16€00
Disponible sur liseuse : OUI

Son résumé : Olivia Kaspen, manipulatrice hors pair, est habituée à satisfaire le moindre de ses caprices. À une exception près, puisque le seul homme qu’elle a jamais aimé, Caleb Drake, lui a échappé.
Quand elle le rencontre par hasard, trois ans après leur rupture, l’homme qu’elle retrouve est amnésique. Olivia voit là une occasion de renouer avec son premier amour. Toutefois un obstacle de taille se dresse sur son chemin : la belle Leah, la nouvelle petite amie de Caleb. Pour le récupérer, Olivia devra tromper l’ennemi autant que l’ancien amant. Mais est-elle réellement prête à tout pour arriver à ses fins ?

⭐ Mon avis

Mais quelle frustration ! Quelle fin ! Je viens d’achever L’Opportuniste bouche-bée et surprise. Je ne pensais pas me laisser autant emporter dans ce tourbillon de sentiments contradictoires, de mensonges et surtout d’amour. Ce livre est un vrai coup de cœur, intense et puissant.

Nous faisons la connaissance d’Olivia Kapsen, une jeune femme qui sort d’une longue dépression suite à une douloureuse rupture. Et c’est par hasard qu’elle tombe sur l’homme qui a brisé son cœur quelques années plus tôt. Caleb, l’homme qu’elle a tant aimé, est amnésique suite à un accident de voiture où son collègue a perdu sa vie. Olivia hésite à renouer parce que si il a brisé son cœur, elle a aussi brisé le sien. Pourtant, la passion prend le dessus et Olivia se retrouve embarquée dans une espèce de ménage à trois où Leah, l’actuelle compagne de Caleb, a décidé de se battre et de récupérer l’homme qu’elle aime, coût que coût. Coups bas, chantage, vengeances, voyages dans le passé, bonds vers le futur, mariages et procès, les retrouvailles entre Caleb et Olivia ne seront pas de tout repos. Et ils tireront, peut-être, enfin un trait sur leur passé commun pour avancer.

Le résumé ne rend absolument pas hommage à l’histoire et aux personnages. Non, vraiment. Olivia, certes manipulatrice à ses heures perdues, est surtout une héroïne touchante à laquelle on s’attache immédiatement. Olivia est désespérément un sombre électron libre et la seule personne sur qui elle peut réellement compter est Cammie, sa plus fidèle alliée. Même si ça m’a dépassée par moment, j’avoue que son côté mystérieux fait aussi sa force. Je peux comprendre ses fuites par rapport à son triste passé mais je déplore qu’elle lui fasse autant de temps pour se révéler. Puis il faut dire aussi qu’elle ne fait pas que des choses recommandables, rien de bien méchant mais quand même, elle pousse souvent le bouchon trop loin. Ça fait aussi le beauté du personnage et de l’histoire.

Si j’ai adoré Olivia, je suis immédiatement tombée amoureuse de Caleb. Que ce soit sa version passée, sa version amnésique ou sa version future. Caleb est le stéréotype de l’élève populaire puis de l’adulte sûr de lui, fortuné, joueur, beau, issu d’une riche famille, à l’opposé d’Olivia pour tout vous dire. Pourtant, Caleb incarnerait presque l’homme parfait. Il est doux, attentionné et tellement gentil que ça en devient presque énervant. Et on se rend compte, finalement, que c’est un homme brisé qui peine à se remettre de la plus douloureuse rupture de sa vie. Je ne vous en dirais pas plus mais cet homme fait des choses folles quand il est amoureux. Vous l’avez compris : Olivia est superbe mais elle est vite éclipsée par Caleb qui apporte une touche douce et lumineuse à l’histoire.

Cammie et Leah ne sont pas en reste non plus. La première est touchante dans sa relation avec Olivia en la supportant de manière pas toujours raisonnable (cc la copine qui t’entraîne encore plus sur la pente raide, dans des activités peu recommandables). C’est peut-être la personne la plus fidèle, la plus sincère, la plus juste avec Olivia et elle apporte une touche de gaieté non négligeable à l’histoire. Quant à Leah, oui, bien sûr qu’elle est détestable et qu’elle n’a pas le beau rôle. Alors, même si je ne la porte pas dans mon cœur, c’est un personnage clé à l’histoire qui apporte les ingrédients nécessaires à l’intrigue.

En parlant d’intrigues, Tarryn Fisher n’est jamais là où on l’attend. Même si on peut aisément deviner certains secrets du passé, elle a réussi à me surprendre plus d’une fois sans jamais tomber dans l’exagération. On navigue entre passé, présent et futur, du début de l’histoire d’amour entre Caleb et Olivia entre la rupture inévitable, de la rencontre improbable entre nos deux héros quelques années plus tard entre une Olivia dépressive et un Caleb amnésique. Si le résumé ne semble pas original, il ne rend pas hommage à l’histoire. Belle, douloureuse, et pleines de surprises, nous n’allez pas être déçus. Pour ma part, j’ai adoré, de bout en bout sans jamais m’ennuyer une seule fois. Je reste seulement frustrée par cette fin, ni ouverte ni fermée qui laisse un goût amer en bouche. Et comme je suis curieuse, j’ai appris qu’il s’agissait d’une trilogie. Alors, j’ai désespérément envie de connaître la suite de l’histoire entre Caleb et Olivia. Parce que cette fin là, non, ce n’est pas possible.

En tout cas, si vous cherchez une histoire originale, avec une héroïne sombre presque froide et un héros aussi charismatique que je les aime, L’Opportuniste est fait pour vous. Vous vous laisserez happer dans ce tourbillon de sentiments contradictoires, entre amour et haine, désir et vengeance. Vous allez adorer Olivia et Caleb, croyez-moi !

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About RockAndStone (455 Articles)
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

2 Comments on L’opportuniste de Tarryn Fisher

  1. Tu n’es qu’une sombre tentatrice Charlie ! Comme si je n’avais pas déjà assez de livre comme ça qui m’attendent xD Ta chronique est très chouette et sait donner envie 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma Déesse ! Je ne sais pas si j’ai été très claire parce que je ne voulais pas spoiler le livre …
      En tout cas, je ne m’attendais pas à ça et je ne pensais pas que j’allais autant aimé ! C’était vraiment chouette ♥

      Aimé par 1 personne

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#2

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :