La Chanson du Vendredi #159

Bonjour à tous, lecteurs assidus de la Webzine ou nouveaux arrivants parmi nous. J’espère que vous allez bien, et que cette jolie semaine, parsemée de soleil, s’est agréablement bien passée. Quel est votre programme pour ce week-end ? 🙂 Pour ma part, je vais bien, comme toujours à vrai dire. Et puis, il faut dire que ce soir, je vois Bruno Mars en concert ! Alors forcément, je suis toute joyeuse. J’espère que le show sera à la hauteur de mes attentes et que je ne serai pas déçue ! 

En tout cas, je suis, comme d’habitude, ravie et très heureuse de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause en musique, bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

YOU ME AT SIX – Take on the World

Pourquoi on aime ?

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter mon dernier coup de coeur pour un titre issu de la B.O de The Vampire Diaries. Oui, je sais, encore mais celui-ci a un goût particulier. En effet, même si l’histoire en elle-même m’a peu convaincue ces dernières saisons, je dois dire que la B.O de TVD reste et restera incroyable (Ed Sheeran par exemple !). Et la toute dernière chanson de la série n’a pas fait exception à la règle. Une jolie manière de clore, en beauté et en musique, ces huit saisons partagées avec les frères Salvatore. Et pour moi, c’est un petit hommage à une série qui, en plus de m’avoir fait rire, pleurer et désespérer (merci les histoires tirées par les cheveux), m’a permis de faire la rencontre de nombreux et excellents artistes

Encore une jolie chanson à ajouter à ma playlist brit-rock. Eh oui, comme toujours, le rock anglais me fait vibrer. En tout cas, si j’ai choisi ce titre, c’est parce que j’adore cette mélodie douce et puissante à la fois ! Il faut dire que la voix du chanteur me touche beaucoup. Pourtant, cette chanson n’a rien de bien nouveau finalement. Peut-être que je ne suis pas si objective que ça mais voilà, j’adore le titre, j’adore ces jolies paroles et je trouve que c’est un titre parfait pour le début du printemps. La musique britannique n’a pas fini de nous réserver des surprises et je suis sûre que You Me At Six va me régaler pendant longtemps !  

Et vous, avez-vous des chansons fétiches qui vous font penser à une série ?
En bonus, la chanson version live.

La citation qui va avec.

« Personne ne saurait en finir. On peut changer de souffrance. On ne peut supprimer la souffrance. »

Henri Troyat

La playlist de la Chanson du Vendredi.

A propos RockAndStone 516 Articles

Charlie – Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres.
#TeamRonWeasley

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*