Les Puissants Tome 1 : Les esclaves de Vic James

:star: Les Puissants Tome 1 : Les esclaves de Vic James

Nombre de pages :  426 pages
Editeur :  Nathan
Date de sortie :  04 mai 2017
Collection :  Roman Grand Format
Langue :  Français
ISBN-10:  2092570382
ISBN-13:  978-2092570388
Prix Editeur :  17,95 €
Disponible sur Liseuse : non

Son résumé :

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. 

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

:star: Mon avis :

Il n’y a pas longtemps, je me suis laissée tenter par Les Puissants de Vic James, je me rappelle avoir vaguement lu le résumé et m’être lancée les yeux fermés dans l’aventure, car, de manière générale, je ne suis jamais déçue par les publications des éditions Nathan. Et, une fois de plus, je dois dire que j’ai apprécié ma lecture.

Quand j’ai lu ce livre, j’ai eu l’impression d’avoir sous les yeux l’enfant que La Passe-miroir aurait pu avoir avec Game of Thrones. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute lors de ma lecture, elle était pleine de rebondissements, d’éléments inattendus et de retournement de situation. Et la fin m’a fait l’effet d’un épisode de fin de saison de GOT . J’ai trouvé que l’écriture de ce livre était très inspirée, on y retrouve des querelles entre aristocrates qui veulent tous prendre la place du roi, une révolte d’esclaves, une vague romance et tellement d’autres choses. S’il y a bien une chose qui m’a séduite dans ce livre c’est ça, l’histoire est dense, complète et les intrigues sont nombreuses.

C’est un récit polyphonique, on suit différents point de vue mais qui ne reviennent pas de façon régulière. On sent bien que chaque chapitre et point de vue a été soigneusement choisi pour faire avancer l’intrigue sans pour autant briser le suspense et la tension qui prennent sans cesse de l’ampleur.

J’ai bien aimé la façon dont chaque personnage est construit dans le roman et comment l’auteur le fait évoluer tout au long de son roman. Le personnage de Luke est vraiment le plus représentatif de cet avancement au début ce n’est qu’un jeune homme d’à peine 17 ans et à la fin on se retrouve avec un warrior.

S’il y a une chose que j’ai vraiment envie d’évoquer dans cet article, c’est la fin ! Sans vous spoiler, je dirais que cette fin est l’exemple même de ce que j’aimerais trouver dans la plupart de mes lectures. Elle est explosive, pleine de retournements de situation et de révélations, et surtout elle prépare une suite énorme. Entre nous j’espère vraiment que le prochain tome sera à la hauteur de mes espérances.

C'était excellent !

Achetez ce livre sur Amazon


 

Emy, chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été.

 

 
A propos Songe d'une nuit d'été 769 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*