LES NEWS >

Sous la Lumière de Abbi Glines

Sous la Lumière de Abbi Glines

Nombre de pages : 360 pages
Editeur : Hugo roman new way
Date de sortie : 13 avril 2017
Collection : New Way
Langue : Français
ISBN-10 : 2755629991
ISBN-13 : 978-2755629996
Prix éditeur : 17€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Willa ne peut effacer les mauvais choix qu’elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.

Brady et Gunner font tous deux partie de l’équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d’elle. Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les cœurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?

Mon avis :

Ce que j’aime dans les romances Young Adults de Abbi Glines, c‘est que même les thèmes compliqués, les situations tordues et ambiguës passent comme une lettre à la poste. Elle sait parfaitement doser sans que cela ne devienne trop ou que cela monte dans la surenchère. Pour tout vous dire, j’avais beaucoup aimé Dans un Silence, mais j’ai vraiment adoré Sous La Lumière, avec ses qualités comme avec ses défauts. La fin laisse le lecteur un peu dérouté, car tout n’est pas vraiment fini, au contraire, on sent que l’histoire ne fait même que commencer et c’est ce que j’aime en fait.

Willa, l’héroïne, a eu aussi son lot de problèmes plus jeune. Enfant non désirée, même rejetée par sa mère, la jeune adolescente commettra l’erreur de trop qui donnera l’occasion à sa famille de la mettre à la porte. N’ayant plus que sa Nonna sur qui compter, Willa veut prouver qu’elle est digne de confiance.

Une romance à trois voix, un triangle amoureux que j’ai aimé suivre.

Elle revient donc à là où elle avait passé son enfance et retrouvera ses deux meilleurs amis : Brady, le cousin de l’héroïne du premier tome et Gunner. Un roman à trois voix qui laisse le doute planer jusqu’à la presque toute fin pour savoir qui l’héroïne choisira, parce que vous l’aviez sans doute deviné, Brady et  Gunner sont en concurrence serrée.

Sincèrement, j’ai beaucoup aimé Willa qui n’a pas eu une vie facile et qui essaie de faire profil bas lors de son entrée au lycée, mais qui va se retrouver vite sollicitée par ses anciens amis. À côté de cela, il y a aussi les secrets de Gunner qui sont peu à peu dévoilés aux lecteurs alors qu’il se donne un genre. Pourtant, rien ne va plus dans sa famille, pour un peu, on se serait presque cru dans Les Feux de l’Amour. J’avoue que j’ai un peu souri devant certain rebondissements bien que ce soit assez dramatique pour lui quand même.

Comme je le disais dans ma précédente chronique, j’aime le ton, le style et la manière dont Abbi Glines gère et amène ses histoires adolescentes qui sont profondes tout en restant simple de compréhension.

Je ne sais pas si Hugo Roman va publier le troisième tome, mais je l’espère de tout cœur parce que l’histoire me dit beaucoup. Bref, j’ai beaucoup aimé celui-ci et je vénère Abbi Glines qui ne me déçoit jamais !

Acheter ce livre sur Amazon


Chronique du tome précédent


Advertisements
About Artemissia (3812 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :