Publicités
LES NEWS >

Une fille dangereuse de Teresa Toten

⭐ Une fille dangereuse de Teresa Toten

Nombre de pages :  416 pages
Editeur :  Hachette Romans
Date de sortie : 
15 mars 2017
Collection :  Hors-séries
Langue :  Français
ISBN-10:  2017007102
ISBN-13:  978-2017007104
Prix Editeur :  18€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

La loi du plus fort… il n’y a que ça de vrai.

Dès que j’ai vu Olivia, j’ai su qu’elle était l’amie dont j’avais besoin.
La fille à papa par excellence. Isolée. Vulnérable. Et pleine de secrets inavouables.
Moi, c’est Kate. Je ne suis partie de rien, mais je suis prête à tout pour atteindre mes objectifs.
Y compris l’utiliser, elle.
Car, dans ce monde, il faut être le prédateur. Non la proie.

⭐ Mon avis :

En règle générale, j’aime beaucoup les thrillers Young-Adult et je dois avouer que j’ai été complètement séduite par celui-ci, bien que le résumé ne m’inspirait pas plus que cela au début, mais j’avais vraiment envie de ce genre de lecture.

On découvre principalement deux jeunes filles qui sont en terminale dans un lycée pour filles Waverley. Olivia est une fille à papa isolée, vulnérable et qui semble pleins de secrets et de névroses. Kate, l’unique boursière de l’école et orpheline, ne mène pas une vie facile, elle vit dans un trou à rats et travaille des heures pour gagner de quoi vivre et encore d’autres heures pour s’assurer d’être la meilleure à l’école. Son rêve est d’intégrer Yale, de gravir les échelons sociaux. Lorsqu’elle arrive à Waverley pour son année de terminale, elle repère tout de suite Olivia, qui semble être appréciée de tous par son statut mais qui est pourtant à l’écart de tous. Elle se met tout de suite en tête d’en faire son alliée mais aussi de se servir d’elle et de son argent comme tremplin social, afin de lui assurer une arrivée sans encombres aux portes de Yale.

J’ai trouvé ce roman particulièrement bien mené et très intense, je me suis laissée complètement embarquée par l’histoire de Kate et Olivia. Dans un univers un peu à la Gossip Girl, on va surtout suivre l’évolution de Kate dans un monde où l’argent règne. J‘ai d’ailleurs eu une grande préférence pour elle, une chose dont je n’étais pas sûre au début du roman, mais qui a finalement évolué plusieurs fois au cours de ma lecture, qui fut très dense et riche en émotions. De toute manière, les deux filles ont plusieurs facettes et j’ai mis du temps à cerner Kate et je n’ai vraiment réussi à cerner Olivia, qui est un personnage réellement trouble et énigmatique.

Le roman est à deux voix, on suit Kate ou bien Olivia et parfois les deux en même temps lorsqu’elles ne forment plus qu’une entité, comme deux soeurs. Cela nous permet de bien connaître chacune des deux fille et les deux personnages sont ainsi vraiment approfondis grâce aux chapitres très courts qui permet une alternance de voix assez régulière.

Au niveau de l’écriture, le roman se lit très bien, grâce aux chapitres courts qui lui donnent un bon rythme et aussi grâce à une narration plutôt neutre et entraînante à la fois. Un petit bémol pour la fin qui est franchement irréaliste selon moi sur certains points, cela a un peu gâché le roman qui est franchement très bon mis à part cela. Surtout que la fin amène un revirement de situation complètement inattendue et effarant, j’espère même d’ailleurs qu’il y aura une suite, je n’ai pas envie de lâcher les deux personnages comme cela !

Ce thriller destiné aux adolescents est vraiment intéressant et bien mené, il ne souffre pas de temps mort et toute l’intrigue est immersive et les personnages intéressants n’y sont pas non plus pour rien.

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About Littlepadfoot (115 Articles)
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

2 Comments on Une fille dangereuse de Teresa Toten

  1. Je suis en pleine dans cette lecture qui comme toi j’aime beaucoup pour le moment. Je trouve ça entraînant et très intriguant. Je pense qu’il sera finit aujourd’hui 🙂

    Aimé par 1 personne

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#1

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :