Dive Bar Tome 2 : Twist de Kylie Scott

:star: Dive Bar Tome 2 : Twist de Kylie Scott

Nombre de page : 300 pages
Editeur : Emoi
Date de sortie : 12 avril 2017
Collection : &moi
Langue : Français
ISBN-10 : 2709657317
ISBN-13 : 978-2709657310
Prix éditeur : 12,90€
Disponible sur liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

:star: Mon avis :

J’avais beaucoup aimé la première série sur les Stage Dive, ainsi que le premier tome de ce spin-off. Le second commence aussi très bien avec l’arrivée d’Alex lors de l’anniversaire d’Eric au Dive Bar. Alex correspond en ligne avec celui qu’elle pensait être Eric. En fait, il s’agissait de Joe, le frère d’Eric. Alex, furieuse et humiliée, décide de rentrer chez elle sans attendre les explications du « yéti ». Mais Joe est buté et bien décidé à donner une seconde chance à ce début d’amitié avec Alex qui a commencé des mois plus tôt, en ligne.

Très franchement, j’ai adoré Joe, il est parfait malgré le petit couac du début. Oui, il a menti, mais il se rattrape si bien par la suite que c’est vite oublié. Alex, qui n’a jamais su faire confiance à personne, hormis sa meilleure amie, va voir toutes ses défenses partir en fumée au contact du jeune homme. Alex est un personnage un peu cliché, mais l’auteur assume et d’ailleurs, il y a une discussion sur les fameuses brisures de cette dernière assez intéressante à lire et très rigolote. Malgré tout, on finit par vraiment l’apprécier elle, et ses peurs absurdes. Joe, est le héros parfait, tendre, attentionné, beau, bref, il m’a fait rêver.

Sauf que parfois, les rêves peuvent tourner au cauchemar, enfin, bref, je ne vais pas vous spoiler, mais le jeune homme perdra énormément de ses points acquis dans mon cœur dans une seconde partie qui m’a vraiment déroutée. Et je n’étais pas la seule car Alex aura bien du mal à comprendre ce qui lui arrive.

Dans l’ensemble, Twist aurait pu être la super romance détente du mois, mais je n’ai pas du tout adhéré à la seconde partie du livre. Je dois dire que Joe est vite redescendu dans mon estime personnelle. Je n’aurais jamais pensé qu’il puisse agir de cette manière. Après, j’aime énormément le contexte du Dive Bar, même si par moment les protagonistes secondaires m’ont quelque peu agacée. Je trouve quand même qu’il y a pas mal de clichés et de facilités. Kylie Scott nous avait habituées à des romances mieux exploitées. Toutefois, je lirais la suite avec grand plaisir.

Acheter ce livre sur Amazon

https://www.amazon.fr/Twist-Dive-Bar-Kylie-Scott/dp/2709657317/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1491736218&sr=8-9&keywords=twist&linkCode=sl1&tag=artemissia-21&linkId=48c91898809709a55b62af1569d361f7


La Série Stage Dive


:star: Les chroniques des différents tomes 


 
A propos Artemissia 4050 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*