Publicités
LES NEWS >

Les soeurs de coeur, Tome 1 : Rikki de Christine Feehan

⭐ Les soeurs de coeur, Tome 1 : Rikki de Christine Feehan

Nombre de pages :  592 pages
Editeur :  Charleston
Date de sortie :  17 février 2017
Collection :
  Diva Paranormal
Langue :  Français
ISBN-10:  2368121358
ISBN-13:  978-2368121351
Prix Editeur :  8,99€
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

La dernière chose dont Lev Prakenskii se souvient, c’est d’avoir été pris dans les courants de l’océan où il était aspiré toujours plus bas, vers le néant d’un tourbillon noir et glacial. Puis, avec une rapidité tenant du miracle, il fut sauvé et ramené sur la rive par une belle étrangère. Cependant, Lev n’a aucun souvenir de qui il est, ni pourquoi il semble posséder les instincts violents d’un assassin expérimenté. Il sait seulement qu’il craint pour sa vie et la vie de celle qui l’a sauvé. Son nom est Rikki. Pêcheuse d’oursins, elle a toujours senti une affinité avec l’océan. Mais à présent, elle éprouve une attirance similaire pour celui qu’elle a secouru… Les secrets qu’ils cachent l’un et l’autre risquent de les entraîner dans un tourbillon de passion vertigineuse et de dangers inéluctables…

⭐ Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout cette série qui mêle paranormal et romance et je dois avouer que je fus intriguée par le résumé, surtout que j’aime beaucoup quand le fantastique est lié à l’eau.

Le début correspond complètement à ce que je m’imaginais, on découvre Rikki, l’héroïne de ce roman, qui sauve Lev, un jeune homme qui aurait fini noyé sans son intervention. Cependant, j’ai très vite ressenti des longueurs dès les 100 premières pages de ce livre et je me suis sentie un brin lassée lorsque j’ai constaté la longueur du roman.

Les deux personnages principaux sont classiques, mais franchement appréciables et sympathiques. Je vais commencer par Rikki, qui est une jeune femme autiste. C’est assez surprenant et très intéressant, je n’avais encore jamais lu de roman avec un personnage principal autiste. Rikki est une jeune femme épatante, forte et surtout intelligente. C’est vraiment le personnage que j’ai le plus aimé dans ce roman. A côté, il y a Lev, le type d’homme à la fois bad boy et homme parfait que j’aime beaucoup généralement, mais il était parfois un peu trop énervant à mon goût. Eux deux sont en tous cas très mignons et j’ai aimé voir l’amour grandir entre eux.

Cependant, autant j’ai beaucoup apprécié l’univers, avec les soeurs de Rikki qui sont toutes très intrigantes, autant je l’ai trouvé un peu secondaire par rapport à la romance qui se plaçait au centre du roman au fur et à mesure du livre. Les personnages secondaires sont d’ailleurs presque complètement éclipsés par Lev et Rikki. L’écriture de l’auteur n’est pas transcendante mais le roman se lit assez facilement quand même.

Ce roman promettait beaucoup et je suis déçue que le paranormal passe vite en second plan par rapport à la romance. Les personnages et l’univers sont néanmoins très intéressants. Je lirais peut-être la suite qui concernera Judith et qui sort au mois de mai dans la collection Diva de Charleston, tout va dépendre si le résumé me tente.

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About Littlepadfoot (108 Articles)
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

2 Comments on Les soeurs de coeur, Tome 1 : Rikki de Christine Feehan

  1. anaisisabelle // 1 avril 2017 à 8 h 38 min // Réponse

    Donc sa série Dark est meilleure, a ton avis?

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :