LES NEWS >

Fin de Ronde de Stephen King

Fin de Ronde de Stephen King

Nombre de page : 423 pages
Éditeur : Albin Michel
Date de sortie : 8 mars 2017
Collection : LITT.GENERALE
Langue : Français
ISBN-10 : 2226328718
ISBN-13 : 978-2226328717
Prix éditeur : 22,50€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Dans la chambre 217 de l’hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau. Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi…

« Après Mr Mercedes et Carnets noirs, les fans de Stephen King trouveront dans ce mélange de suspense et d’horreur la conclusion parfaite à la trilogie de l’inspecteur Hodges. » Publishers Weekly

⭐ Mon avis :

Fin de Ronde fait suite à Mr Mercedes et Carnets Noirs. Même s’il est toujours mieux d’avoir lu les deux précédents titres, puisque l’on retrouve Bill Hodges, le protagoniste principal, dans les trois, je pense qu’il peut aussi se lire individuellement(libre à vous ensuite de revenir en arrière). L’histoire nous amène à l’Hôpital Kiner Memorial, où le méchant du premier tome, Brady Hartsfield (le fameux Mr Mercedes) semble être dans un coma végétatif. À côté de cela, Bill Hodges est appelé par son ancien collègue concernant deux suicides qui apparaîtront vite comme suspects. Effectivement, l’un des deux morts est une des anciennes victimes de Brady.

Le monstre se tapit là où on l’attend le moins.

Cette fois-ci Stephen King nous fait basculer dans un thriller fantastique que j’ai trouvé incroyablement bien amené. Il a cette verve, cette manière propre à lui de faire glisser la normalité vers quelque chose de plus grand, de plus spectaculaire et de formidablement angoissant. C’est une de ses forces et c’est en cela que j’adore ses œuvres. De plus, j’aime la manière dont il arrive à faire coller son livre avec notre époque en y ajoutant toujours quelques références sympathiques à la culture pop’.

Fin de Ronde est aussi une critique à peine dissimulée sur les dangers liés à internet et les jeux vidéos en ligne (mais aussi une sorte de mise en garde sur le suicide chez les jeunes qui ne se cesse de croitre ces dernières années). Je ne vous dis pas pourquoi, vous le découvrirez bien assez vite si vous lisez le livre. Là aussi, j’ai trouvé ça très intéressant et bien pensé.

Toujours plus angoissant et plus haletant que jamais ; impossible de lâcher le livre !

Très vite le lecteur sait comment Brady Hartsfield arrive une nouvelle fois à commettre de nouveaux crimes, il ne reste plus qu’à Bill Hodges et sa partenaire Holly, de réussir à le coincer. Nous assistons à une sorte de course contre la montre des plus haletante. Impossible de lâcher dans le livre une fois immergé dedans. Par moment, la manière de procéder du méchant m’a rappelé ce vieux film d’horreur que j’avais adoré gamine : les griffes de la nuit. Le monstre se tapit là où on l’attend le moins.

Une nouvelle fois, je me suis laissé entraîner dans cette nouvelle enquête qui surfe si brillamment avec l’horreur et le fantastique. Stephen King nous offre un troisième volet trépidant et qui termine la trilogie du tueur à la Mercedes avec brio. J’ai adoré et je salue le King bien bas pour avoir si bien réussi à me tenir en haleine jusqu’à la dernière page et au dernier mot.

Du très bon King, assurément !

Acheter ce livre sur Amazon

Advertisements
About Artemissia (3812 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

2 Comments on Fin de Ronde de Stephen King

  1. Un avis fort intéressant…. Une couverture originale et très attirante!! Moi je dis OUI pour ce dernier. Merci de la découverte que je note sans hésitatioN!

    Aimé par 1 personne

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :