LES NEWS >

Après la Pluie de Renée Carlino

Après la Pluie de Renée Carlino

Nombre de pages : 416 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 17 mars 2017
Collection : New Adult
Langue : Français
ISBN-10 : 2811219358
ISBN-13 : 978-2811219352
Prix éditeur : 16,90€
Disponible sur liseuse : OUI

De quoi ça parle ?

Après la pluie, le beau temps…

« Ces quelques jours m’avaient métamorphosée. Je n’étais plus la fille persuadée qu’elle finirait vieille et seule, mais celle qui croyait en l’amour fou. Chaque instant passé près de lui m’apaisait. Je ne comprenais pas comment il avait réussi à me guérir de la douleur d’être seule au monde, mais il l’avait fait. Pourtant, il ne m’avait rien promis. »

Quand Avelina tombe sous le charme d’un séduisant cowboy lors d’une compétition de rodéo, elle ne se doute pas qu’elle l’épousera trois mois plus tard et s’installera avec lui dans le Montana. Elle ne se doute pas non plus que tous ses espoirs seront bientôt ruinés. À plus de mille kilomètres de là, Nate est prêt à marcher dans les traces de son père et à devenir un grand ponte de la chirurgie cardiaque. Mais quand une des opérations qu’il dirige tourne au cauchemar, il se retrouve seul face au désastre. Il se réfugie alors dans le ranch de son oncle, dans le Montana, où il rencontre la belle Avelina. Mais l’amour peut-il naître de ces deux solitudes ?

Mon avis :

Je dois dire que la couverture ne rend absolument pas justice au contenu.

Après la Pluie est une romance contemporaine magnifique et terriblement adulte ! 

J’ai été totalement submergée par les émotions en découvrant l’histoire d’Avelina et de Nate. C’est une magnifique histoire d’amour, une romance écrite avec beaucoup de finesse. Ce roman à deux voix commence par l’histoire d’Avelina, une première et magistrale histoire d’amour qui tourne rapidement au cauchemar. Depuis, la jeune femme survie sans vivre au milieu de gens qui ne savent plus comment l’aider. Jusqu’au jour où débarque le neveu du patron du ranch dans lequel elle travaille : Nate.

Nate est un chirurgien de renom qui va se retrouver confronté avec sa première erreur médicale, ce qui entraînera la mort de son patient. Son père décide alors de l’envoyer loin du tumulte du procès en cours, chez son frère dans le Montana. Tout de suite, une forte alchimie se noue entre Avelina et Nate. Pourtant, il faudra beaucoup de temps et de doigté de la part de Nate pour convaincre la jeune femme de se laisser aller.

L’histoire d’une seconde chance aussi touchante que surprenante !

Avelina, après sa première histoire, n’a jamais su se pardonner et faire le deuil de son premier amour. Elle est resté figée dans le passé sans avoir comment avancer. C’est un personnage bourré de cassure que j’ai trouvé incroyablement touchante. C’est une héroïne belle et pleine de bon sens qui verra son cœur renaitre de ses cendres grâce à Nate.

Renée Carlino ne va pas dans la facilité et nous prouve que même les plus belles histoires d’amour peuvent être pleine de fissures. Nate adore son métier et n’a jamais rien vécu d’aussi intense que son ascension professionnelle. L’amour et les femmes, il n’y pensait pas, jusqu’à Avelina. 

J’ai vraiment tout aimé dans cette histoire, que ce soit les beaux moments comme les plus durs. Mon petit cœur est monté dans beaucoup d’ascenseurs émotionnels et la fin est juste merveilleuse. Je me rends compte qu’en écrivant cette chronique, j’ai frôlé le coup de cœur. J’ai adoré la plume de Renée Carlino, ses protagonistes incroyablement réalistes et sincères.

Oubliez la couverture qui ne rend pas hommage à cette magnifique histoire et plongez-vous sans hésitation dans cette belle romance, vous ne le regretterez pas.

Acheter ce livre sur Amazon

About Artemissia (3951 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

2 Comments on Après la Pluie de Renée Carlino

  1. En lisant ta chronique, je me rend compte que j’ai perçu l’histoire EXACTEMENT de la même manière que toi!!!!! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :